Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/05/06, 00:01

Même pas besoin de chiffon blanc, ça se voit à l'oeil nu; j'ai vu plusieurs Hdi sur autoroute cracher un nuage de fumée noire sur un changement de vitesse, il parait que c'est normal lorsque la vanne EGR est gavée de suie, il faut bien que ça sorte quelque part........
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 27/05/06, 07:07

PITMIX a écrit :Salut tout le monde :cheesy:
Quelqu'un a-t-il déjà fait le test du chiffon blanc derrière la sortie d'echappement sur un vehicule Diesel ?

salut
oui je le fait à tous les pantones:
noir: véhicule pas équipé ou pantone pas "amorcé".
rouge: qui pique les yeux, premier rodage du pantone.
rien: pantone fonctionnel.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Renault 21 dopée à l'eau




par denis » 27/05/06, 07:53

salut, rouge!! t'explique ça comment? 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/05/06, 09:27

Salut Zac
D'accord donc tu mets un mouchoir en papier derrière la sortie d'echappement et tu demande à un pote de mettre quelques petits coups de gaz pour que ça crache.
Mais sur les vidéos que j'ai vue sur TF1 ou France 2 c'est juste au ralentie.
Personnellement j'ai fais le test au ralentie sur ma Golf 1,9D de 97 le mouchoir reste blanc sans Pantone ni quoi que se soit d'autre.
Tant mieux ça veut dire que le moteur est plutôt en bonne santé :cheesy:
Tu confirmes qu'il faut donner des coups d'accelerateur pour salir le mouchoir ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/05/06, 10:34

PITMIX a écrit :Personnellement j'ai fais le test au ralentie sur ma Golf 1,9D de 97 le mouchoir reste blanc sans Pantone ni quoi que se soit d'autre.Tu confirmes qu'il faut donner des coups d'accelerateur pour salir le mouchoir ?
Gros étourdi !
Ton mouchoir blanc, était en fait, un peu noir…
et maintenant, tu en as sur ton nez! (Photo avatar)
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/05/06, 11:38

Salut Gegyx
Non :!: pas sur le bout de mon nez mais carement dans le cerveau.
Regarde cette petite vidéo et dis moi ce que tu en penses.
Vidéo suie d'échappement
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Renault 21 dopée à l'eau




par denis » 27/05/06, 12:32

salut pitmix, je veut pas te cassé ,mais il me semble que le chiffon est different du mouchoir papier ( je pinaille , mais bon.); sinon chapeau car au ralentie c'est pas évident d'avoir un résulat aussi bon,
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/05/06, 12:34

Gros caca bien gras.
Comme publicité c'est clair!
Imparable comme savent le faire les bonimenteurs.
Sans blague, c'est impressionnant!
Ce qui me gêne un peu: le premier test, est au démarrage de la voiture, avec des suies résiduelles? (Sans doute pas, si le bulleur est chaud...)
Ce qui serait imparable c'est de faire un troisième test, juste après le pantone, en revenant en normal, pour voir si le noir revient vite et aussi noir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 27/05/06, 13:52

gegyx a écrit :Ce qui serait imparable c'est de faire un troisième test, juste après le pantone, en revenant en normal, pour voir si le noir revient vite et aussi noir.

salut
je l'ai aussi fait.Tout de suite après suppression du pantone il n'y a casiment pas de suie (un peu quand mème)mais on perd cette odeur qui ressemble à l'odeur d'ozonne;1000km après c'est revenue comme avant pantone.
Les tests je les fait à vide(pas facile de courrir avec un chiffon à 160) et de 50à 75/100 du régime maxi du moulin.après une dodo et une clope :lol: de chauffage moteur au ralenti.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 27/05/06, 13:57

salut
pitmix pas de problème de pollution ! je serais l'un des plus heureux sur terre si s'était celà la pollution !
pour ce qui est de mes experiences

pour l'acétone : aujourd'hui expérience n°2 avec ma vieille tondeuse a gazon (25 ans) avec acétone= moins de conso et moins d'odeurs désagréables (CO)
André tu as raison de l'utiliser juste avant un grand voyage car il est vrai que l'on ressent mieux les résultats au debut de l'h'istoire mais j'ai aussi un diesel derniere génération et il est vrai que j'ai peur d'en utiliser alors j'ai pris du nettoyant injecteurs acheter chez les gossistes auto car il dure 2 fois plus longtemps( honte a moi !!!)


pour ce qui est des aimants : je n'ai toujours pas fait le plein de la 21 mais il semble que les aiùants soient trop petits et que celà ne fonctionne pas ( pitmix : avec mon nissan 2.3D celà fait 1 1/2 an que le l'ai et il fait toujours 10L/100 malgré quelques essais de conduite coulos alors ça a l'air de tenir la rampe)
André quel est le prix d'un gallon de super dans ta jolie province ?
@+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités