Réalisation du banc moteur de test de Réaction Directe!

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/10/09, 08:56

Bonjour,
Chez moi, au boulot, quand on doit éliminer les fumées noires à la torchère, on injecte tout autour de la flamme, de la vapeur à 180°c, et cette vapeur se trouve à 6 bars dans les lignes .
On en a déjà parlé, mais jamais donné les caractéristiques de cette vapeur. Car il y a vapeur et vapeur (au moins 4 catégories)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/10/09, 13:03

Bonjour Lejuste

Tu peux nous détailler tes 4 catégories de vapeur et ce que vous en faites ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/10/09, 13:19

bonjour
il existe deux type de vapeur : saturé ou surchauffé
dans le cas de lejuste c est forcement de la surchauffé car a 6 bars en vapeur saturé tu a 158 degres
http://www.protec-traitement.com/23_COR ... ESSION.htm
http://www.thermexcel.com/french/ressourc/vapeur.htm
Dernière édition par boubka le 11/10/09, 13:23, édité 1 fois.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/10/09, 13:22

bonjour lejuste
je pense que dans les "4 types" tu detaille la bp et la hp ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/10/09, 13:22

Flytox a écrit :Bonjour Lejuste

Tu peux nous détailler tes 4 catégories de vapeur et ce que vous en faites ?
A+

Tchaaa, j'ai horreur de ce genre de question, normalement mon job me demande savoir tout cela...Va, Vb, vC...pouff tous des termes qui me font chi..
Donc, demain, je vais prendre le risque de passer pour un idiot et poser des questions, ou je vais fouiller dans les documentations (que je devrai connaitre :? )
Réponse demain soir :cheesy: sauf si j'ai trop de boulot, comme ces derniers temps :?
Entre nous, tout ce que j'ai retenu de ces p..... de vapeurs c'est que plus elles sont chaudes, plus la brulure est grave :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/10/09, 13:35

boubka a écrit :bonjour lejuste
je pense que dans les "4 types" tu detaille la bp et la hp ?

Boubka, tu commences à m'énerver !!!!!
Je ne supporte plus cette relation avec toi!
Il me semble que tu a un potentiel énorme, ainsi que beaucoup de connaissances (je le remarque depuis un certain temps sur écono)
Je voudrai te connaitre plus en privé, toujours ce problème de l'écrit qui n'est pas très convivial, humain...
Faudra faire un tour de bla bla sur skype un de ces jours si tu veux bien...
Sur skype: alain1959
Contactes moi, stp :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

REALISATION DU BANC MOTEUR DE TEST DE REACTION DIRECTE




par AXEAU » 11/10/09, 15:20

BONJOUR,
Depuis le temps que nous connaissons les ingredients et les dosages qu'il faut mettre dans un moteur,je me demande si quelqu'un a pense a savoir comment il faut les placer.Aujourd'hui nous en sommes a l'injection directe stratifiee de l'essence.Pourrait on separer l'azote de l'oxygene afin d'obtenir au centre le melange carburant+oxygene ensuite la vapeur et enfin l'azote un peu comme un oeuf, lejaune,le blanc et la coquille.Je prefere l'azote loin de l'oxygene et proche des paroies car je crois qu'il est moins conducteur de calories.Je pense qu'il y aurait une combustion complete avec moins de rejet d'oxyde d'azote et eventuellement on se passerait de catalyseur.
Pour la vapeur je n'y connais rien,si quelqu'un peut me renseigner,je suis preneur.Dans mon cas j'ai fait rentrer la vapeur au plus pres de la soupape adm car la difference de t° l'empeche de se melanger a la colonne d'air,mais ensuite?
Pour en revenir sur l'emplacement du reacteur et eviter de trop deranger l'echappement il pourrait etre installe independement avec un bruleur pour obtenir une t° controlee.
Je vous prie de m'excuser car je n'ai pas suivi tout ce que vous avez fait donc il se peut que je rabache ou que je merite la camisole.
A+
jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: REALISATION DU BANC MOTEUR DE TEST DE REACTION DIRECTE




par Flytox » 11/10/09, 21:12

AXEAU a écrit :Pourrait on separer l'azote de l'oxygene afin d'obtenir au centre le melange carburant+oxygene ensuite la vapeur et enfin l'azote un peu comme un oeuf, lejaune,le blanc et la coquille.Je prefere l'azote loin de l'oxygene et proche des paroies car je crois qu'il est moins conducteur de calories.Je pense qu'il y aurait une combustion complete avec moins de rejet d'oxyde d'azote et eventuellement on se passerait de catalyseur.


Séparer les gaz sans y consacrer pas mal d'énergie me semble pas du tout évident. Puis après les placer comme on veut ...là c'est plus que violent à réaliser !!! :mrgreen: Et puis si tu arrives à séparer l'azote de l'oxygène , autant ne pas le remettre dans le moteur tu obtiendras une puissance au litre phénoménale et donc tu pourra faire un très gros downsizing et sans NOx.

Dans mon cas j'ai fait rentrer la vapeur au plus pres de la soupape adm car la difference de t° l'empeche de se melanger a la colonne d'air,mais ensuite?

Tu as une photo/ schéma ? Il y a comme cela, moins de temps pour le mélange de la vapeur et de l'air......mais, chai pas ce qu'en pensent Camel1 et André, il y a tellement de paramètres qui influent sur le fonctionnement que je ne saurai dire si c'est un bien ou un mal...

Pour en revenir sur l'emplacement du reacteur et eviter de trop deranger l'echappement il pourrait etre installe independement avec un bruleur pour obtenir une t° controlee.

Il faut que tu lises le brevet de notre cher Webmunster.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

REALISATION DU BANC MOTEUR DE TEST DE REACTION DIRECTE




par AXEAU » 11/10/09, 23:28

Bonsoir,

Effectivement la separation NOx et Oxygene n'est pas a notre portee mais je me demandais si les motoristes travaillaient dans ce sens au moins pour en retirer un peu avant de rentrer dans le cylindre.

Je sais qu'il existe des compresseurs qui les separe au travers de filtres si on peut dire.


Si on envoie la vapeur dans le collecteur trop loin du cylindre au debut elle restera separee de l'air par sa difference de t° mais tres vite elle va transmettre ses calories a l'oxygene qui va se dilater d'ou un moins bon remplissage.Les calories seront egalement transmises aux paroies du collecteur et la c'est la taille des goutelettes qui va grossir.On aura modifie cette vapeur par rapport a sa sortie du reacteur.Ceci dit je ne sais pas quelle sorte de vapeur il est preferable.

Autre point ,si elle doit avoir une charge electrique elle peut disparaitre tres rapidement.

Pour le melange il se fait dans la chambre sous l'effet de la pression et des turbulances.

Jai fait 2 photos du collecteur,pour vous les envoyer tres dur!!!
je tape encore avec 1 doigt mais j'y arriverai.

Bonne soiree
jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 12/10/09, 13:43

Salut à tous !

Je viens de faire la mise à jour du site, avec des nouvelles photos et commentaires :
http://reaction.directe1.free.fr/banc.htm#Maj_121009

Je reviens plus tard pour répondre à vos interventions...

Michel
Dernière édition par camel1 le 18/04/11, 18:59, édité 1 fois.
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités