Réglages et amélioration du dispositif réacteur pantone?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/09/05, 20:38

abyssin3 a écrit :Et même si c'était le cas, ça n'empecherait pas de brancher avant l'arrivée venant du reacteur. Au lieu d'injecter du gazole seul, ça injecterait le mélange... :blink:

salut
Ce qui sort d'un pantone est gazeux si tu mets du gaz dans ton circuit GO tu es sure de désamorcer instantanément. c'est con mais le gaz est compressible.Alors avant la pompe ça va faire des bulles;après t'ouvrira plus un injecteur taré entre 100 et 1800 bars(a moins d'enlever le ressort;mais là je t'explique pas la gueulle de la conso et du moteur,à supposé qu'il démarre).
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 22/09/05, 14:22

Sauf si le mélange injecté à un trés bon indice d'octane...Par exemple il est possible de faire tourner des moteur diesel au gaz naturel qui est bel et bien comprimé sans s'enflammant....c'est le moteur GNV ( moteur diesel surlequel on monte un allumage et des bougies )

Tu veux dire l'indice de cétane, plutot, non? En tout cas, juste pour info, je sais qu'on peut faire tourner un diesel à 100% d'éthanol à condition d'y rajouter des additifs (combien?) pro-cétane.

Pour ce qui est du pantone et de l'éthanol, c'est vrai que dans la mesure ou l'éthanol s'évapore plus vite que l'eau (78°?), j'imagine que ça ne peut qu'améliorer les choses ;-) (vapeur à plus bas régime)

Ce qui sort d'un pantone est gazeux si tu mets du gaz dans ton circuit GO tu es sure de désamorcer instantanément.


Ca dépend peut-être à quelle quantité : dans le 7up fuel d'andré, en tous cas, ça marche.
Et quant à brancher la sortie du réacteur avant la pompe, du moment que le gaz est explosif et qu'il peut s'auto-inflammer avec un peu de GO, ça "pourrait" (hypotéthiquement...) marcher. Ca ferait juste un super 7up-fuel, beaucoup plus "7up" que "fuel" d'ailleurs...
:ph34r:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/09/05, 14:28

Le soucis c'est que s'il y a trop de gaz dans le gasoil, la pompe à injection va ramer pour faire monter la pression et elle n'arrivera peut-être pas à débiter plus d'une certaine quantité de carburant dans le cyloindre, ce qui va brider le moteur.

Un peu d'air (ou de gaz) afin d'améliorer la dispersion du carburant sans que cela nuise à l'injection ok, trop et il y aurait une chute.

Flûte, va falloir monter un banc d'essai sur un moteur diésel pour voir jusqu'où on pourrait aller... Qui se dévoue ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/09/05, 16:16

Bonjour,
Envoyer de l'air, ou plutot laisser un trés petite entrée d'air en succuion sur la ligne d'un petit carburateur simple (dans le cas d'un moteur essence qui marche au mazout) je n'ai rien inventé c'est le principe de l'émulsion de beaucoup de carburateur) mais utilisé differement.
Mainteneant pour le diesel injection mécanique c'est une autre paire de manche, bien que il faudrait examiner les moteurs diesel a injection pneumatique, qui sont rare a trouver seulement sur les vieux bateaux, il serait interessant de savoir si injection pneumatique donne plus de rendement que injection mécanique, je pense que cela pulverise mieux, mais le compresseur a 3 étages qui fait un telle pression en limite l'usage, bien que des experiences on été faite avec de la vapeur haute pression mais je n'ai pas de détails seulement entendu parlé,
Dans ce type d'injection pneumatique cela ressemble aux brûleur au fuel l,air injecté propulse le carburant, elle se trouve dans le cylindre avec l,air fortement comprimé.
André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités