pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/01/06, 14:18

l'idéal est de laisser refroidir dans un four pour la fonte, idem pour la montée en température avant la soudure,..
En plus avec les inconvénients d'obstruction du collecteur et l'hétérogénéité du passage des gaz, je préfère mettre mon réacteur plus bas, comme tout le monde!
merci pour les infos
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 04/01/06, 12:45

salut lau

je fais une petite capacité avec vase d'expansion et niveau style vase communiquant ou le méga bulleur d'une contenance de 3L...là aussi je me tate


je te conseille plutot un petit bulleur alimenté par un autre vase (si tu a de la place evidement car il sera plus vite operationel que si tu chauffe 3 litres d'eau (malgres tout efficace pour un tracteur)
j'avais teste sur ma bx le chauffage du bulleur par l'echapement mais j'ai abandonne suite aux contrainte mecanique (vibration trop importante et casse rapide du tube cuivre pris sur le collecteur d'echapement)
si tu veut un exemple de montage et si tu ne le connait pas encore va voir ici
http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/aut9bx.htm


Pour le tuyau qui arrive à l'admission, je crois qu'il le faut en cuivre à cause de la chaleur mais je ne connais pas le bon diamètre en fonction de ma cylindrée


en standard on va dire tube cuivre 10/12 car si tu fait le calcul de ce qui passe entre la tige et le tube c'est largement suffisant

a+

rezut
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 04/01/06, 12:57

il y a l'espace entre la tige et le tuyau mais aussi la puissance de la dépression fonction de la cylindrée (j'ai un 2,4L).
J'en sais rien mais en hydraulique on met toujours plus gros en aspiration pour faciliter le passage des fluides.
J'ai vu ton montage, en plus t'as guère de plce sur la BX; ton bulleur est une récup? on dirait une pièce qui sors d'usine..
Je crois que t'as choisi le bain mari plutot que le serpentin, il s'effectue uniquement par le bas ou aussi par les cotés comme le vrai bain mari?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 05/01/06, 14:13

bonjour lau

en plus t'as guère de place sur la BX


au contraire je trouve que j'ai de la chance par rapport a d'autres

je pense faire un montage pour la 205 de ma femme mais le manque de place et le pot cata m'ennuie un peu mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot (ca cogite et les idées ne manque pas)

ton bulleur est une récup? on dirait une pièce qui sors d'usine


merci pour le frangin c'est lui qui la souder. moi j'ai uniquement préparé les pièces (dur a couper et a tourner l'inox)

il s'effectue uniquement par le bas ou aussi par les cotés comme le vrai bain mari


non pas par le bas car j'avais prévu une bougie de chauffe pour aider le démarrage a froid mais toujours pas brancher.
comme je l'ai proposer a nofy je peut t'envoyer le pdf ou le fichier autocad du bulleur modifier et ne t'inquiete pas pour le tube les tracteurs en général ont un tube de 12/14 et fonctionne

a+

rezut
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités