Peugeot 205d diesel, avec générateur de vapeur !

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 09/04/08, 14:30

ok je savais pas pour la consommation enorme ca.

peux tu me donner le circuit de ton systéme de rechauffeur pour injection huile 100% si cela ne te dérrange pas bien sur.

le systéme pantone comment la tu adapté avec bulleur reprise sur sortie echappement qu'elle est le dimension du piquage pour le bulleur :cheesy:

si cela te dérange pas j'aurai d'autre question a te poser :|

A+
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/04/08, 14:53

salut à toi !
ma voiture est un Turbo Diesel, autrement dit inejction indirecte (préchauffage lent avant de démarrer) donc je peux rouler à 30% d'huile comme tous les diesel (toute motorisation confondue, 30% en hievr et 50% en été).
je ne choisi pas le kit bicarburation car j'aime bien être sauvage 8) et ça fait + de 5 ans que ça dure.
j'ai une injection bosch (pompe bosch) donc je peux rouler à 50% sans modifs en hiver, et 75% en été.
il se trouve que ma voiture a ses injecteurs à 175 bars d'origine, il faut 180 mini pour bien démarrer sur 100% huile, impec ! sinon il faut faire surtarer.
j'ai donc juste rajouté une pompe de prégavage juste après le fitlre à gasoil, et un réchauffeur électrique juste avant le filtre à gasoil.
je suis à 100% toute l'année et entre 80 et 90% en hiver suivant les T°C ...

mon cas (comme celui de beaucoup d'autres) est mentionné sur mon site :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html

sinon le kit bi réservoir c'est ici :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/kit.html

regarde aussi les autres chapitres ;-)

--------------------

pour le pantone je ne l'ai pas encore installé sur ma voiture, je dois finir déjà les essais sur ma tondeuse mais là je suis en travaux de maison ! peux pas tout faire ;-)

mais je compte m'inspirer de ce qu'à fait le gars ici :
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/aut6peug405.htm

bein à toi !
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 09/04/08, 15:33

merci a toi pour les explications et les liens 8)

tu ne parle que de préchauffage a froid avec ton système et dela pompe de gavage. cela veut dire que tu na pas de problème sur le figeage de l'huile, à 80-90% huile lors de grand froid, dans le réservoir au démarrage cela ne t'es jamais arrivé?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/04/08, 16:23

si bien sur, quand j'étais à 100% et que le lendemain grand froid !
mais à force de préchauffer ça y va !

bon pour éviter ça y a le kit bicarbruation.
mais quand je suis à 80% pas de soucis. (je parle de grand froid).
sinon à force de préchauffer ça y va au bout d'un moment, faut avoir de bonnes bougies et une batterie ok, ce qui n'est pas un souci.
si tu veux ce n'est aps tant le réservoir qui compte, mais la boucle de carburant qui est du réservoir, qui va au moteur, et qui y revient !
comment ça se passe : préchauffage des bougies, la pompe de gavage comemnce à amener la purée au filtre à gasoil, le réchuaffeur éelctrique commence déjà à réchauffer ce dernier, et dès les premiers tours de courroie, tout ce qui sort de la pompe à injection + surplus d'inejcteur est CHAUD : ceci arrive dans le réservoir, tout juste à coté de l'orifice qui retourne au moteur : ainsi le chaud y retourne direct, tandis qu'il réchauffe petit à petit le réservoir.
voila la technique ! bon le démarrage est des fois un peu cahotique, mais je n'ai pas de feu rouge avant un certain temps, le moteur chuaffe bien après quelques minutes tout est ok.
j'ai réglé mon ralenti à froid à 1500 tr:mn, le chaud à 950.

sinon y a le kit bicarburation qu'est + facile à utiliser, mais + cher aussi !-)

j'espère avoir fait mes injections d'eau d'ici cet été !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/04/08, 19:44

Bonjour Jonule

jonule a écrit :ok, sinon tu pourrais faire un piti schéma s'il te plait Flytox, pour le fourreau du niveau ? si j'ai bien compris c'est le mettre dans un petit coin du récipient pour que la surface du liquide n'ait pas la meme incidence ? je pige pas pour le gicleur et la mise à l'air...


Image

L'idéal , c'est de placer l'interrupteur Reed au milieu du réservoir, c'est l'endroit le moins perturbé pour le niveau quand ça chahutte. Ce qu'il a de bien avec ce Reed , c'est qu'on peut retourner le flotteur( qui contient l'aimant) sur lui même. On peut donc avoir au choix, le contact passant ou coupé sur la butée.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/04/08, 10:14

ah oui ok merci je voyais pas ça tout ça fait comme ça !

sinon j'ai vu de tels interrupteurs de niveau au fond des filtres à gasoil, pour la détection d'eau !
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 10/04/08, 10:42

salut,
j'ai regarder pour récupérer une pompe de gavage, pompe de pregavage VDO de BMW, FACET pompe pré-gavage,...

toi tu utilise quoi comme pompe récupérer sur qu'elle voiture à la casse?
pour ne pas abimer la PI tu a fait un montage en parallèle avec clapet antiretour apres le filtre et avant la bloucle en paralléle ou en série avec retour vers le réservoir par le surplus injecteur?
les clapets anti retour sont-ils obligatoire pour le montage en serie?

A+
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/04/08, 12:10

salut,
si tu veux on peux ouvrir un autre sujet dans la bonne section ;-)
notamment pour savoir quel véhicule etc ...

la facet je l'achète sur internet aeden.fr faute de mieux et moins cher.

sinon y a US mais achat groupé sinon frais de port aie aie.

pour ne pas abimer la PI ya justement la facet ! ça la soulage en gavage carbruant (+ visqueux), d'ou le nom de prégavage ;-) aucun souci depuis 5 ans.

non je ne boucle pas mon circuit avec retour chaud de la PI + surplus inejcteurs, je renvoie le tout au réservoir qui réinjecte dans le moteur, et réchauffe le réservoir ... donc en série si je te suis. pas de clapet obligatoire ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 10/04/08, 14:37

ok pour nouveau sujet dans quelle partie dois-je le mettre?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités