Plan dopage à eau pour Coccinelle

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 05/12/04, 19:33

Salut

J'ai fait quelques essais aujourd'hui. J'ai rajouté un bulleur à eau avant le carbu. C'est à dire bulleur à eau/carbu à essence/réacteur

J'ai d'abord fait chauffer le moteur avec le carbu d'origine et après avoir vidé la cuve du carbu d'origine je suis passé aux essais.

J'ai rempli le bulleur d'eau très chaude (elle bouillait dans la casserole sur le feu) et je l'ai branché progressivement sur le carbu essence moteur tournant à régime stable

1-branchement du bulleur sans le tube de bullage : pas de changements de régime moteur ou d'odeur

2-emmanchement du tube de bullage sans le mettre dans l'eau : légère baisse de régime due, je pense, à la perte de charge dans les petits trous du tube de bullage

3-enfoncement du tube jusqu'à le mettre dans l'eau (apparition du bullage) : pas de changements par rapport à l'étape 2

J'ai aussi fait un test de charge en embrayant en 1ère avec le frein à main, moteur tournant dans la config de l'étape 3 : le moteur a l'air de donner une puissance normale. Je sais c'est complètement pifométrique comme méthode mais c'est déjà ça

A+
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
tetedechien
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/11/06, 12:03




par tetedechien » 11/11/06, 12:10

Bonjour,

Je suis interessé par ton récit mais il date de 2004 maintenant.
Ou en es tu depuis avec ta cox ?

J'aimerai bien monter un système pantone sur la mienne mais je n'y connais rien en mécanique.... pas facile.

Alex
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités