Plans moteur pantone dopage à l'eau pour 4L

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/10/08, 16:03

Merci pour ce compte rendu Yann!
Je l'ai mis en téléchargement sur le site: https://www.econologie.com/renault-4l-tr ... -3948.html

Est ce que tu connais les auteurs de ce sujet: https://www.econologie.com/forums/pantone-po ... t3426.html ?
0 x
4lempdaise
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/03/09, 22:50

Des choses pas comprises sur le moteur pantane pour une 4L




par 4lempdaise » 09/03/09, 23:58

Bonjour à toute et à tous,
C'est mon premier post sur ce forum je vais donc essayer d'être clair. Voila je viens de participer au 4L trophy 2009 et je souhaiterai améliorer ma 4L avec un moteur pantane. J'ai télécharger une sorte de tuto sur votre forum (Fonctionnement du système pantone) Mais il ya certaine chose que je n'ai pas compris.Si je reprend le shéma de la deuxième page cf ci dessous :
Image
certaines choses m'échappent j'ai besoin de lumiere.:
1) Faut-il une arrivé d'air normale pour le démarrage? a quoi sert le carbu de scooter?
2) les gaz traité et non traité se mélange - t-il au niveau du réacteur ou alors est ce que le circuit orange sert uniquement pour réchauffer le circuit violet?
3) si je reprend le sens de circulation le moteur produit des gaz d'échappement. Ces gaz en premier lieu sortent normalement mais ensuite ils sont freinés et vont en direction du bulleur et la j'ai pas tout a fait compris pourquoi mettre un circuit de refroidissement conait on le diametre de chaque spirale? quoi mettre comme eau de l'eau distillé ou minérale? à combien faut il le remplir? le vase d'expansion ou faut il le mettre? Je n'est pas compris cette histoire de réacteur avec le pot d'échappement se mélange t-il car on voit sur les photos qu'il y a 2 connexions,

Merci pour vos explications
Romain
0 x
RemiR4
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/01/17, 14:27

Re: Plans moteur pantone dopage à l'eau pour 4L




par RemiR4 » 16/01/17, 14:50

Bonjour,

Pourriez vous publier à nouveau les plans du moteur pantone ? Installés sur les trelles du 4l Trophy

En effet je suis intéresser pour préparer ma R4 de 1981, et j'aimerais réalisé une installation propre. Ainsi voir les travaux que vous avez réalisé sera de la plus grande aide !

Merci beaucoup

Remi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Plans moteur pantone dopage à l'eau pour 4L




par Flytox » 16/01/17, 23:06

Bonjour,

Pourriez vous publier à nouveau les plans du moteur pantone ? Installés sur les trelles du 4l Trophy

En effet je suis intéresser pour préparer ma R4 de 1981, et j'aimerais réalisé une installation propre. Ainsi voir les travaux que vous avez réalisé sera de la plus grande aide !

Merci beaucoup

Remi


Bonjour Remi, bienvenue.

Il y a des photos (liens dans les réponses au dessus)....mais j'ai pas vus de plans précis... Tu sais, chaque Pantoniste fait un peu à sa sauce perso, en fonction de sa récup, outillage, connaissances etc...Si tu veux avoir des indications plus précises des "bonnes orientations" dans la conception, lis les nombreux post sur le sujet pour en retirer la substantifique moelle. :mrgreen:
Si tu as des questions précises, on se fera un plaisir d'essayer de t'aider et de te répondre.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités