Pantone: controle technique et retour d'expérience ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 01/11/07, 09:53

Oui c'était cet article:
https://www.econologie.com/forums/post55420.html#55420

Sur la TV, elle annonce 10 à 60% d'économie de diesel....

Pour le coût, 720 € à 2160€, le montage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
goueg
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/08/07, 14:29
Localisation : Grenoble




par goueg » 01/11/07, 10:49

Et ben voilà !!!! bravo !!! merci pour le liens !!! je leurs souhaites longue vie et surtout pleins d'améliorations...histoire que tout les moteurs en profitent !!!
0 x
Qui ne tente rien n'a rien...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/11/07, 22:15

Bonjour
Sur la TV, elle annonce 10 à 60% d'économie de diesel....


60% d'économie sur un diesel c'est vaste comme description ?

Sur une auto celui qui vas peter les 60% il aurra bien travaillé , je suis trés trés loin en arriere..
Mais je demande rien que apprendre...(pas rêver)




André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/11/07, 14:12

gegyx a écrit :Oui c'était cet article:
https://www.econologie.com/forums/post55420.html#55420

Sur la TV, elle annonce 10 à 60% d'économie de diesel....

Pour le coût, 720 € à 2160€, le montage.


J'avais loupé des épisodes.........COPRA est à 15 kms de chez moi.

A l'occasion, je leur passe un coup de fil et je passe voir leur installation, mais j'ai d'autres priorités pour l'instant malheureusement pas transposables.

Ce qui risque de faire reculer les clients, c'est le prix car je suppose que ça ne marche pas sur les nouveaux diesels Hdi et d'un autre côté le gouvernement va inciter les Français à acheter neuf gavé d'électronique plutôt que faire durer une vieille diesel, mais là faut pas rêver, ils (Borloo & Co) parlent du DURABLE mais ce mot ne doit pas avoir la même signification dans leur bouche.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/11/07, 14:31

jean63 a écrit :ce n'est pas du pantone, mais ça y ressemble étrangement, un inventeur Auvergnat était passé avant lui.....


Mais bien sur...mensonges...où alors qu'ils le prouvent...

jean63 a écrit :je suppose que ça ne marche pas sur les nouveaux diesels Hdi


Ben tu supposes faux...le Master Cdi de Vitry récement "dopé" fait 34% de moins...mais c'est peut être pas les mêmes kits...

Pour le reste évidement d'accord...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/03/10, 20:21

Re passage au contrôle technique de ma R19 Gillier Pantonisée.

C'est encore passé. Le type m'a dit " C'est une gasoil ?, C'est une Gasoil !". Il y a juste la liste des "bricoles" qui ne vont pas, mais qui n'impliquent pas de contre visite, qui augmente. Le contrôle technique précédent il y en avait 5, maintenant c'est 12 ! La caisse est vieillissante et la corrosion perforante fait des ravages au niveau des passages d'ailes / portes arrières. :frown: :frown: :mrgreen:

Le dopage eau à été stoppé juste avant le début du contrôle technique. Le test d'opacité effectué est dans la tolérance ( Opacité des fumées Mesure 1: 1.39 m-1 ; Mesure 2 : 1.64 m-1 on a "droit" à 2.5 maxi) ( Pourtant il y a eut une 1/2 heure au ralenti sur le pont...). Durant cet essai prolongé au ralentis la température de l'air d'admission est monté à 80° avec mon système de réchauffage et moteur tourne sans bruit presque comme un essence.

Quand j'ai demandé au contrôleur si je pouvais brancher la vapeur pour faire la différence pour l'analyse de l'opacité, il n'a pas voulu car ça lui aurait pris du temps....c'est un forfait! Dommage
:cry: :frown: :mrgreen:

Cette voiture à toujours les mêmes injecteurs et pompe d'injection et plus de 30000 Km de plus, lors des 2 précédents contrôles techniques il fallait la décrasser pour vider le pot des suies pour réussir l'opacité, maintenant c'est bon directement sans séance de coups d'accélérateur ! :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités