Réalisation du banc moteur de test de Réaction Directe!

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/10/09, 23:13

Image

L'image est plus "facile" dans ce sens :mrgreen:
Le moteur n'est pas monté sur une voiture ?
Pour le parcours réacteur --> admission , effectivement , c'est difficile de faire plus court ! Et le reste du montage ...??? :mrgreen:

Au fait , tu devrais ouvrir un sujet à part entière pour ton montage, içi , on pollue celui de Camel1 :cry: .
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/10/09, 22:41

Bonjour Camel1

Proposition:
Il faudrait que tu puisse choisir et réguler la température de l'eau que tu envoie dans le GVI. En installation fixe c'est pas trop coriace ni trop cher à réaliser et cela permettrait peut être de comprendre par exemple pourquoi le réacteur ne marche pas bien en hivers ou met du temps avant de devenir efficace en toute saison etc...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/12/11, 12:57

Bonjour Camel

Tu as du nouveau, ton banc , tes essais ....? :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 11/12/11, 22:22

Flytox a écrit :Bonjour Camel

Tu as du nouveau, ton banc , tes essais ....? :P


Salut Flytox (et les autres !)

J'ai suspendu les essais depuis un peu plus d'un an, le setup que nous avions réalisé ne nous ayant pas permis de mettre en évidence quoi que ce soit - ah si, que d'un jour à l'autre, avec des conditions de charge moteur identiques, on pouvait observer une variation de la conso de l'ordre de 10% ... :mrgreen:
J'ai passé beaucoup de temps, d'énergie et de pognon sur ce sujet, pour atteindre un niveau où, je dois le reconnaître, je me suis sentit un peu las, au point de mettre tout ça en stand by...

J'ai décidé il y a un an de me recentrer sur mes projets musicaux, et c'est la dessus que je concentre désormais toute mon énergie.

On peut voir mon groupe en action ici : http://mc2project.fr
Ca change de la technique !

Au passage, chapeau à toi pour ta persévérance dans tes expérimentations, j'ai vu que tu as vraiment essayé beaucoup de choses, et je sais ce que ça signifie en terme de cogitations, fabrications, mises au point et j'en passe !

Salutation à tous, et bonne fêtes de fin d'année (éconologique)!

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/12/11, 23:05

camel1 a écrit :J'ai suspendu les essais depuis un peu plus d'un an, le setup que nous avions réalisé ne nous ayant pas permis de mettre en évidence quoi que ce soit - ah si, que d'un jour à l'autre, avec des conditions de charge moteur identiques, on pouvait observer une variation de la conso de l'ordre de 10% ... :mrgreen:
J'ai passé beaucoup de temps, d'énergie et de pognon sur ce sujet, pour atteindre un niveau où, je dois le reconnaître, je me suis sentit un peu las, au point de mettre tout ça en stand by...


Tu dois avoir un loup quelque part.....j'ai fais du banc d'essai pendant des années ( turbine à gaz) , d'un jour à l'autre, l'erreur est inférieure à 2%. :| ( Enfin, le matos était plutôt haut de gamme...)


2 ou 3 idées en vrac au cas ou vous n'y auriez pas déjà pensé:
Dans les explications sur le groupe hydraulique qui absorbe la puissance, il m'a semblé bizarre que la commande (robinet) soit si "rustique". Si je ne m'abuse sur un engin de chantier c'est une commande manuelle, qui n'as pas besoin d'une grande précision ( reproductibilité) mais d'une bonne réactivité. Est ce que cette commande est vraiment capable de reproduire une consigne précisément comme un robinet micrométrique par exemple ?

La température d'huile juste au niveau de ce robinet doit être rigoureusement la même pour chaque comparaison, avez vous put vous en assurer ? Surtout qu'une bâche de 150 litres il faut un moment pour la mettre en température....

Bon vous finirez bien par trouver le problème :P
En attendant bonne Musique et Bonne Année également.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités