Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 25/05/06, 14:39

salut Pitmix

en quoi sont tes aimants ? et combien en as tu mis ? et ou ?
@+
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/05/06, 16:08

Bonjour Denis
la dose je ne la mesure trés approximatif de 250 a 300mml pour un resevoir de 75 litres et même plus parceque le resvoir n'est pas forcement vide , on ressent plus l'effet de l'accéleration les premiers jours que l'on a mis de l'acétone, ensuite cela diminue l'éffet ,aussi maintenant j'en met principalement juste avant de faire des voyages plus long.
J'ai toujours considéré cela comme un nettoyant du circuit carburant,cela fait longtemps que j'en mettais pour nettoyage, de ma (pompe de prime) mais je ne savait pas qu'il y avait une possibilité d'économie, jusqu'a que je le lise sur le net.
Je vais faire des test plus serieux sur un moteur qui consomme
30 litres a l'heure , la au moins je pourrez mesurer , a force de jouer dans les CL on arrive pas mesurer precis.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/05/06, 16:52

Salut Cedar
Regarde ma galerie privée d'images la dernière est mon montage avec les aimants.
Je sais très bien que ce n'est pas la meilleure methode. Ce sont des aimants ferrite de 5cm de diam, ils sont dans une coquille en acier et ne laissent apparaitre une face magnetique que d'un côté.
Ils sont placé sur la durite d'essence du carburateur de la super 5 très proche du carbu.
J'ai fais ce test car un autre experimentateur affirme obtenir 30% d'economie comme celà.
Je peux affirmer que c'est faux.
S'il est possible d'obtenir une economie avec des aimants c'est peut être avec des neodymes inserés dans un U métallique fermé afin de boucler le champs et en utilisant un tube pincé à 1 ou 2mm en cuivre ou autre non magnetisable, pour faire passer le carburant.
0 x
cédar
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 06/09/05, 15:33
x 1




par cédar » 25/05/06, 20:32

salut

mon montage est composé de 4 plaqettes de neodyme superposé en 2 le tout est en plastic de pistolet a chaud

pour la 21 les neodymes sont 2 fois plus petit est sa pas l'air de fonctionné.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/05/06, 20:51

Salut Cedar.
J'ai lu plus haut que tu disais être mauvais en informatique pour les photos.
Consulte ton profil en clicant sur le bouton en bas de l'un de tes messages.
Clic sur "Galerie privée de Cedar" dans ton profil.
Il y aura un bouton ajouter image. C'est très simple. Pas plus compliqué que d'ajouter un message à ton post.
Christophe a fait du bon boulot.
Pour les economies de carburant avec les aimants ou l'acetone je penses que c'est trop faible pour être verifiable.
Si c'est du 4-5% je considère que c'est inutile.
J'ai dis plus haut que ma camionette consomme tout le temps 10L/100km.
Mais si je roules cool en respectant scrupulement les limitations de vitesses je tombe à 8,5L/100km.
C'est autrement plus efficace et totalement gratos.
J'ai viré les aimants sur la R5 et je vais tester l'acetone.
André dis que l'on ressent plus l'effet que sur un Diesel.
Même si ça n'apporte pas vraiment d'economie c'est une experience à faire.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/05/06, 00:45

Salut Pitmix
Si tu as fait un montage avec des aimants en ferrite, oublie cela
rien moins que rien ,cela prend absolument en néodynes et encore
pas des petits merceaux de 1mm, cela prend de quoi de fort et bien monté. ,une fois installer même si l,économie c'es trés peux cela ne mange pas de pain et cela marche sans entretien..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/05/06, 08:21

Salut André
C'est exacte.
L'experience que j'ai fais avec les aimants c'est surtout pour montrer au petit Arnold qu'il arrête de se moquer de nous.
Annoncer 30% d'economie avec un montage pareil j'ai voulu tester.
Admettons que celà ait marché, je lui aurais tiré mon chapeau.
Mais le resultat que j'ai obtenu je m'y attendais et contre ça il ne peux rien dire.
0% d'economie avec un montage strictement identique au siens.

Je n'ai absolument rien contre lui, mais il decridibilise son image et celles des autres experimentateurs non pas en faisant des experiences douteuses (je suis le premier à en faire) mais en affirmant qu'elles fonctionnent.
D'ailleurs depuis que j'ai publié mes resultats c'est silence radio pour lui.
Etrange non :?:

Voilà excuse moi Cedar de polluer ton post :lol:
A+ Pit
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Renault 21 dopée à l'eau




par denis » 26/05/06, 08:45

merci à tous,pour ces experimentations et ces precisions :D
donc je conclu que ces 2 solutions ne sont pas des solutions :D
De plus l'acetone représente un risque non négligeable pour les pompes et les joints, comme tu dis andré : pour néttoyé c'est ok
, ça s'arrette là ;une pompe ça coute suffisament chere pour fusillé l'économie d'une vie de carburant :cheesy: ;autant rouller à la fritture :D

Une remarque : je ne suis pas toujour averti des réponses aux sujets, c'est normal? je pense que ce doit etre automatique?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Renault 21 dopée à l'eau




par denis » 26/05/06, 08:55

A oui, j'ai oublié, les aimants ,j'en ait depuis 5 ans sur ma focus tddi, à l'epoque je n'ai pas ressenti un grand changement;c un systeme acheté dans le commerce(camion d'outillage).Il y a 2 coutchouc avec une paire d'aimant qui se regarde,faut les placer à 10 cm l'un de l'autres le plus pres de la fin du circuits(durite plastiques avant pompe i)
je les ait toujours,ça mange pas de pain , cet attrape nigaug est aussi bien sur la voiture que sur une étagere, qoi que en y pensant bien ,c'est peu etre néfaste,car ça me fait un poid embarqué suplémentaire :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 26/05/06, 20:55

Salut tout le monde :cheesy:
Quelqu'un a-t-il déjà fait le test du chiffon blanc derrière la sortie d'echappement sur un vehicule Diesel ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités