Recherches sérieuses sur le pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/10/06, 14:56

Mais il y a une chose qui m'énerve par dessus tout la dedans, c'est que si des grand constructeurs font un pantone (au passage BMW a déjà mis au point un remake du dopage à l'eau qui sera en vente en ~2030), ils vont le brider volontairement pour égaler les autres technologies en vente (comme l'hybride par ex) et ne pas casser le marché. D'ailleurs, le dopage de BMW ne fait que 15% sur le papier, donc 10% dans la réalité.

Et de ce fait ils diront, qu'il était techniquement impossible de faire mieux et qu'ainsi, les 30% qu'on observe régulièrement étaient "des erreurs de mesure", et tout le monde gobera betement comme quand certains disent : "c'est bien connu, l'HVB casse les moteurs". Alors qu'avec les moyen qu'ils ont, il pourrait probablement dépasser ces 30%, tout au moins les atteindre.

Ca me rappelle les operateurs de telephonie mobile en france qui s'étaient mis d'accord officieusement pour ne pas passer en dessous d'un certain pris à la minute pour que tout les abonnés PAYENT qu'ils soient chez pierre, paul ou jacques!

Il y a fort à parier aussi que ce système sera installé sur des voitures gouffre-a-essence de 3L de cylindrée... Les petites cylindrées étant remises à plus tard (comme l'airbag, l'hybride et l'ABS), quand on aura les oceans qui viendront nous chatouiller les orteils...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/10/06, 15:27

salut à tous! :D
je fais ma petite séance de lecteur hebdomadaire sur le forum
(vivement que je retrouve le net chez moi... :lol: )

en lisant tout ça je suis assez surpris!

devrait-on se réjouir qu'un industriel ou un groue de chercheurs s'intéresse de près au pantone???
réponse très controversée... et assez bien développée sur les pages précédantes!

elephant a écrit :tant qu'on ne comprendra pas ce truc, on ne pourra pas vraiement l'améliorer, ni concevoir un truc plus simple ou à régulation électronique


c'est sûr tt le monde aimerait avoir des mesures et caractériser ce bidule, au lieu d'avoir des résultats trop aléatoires en fonction du moteur et de son montage de tuyaux!!!
mais cette offre n'est pas toute nette... de mon point de vu et de celui d'autres membres apparament!

Andre a écrit :Je ne pense pas que les pros on besoin de nos montages, ils ont on fait des plus beaux que nous.. et probablement il sont aussi
plafoné a 28% et 30% .. et il savent peut etre pourquoi .
Il ne faut pas se faire d'illussion sur la capacité des grands centres de recherche , ils ont des moyens, des ressources que nous petit bricoleur somme loin d'imaginer..

ya pas photo sur le rapport de force entre les moyens d'un labo et un individu lambda qui bricole dans son garage. En plus si tu fais une thèse, elle n'est pas public avant 3 ans et ce n'est pas sûr qu'elle soit publié et présenté comme interêt public pour la qualité de l'air.... :lol: :mrgreen: :cheesy:
à mon avis, ce groupe de recherche à juste besoin des diférents montages existants pour ne pas faire une batterie de tests et taper dans le mille le + vite possible! :lol:

Pitmix a écrit :Même si tu fais des études qui te prennent du temps pourquoi ne pas faire le montage toi même sur la 206.
La majoritée des gens ici sur le forum ont un emploi ou habite trop loin, donc pas forcement beaucoup de temps libre.
C'est toi qui a trouvé cette opportunitée, merci de penser aux autres, mais comme on dit "on n'est jamais mieux servi que par sois même".

c'est claire et bien dit... et c'est représentatif de l'esprit du forum! et oui, ya tout ce qui faut pour se débrouiller tt seul, et +, si tu as un souci dans ton montage (PoPaul) il y aura une multitude de passionné pour te répondre! :|

moi même qui suis très intéressé par ce phénomène je n'ai toujours pas fais mon montage mais le moment viendra... pour l'instant je suis en veille technologique et j'essaye de monter mon projet de banc instrumenté.
Ce projet a l'air vraiment intéressant mais c'est surtout les chercheurs qui sont intéressés par le bénévola et 5 ans d'expérience sur le sujet!! :?

et pour citer PLUESY : si ya un mec qui met des ronds pour financer ça c'est qu'il attend des retombées très fructueuse et rapide, pour son seul et unique intérêt, sinon il se serait déjà manifesté sur le forum!

PS : je sais que le message est dense, mais c'est le résultat d'une privation de lecteur journalière du forum...

bonne lecture et bon dimanche à tous!!! :D
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/10/06, 15:35

abyssin3 a écrit :.......................

Il y a fort à parier aussi que ce système sera installé sur des voitures gouffre-a-essence de 3L de cylindrée... Les petites cylindrées étant remises à plus tard (comme l'airbag, l'hybride et l'ABS), quand on aura les oceans qui viendront nous chatouiller les orteils...


à ben tiens, comme de par hazard ça sera installé que sur les gros 4x4 des bobos parigos qui se nourrisent au 100% bio et qui se crovent écolos !!! :evil:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/10/06, 15:46

lio74 a écrit :Ce projet a l'air vraiment intéressant mais c'est surtout les chercheurs qui sont intéressés par le bénévola et 5 ans d'expérience sur le sujet!! :?


On m'appelle ? :cheesy: :cheesy:

lio74 a écrit :et pour citer PLUESY : si ya un mec qui met des ronds pour financer ça c'est qu'il attend des retombées très fructueuse et rapide, pour son seul et unique intérêt, sinon il se serait déjà manifesté sur le forum!


+1

lio74 a écrit :bobos parigos qui se nourrisent au 100% bio et qui se crovent écolos !!! :evil:


+2
0 x
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 15/10/06, 16:49

bcp de réponses....
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de privé mais de recherche "public". Donc tous vos débats sur la postision du pantone (privé ou public) est sans intéret.

Quand je mettais documenter sur ce forum même, on m'avait dit qu'il n'y avait pas eut de recherche et c'est ce qui manquait, là je propose d'en faire.

Effectivement, y a pas de statut pr une personne qui aurrai envis de voir. Ce qui en sort serai complétement public. MAis ce débat est bcp trop prématurer : d'abord, quelqu'un (ou plusieurs personnes ) s'engage(nt), et après on vera ac ces(cette) personne(s).

Après comme je l'ai déjà dis avant c'est à vous de voir

Sur ce, que les peronnes comptétentes et motivées me contactent.

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/10/06, 16:58

abyssin3 a écrit :Mais il y a une chose qui m'énerve par dessus tout la dedans, c'est que si des grand constructeurs font un pantone (au passage BMW a déjà mis au point un remake du dopage à l'eau qui sera en vente en ~2030)[...]
Tiens donc ? :roll: Et ça sort d'où, ça ?

Tu ne confondrais pas avec le Turbo-Steamer par hasard ?


lio74 a écrit :[...] des bobos parigos qui se nourrisent au 100% bio et qui se crovent écolos !!! :evil:
"croivent" ? du verbe "croiver" ? :lol:

Manger bio est-il condamnable ? Attention à ne pas tout mélanger...


En dernier lieu, je trouve assez grave de faire un procès d'intention à Popaul sans même savoir ce qu'il peut réellement apporter...
Ce genre de réactions ne va pas du tout dans le sens d'une reconnaissance du sérieux d'un site comme éconologie...

Perso, le Pantone ne me branche pas du tout, mais si j'avais la possibilité de faire faire ou de participer à des mesures, je pense le ferais...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 15/10/06, 17:24

Je suis d'accord avec toi Bucheron.
Moi aussi je serais prêt a faire le reacteur pour la 206.
Le problème c'est que je ne suis pas suffisament competant. Je n'ai pas de bon resultats. Et que celà plaise ou non je ne peux pas me lancer dans la realisation d'un montage pour des tests aussi serieux que celà sans avoir dejà obtenu des resultats satisfaisant pour ma part.
D'autres gens que moi sont capablent de faire des reacteurs qui fonctionnent et même d'en installer sur d'autre vehicule.
Ces gens là sont aptent à repondre à ce projet.
Il n'y a rien d'autre à attendre de ce projet que de savoir reèllement ce qu'apporte un reacteur Pantone à une voiture avec des chiffres à l'appuie. Il manque simplement un gars pour realiser le montage.
Les gens qui font le passage au banc ne sont pas des professionels de l'automobile, ils sont simplement capablent de faire passer des batteries de tests à des moteurs de 206.
C'est bien ça Popaul ??
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/10/06, 17:43

Bonjour

Sur 2889 menbres combien ont fait un panton ? combien ont un en opreation actuelle ? combien y en a qui comunique encore sur le forum ? peut etre une dizainnes..
Donc ce n'est pas difficile pour Popol de retracer ceux qui ont des montages. cela se compte avec les deux mains..
Qu'il fasse un plan ou un projet de montage, on lui répondera sur le forum et de cette facon on fera profiter les autres , même ceux qui font rien que lire. Il y a juste qu'a faire une statistique de visite ou de télédéchargement de certain fichiers pour voir ce qui est regardé..
Il faut aussi se poser la question pourquoi certain qui ont des montages (qui marche) se retire du forum , ou du moins visite mais pas d'eau au moulin...
Des montages sur quand hom on en voit de temps en temps particulierement des montages frais faite, il les decrivent en details ,mais les tests de consomation vont suivrent ..
plusieurs m'ont envoyer des E-mail pour amélioré leur montage ,mais ont dirait que les attentes ne sont pas celle qui voulait , le principal probléme c'est des usagers, conduite mixte et surtout petits trajets ville , en géneral cela leur prend 15 jour pour vider un resevoir , donc difficile a mesurer dans ces conditions
Il vrai que le forum est dédie a l'éconologie et les sujets sont variés est interessants ,si il y avait juste le panton il y longtemps que le forum serait tari.
Il y juste qu'a aller sur d'autre forum pour voir comment c'est percu un panton ! que de la critique que du négative..
Une chose que j'ai compris depuis que je suis sur le forum SI je dépasse le 30% je ne l'annoncerai pas.
parce que ce n'est pas tout de le faire une fois et de ne pas réussir a le répeter dans toute les conditions, c'est la que tu nuis plus a la cause...

André
0 x
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 15/10/06, 18:06

très bien, merci André...
mais ça ne fait pas trop avancer le pbl. SI Toi qui connais très bien le forum, (ou Christophe) pouvez-vous m'indiquer les personnes suceptibles de pouvoir faire un tel pantone.
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 15/10/06, 18:43

J'ai repondu à cette question Popaul
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités