Pantone pour peugeot 406 coupé

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 04/06/10, 22:17

bonjour , le week end dernier j ai travailler sur mon pantone , j ai changer le purgeur par un carbu de mobilette. ca marche mieu mais c pas encore ca ,j ai de l eau qui remonte dans l admission quand j accelere trop et la vapeur arrive de temp en temp comprend pas????
la photo du carbu avec support avant montage
Image
Image
photo une foi monter
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/06/10, 12:01

jeanvaljean a écrit :bonjour , le week end dernier j ai travailler sur mon pantone , j ai changer le purgeur par un carbu de mobilette. ca marche mieu mais c pas encore ca ,j ai de l eau qui remonte dans l admission quand j accelere trop et la vapeur arrive de temp en temp comprend pas????


Tu peux nous mettre la photo du raccordement entre le réacteur et l'admission. Cela peut provenir de plein d'endroits différents.

Par exemple, si le tuyau a un point bas il peut recueillir la condensation et faire mini réservoir. Quand tu accélères, la circulation de gaz augmente brusquement et entraine toute cette eau d'un seul coup. (dangereux pour le moteur !)

Si ton tuyau de raccordement est de trop gros diamètre, il va se refroidir trop vite et empirer le phénomène. ( Il faut de 10 à 16 mm ?)

Tu as installé ton carbu au bout d'une tige filetée, tu devrais vérifier si en accélérant au point mort , il n'y a pas un régime moteur ou cela se met à vibrer et te secoues violemment le carbu. Dans ce cas la il fera n'importe quoi.

Rapelles toi que les carbu (en zamac / laiton) cela peut très bien te faire des problèmes de corrosion avec l'eau, et qui bouchent tout à l'intérieur avec un dépôt blanchâtre. En moins de 8 jour c'est bloqué ! :cry:

Pour les faibles débit d'air , si ton papillon d'air est "trop" ouvert la dépression ne sera pas suffisante pour aspirer de l'eau. Il commencera à fonctionner que avec un régime moteur nettement plus important. Il faut que tu trouves le compromis. Il me semble que ceux qui ont essayé ce système l'utilisent avec le papillon presque fermé ( position proche du ralenti s sur le carbu). Si du coup , il n'y a pas assez d'air "secondaire", tu faire le faire entrer par un autre orifice en dérivation , que tu calibre comme tu veux.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/06/10, 16:03

Bonjour
Avec ce carburateur si tu aurras que des problemes si tu l'opere avecde l'eau
j'ai jamais réussit a faire marcher convenablement un 100% pantone au carburant ni un dopage a l'eau avec un carburateur de tondeuse, cela prend un petit carburateur de model reduit , (Buse de 6mm et moins) bien que en dopage a l'eau cela necessite une maintenance et de nombreux arrets au bord de la route pour le déboucher.
Un carburateur demande une bonne depresion pour fonctioner et si tu entre audessus du papillon même a plein regime la dépression est plutot faible ,alors sur la route a 100kmh pas suffisant pour aspirer dans le réacteur .
Sur les moteurs essence j'entre dans le moteur sous le papillon avec une reduction gicleurde 3,2mm ce qui cause des inconvénéants, ralentie trop haut (ce syteme envoie un peut trop de vapeur au ralentie mais le dosage est bon autour de 100kmh

André
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 01/08/10, 16:16

bonjour , ce week end j ai travailler sur mon pantone , j ai reussi avec le carburateur a avoir un niveau constant .
le probleme maintenant c que j ai de l eau qui se forme dans le tuyau juste avant l admission(fleche bleu) rentre dans le filtre a air
(fleche rouge arriver vapeur du reacteur
(fleche noir reservoir pour que l eau retourne dans le reacteur )
si quelqu un une astuce pour que ca n arrive pas je le remerci d avance.
Image
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 01/08/10, 16:24

le tube fleche bleu est de diametre 10 il est couper en sifflé mais il n y a pas assez de depression pour aspirer la vapeur?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/08/10, 22:48

jeanvaljean a écrit :maintenant c que j ai de l eau qui se forme dans le tuyau juste avant l admission(fleche bleu) rentre dans le filtre a air
(fleche rouge arriver vapeur du reacteur
(fleche noir reservoir pour que l eau retourne dans le reacteur )
si quelqu un une astuce pour que ca n arrive pas je le remerci d avance.
Image


Pour pas que cela se condense "massivement" , il faut que les tuyaux
soient relativement court, avec un débit de gaz suffisant pour emporter les gouttelettes d'eau et que la température ne descende pas trop bas ( < 70° ?). Il me semble que ton réservoir flèche noire doit permettre un refroidissement trop important, tu peux toujours essayer de l'isoler thermiquement voir si ça améliore. ( les tuyaux d'entrée et sortie également)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 01/08/10, 23:10

merci d avoir repondu, le tube d entrer d admission ne mesure que 15 cm au plus.
la temperature de la vapeur est importante car je me suis bruller avec , j avais penser augmenter la section ou alors mettre un peu plus de pente ou alors raprocher le reservoir au maximum de l admission?
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 11/09/10, 14:01

bonjour , je compte refaire mon pantone ,je voulais savoir s il faut pas augmenter la section du tuyau au niveau du reacteur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 12/09/10, 00:25

jeanvaljean a écrit :Image


Bonsoir Jean,

A voir ton montage,(bien que je n'ai encore rien expérimenté!)A premiere vu,moi j' enleverais plutot ton branchement sur la boite à filtre à air,car il n'y a
surement pas asser de restriction à mon avis pour que ca aspire correctement la vapeur.Regarde à la page 73 "dopage à la vapeur d'eau", l'arrivé de la vapeur est raccordé sur la durite d'admission (et avec venturi !)
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 12/09/10, 09:48

bonjour,merci d avoir repondu.
le montonge au niveau de la boite a air je l ai suprimer, maintenant le branchement est directe. je parle au niveau du reacteur comme sur la photo.
Dernière édition par jeanvaljean le 14/04/11, 18:52, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités