Pantone pour 4L Trophy 2008

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 09/09/07, 11:29

jeyjey44 a écrit :Bonjour,

Après un petit temps d'absence, voici l'avancement de notre système, les soudures ont été faites :



YES YES !! :D joli boulot les gars !!

j'espère qu'ily aura encore plus de 4L dopée vapeur cette année!

Vous allez faire des tests de pollutions?

A+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
jeyjey44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 24/03/07, 15:38




par jeyjey44 » 11/09/07, 23:08

Bonjour,

oui on en réalisera quand ce sera finit, soit dans un contrôle technique, soit par nous même dans notre acien IUT.

A+
0 x
Quand Robert montre la lune, Robert regarde son doigt....
guyom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/09/07, 11:33




par guyom » 21/09/07, 11:45

Salut jeyjey du 44
on est des spé de la promo 111 de l'icam de nantes.
On fait un TIPE sur le réacteur Pantone et ses applications et il serait intéressant que l'on se rencontre.
Nous avions pour projet d'en adapter un sur un petit moteur (genre tondeuse) afin de faire des mesures.
On t'a envoyé un mail sur ta messagerie,

merci bien pour votre collaboration

@ bientôt

toute l'équipe
0 x
Avatar de l’utilisateur
jeyjey44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 24/03/07, 15:38




par jeyjey44 » 21/09/07, 19:19

Salut les gars,

je n'ai rien reçu sur ma messagerie ... :roll:

@+
0 x
Quand Robert montre la lune, Robert regarde son doigt....
guyom
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/09/07, 11:33




par guyom » 21/09/07, 19:32

salut
bon, si t'as rien reçu, je retente de t'envoyer mon adresse.
Autrement, c'est pour quelle école histoire de savoir si on est pas trop loin ?

On vous souhaite en tout cas une bonne réussite.

@ plus

ze Tipe'team
0 x
Avatar de l’utilisateur
jeyjey44
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 24/03/07, 15:38




par jeyjey44 » 23/11/07, 19:13

Salut, après un petit temps d'absence je reviens dans le sujet pour une nouvelle.. pas très bonne. Par manque de temps nous n'allons pas partir au Maroc avec le pantone (et oui nous sommes étudiants, il faut travailler aussi !, sans compter la recherche de sponsors...). C'est aussi par souci de fiabilité, vu que nous ne sommes pas des pros, et de plus ma 4L à un petit moteur et c'est ma voiture de tous les jours (je suis même pas sur qu'elle revienne !)

Par contre une foi revenu, je trouverai le temps de monter le pantone !!

PS : je sais pas si on peut changer le titre du sujet par 'Pantone pour 4L' au lieu de 'Pantone pour 4L Trophy 2008'
0 x
Quand Robert montre la lune, Robert regarde son doigt....
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/11/07, 03:41

Bonjour
jeyjey44 a écrit :Salut, après un petit temps d'absence je reviens dans le sujet pour une nouvelle.. pas très bonne. Par manque de temps nous n'allons pas partir au Maroc avec le pantone (et oui nous sommes étudiants, il faut travailler aussi !, sans compter la recherche de sponsors...). C'est aussi par souci de fiabilité, vu que nous ne sommes pas des pros, et de plus ma 4L à un petit moteur et c'est ma voiture de tous les jours (je suis même pas sur qu'elle revienne !)

Par contre une foi revenu, je trouverai le temps de monter le pantone !!

PS : je sais pas si on peut changer le titre du sujet par 'Pantone pour 4L' au lieu de 'Pantone pour 4L Trophy 2008'



Avant de vous lancer dans une aventure grande tournée au Maroc il serait preferable de faire le montage et sa mise au point de regler les petits problémes du début, ensuite faire un bon test
Déja que le choix d'un moteur essence a carburateur c'est quelque chose d'ardu a mettre au point , (notament l'entré de la vapeur dans le moteur) un diesel aurrait été bien plus facile mettre au point et les resultats sont plus spéctaculaire , sur un essence difficile de dépasser les 25% ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 11/01/08, 10:10

jeyjey44 a écrit :Salut, après un petit temps d'absence je reviens dans le sujet pour une nouvelle.. pas très bonne. Par manque de temps nous n'allons pas partir au Maroc avec le pantone (et oui nous sommes étudiants, il faut travailler aussi !, sans compter la recherche de sponsors...). C'est aussi par souci de fiabilité, vu que nous ne sommes pas des pros, et de plus ma 4L à un petit moteur et c'est ma voiture de tous les jours (je suis même pas sur qu'elle revienne !)



Salut

ben dommage, mais renseigne toi sur tout les montages qu'il y aura, l'an dernier je crois qu'il y avait 3 4L de pantonée... en tout cas bon vent pour cette virée !! :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 11/01/08, 16:24

domage que tu ne soit pas de ma region (sud est) je t'en aurrais fait un , de plus j'ai 2 4l ! tres facile vue la config de la mécanique ,il y a de la place !
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
satpavan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 15/05/07, 11:34
Localisation : No-mad

4L à doper...




par satpavan » 14/04/08, 20:02

"Denis a écrit: domage que tu ne soit pas de ma region (sud est) je t'en aurrais fait un , de plus j'ai 2 4l ! tres facile vue la config de la mécanique ,il y a de la place !"


Salut Denis,

Si ton offre est toujours valable, je peux peut-être venir vers chez toi pour qu'on fasse le montage ensemble. On a deux 4 L aussi. Si on en fait une ensemble après je pourrais dupliquer le système.
J'ai déjà fait sur diesel, mais jamais encore sur essence...
Je serai libre tout début mai si possible.

Merci d'avance et à bientôt,

lol
0 x
Tout de bon

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités