Moteur pantone sur Toyota Hilux 2.4L

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/03/06, 20:38

PITMIX a écrit :Lau je constate que tes modifs ne change rien.
Il se peut qu'il n'y ait pas de grande difference entre la température de l'air aspiré par ton bulleur en temps normale et avec ton système de tuyau.
As tu egalement essayer de raccorder direct le bulleur à l'admission sans passer dans le reacteur?
Ceci te permettrat de voir s'il s'agit d'une surchauffe ou d'un manque de chaleur.
Voilà en tout cas moi je commencerai par là.

Proposition déjà faite TRA na na na nèè reu :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/03/06, 20:52

Alors là, si ça marche sans réacteur avec queques bulles d'air, tout le monde peut se faire son petit montage sans risque, mais franchement à voir les milliers de lignes dans les différents posts pour parler de la nature (inox ou pas), de la longueur, de la position, du diamètre ..etc..du réacteur et de sa tige, j'ai cru comprendre que cet élément est PRIMORDIAL pour que ce système marche ! :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/03/06, 21:01

Le dopage à l'eau ne se limite pas au reacteur Pantone.
Il y a plein d'autre possibilitées. Reste à savoir quelle est la mieux. Et comme chaque installation est differente il est important de faire des tests avec ou sans tige avec ou sans reacteur, avec plus ou moins d'eau plus ou moins de chaleur. C'est comme ça qu'on poura progresser.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/03/06, 22:26

Bonjour Lau
Avant de tout boulverser et de douter de ton montage, puisque il est fonctionnel , ce que doit faire c'est seulement l'optimiser,
Pour cela il te faut procédés pa rétape et etre patient, j'ai passer a côté de bien chose a vouloir tout changer , alors que ce n'est des fois que des petits détails qui font que cela marche mieux.
Il y trois choses importante
1- C'est la finesse de la vapeur a l'entré
Pour cela tu as plusieurs façon d'y rémedier , soit que tu fait bon filtrage, soit que rend le bullage plus calme, pour éviter les gros bulles, et tempête dans le bulleur.
2-c'est le niveau de la vélocité autant dans le réacteur qu'a la sortie du réacteur.
La vélocité est determiner par la succion, la section et la longueurs des conduits, plus un conduit est gros, moins cela cicule vite
plus un conduit est petit plus cela circule vite
plus il y a de dépression plus cela circule vite.
Mais attention a partir de l'entrée du réacteur, jusque dans le collecteur admission tout est en serie.
3- évidement la temperature de la vapeur et du réacteur
cela en prend un minimum pour que cela soit fonctionel.

La façon simple de controler la consomation de vapeur
c'est par la sortie de vapeur du réacteur, sans trop baisser la dépression dans le systéme.
(étrangler l'entrée d'air du bulleur ne baisse presque pas la consomation d'eau) j'ai opérer avec un petite entrée de 3,2 mm
et un fois chaud cela consomme autant d'eau que un tube de 14 mm grand ouvert..

Bon test et patience , conduite en ville c'est moins évident pour les mesures , mais sur le siege cela vas te donner une bonne idée.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/03/06, 22:46

laurent.delaon: désolé mais j'ai pas le temps pour faire cette manip
André et pit merci pour votre aide.
Andé a écrit :étrangler l'entrée d'air du bulleur ne baisse presque pas la consomation d'eau

ça je m'en suis rendu compte à mes dépends!
Je t'ai envoyé un MP
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 02/03/06, 18:40

dommage c'est capital.


Pour repondre : il ya des milliers de lignes oui, oui, mais aucune (enfin si une) qui presente des chiffres confirmant que ca marche.
Mais il y en a qui disent que ca marche : sans les chiffres conso ca ne vaut rien. Ca aurait meme tendance a demontrer que les chiffres conso ne sont pas etabli et a prouver le contraire.

donc il n'est pas demontrer que cela marche sur les autos de maniere clair.et si on compare aux tracteurs c'est encore tres derisoire au niveaux des résultats.

Monsieur Pitmix se moque ? annonce tes chiffres un peu...;o))))


Laurent
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/03/06, 02:56

Bonjour Laurent
Cela marche chaque fois que je fait un long voyage, même avec des court arrets , du moment que le moteur restent chaud et cela autand avec le bulleur que avec le carburateur.. un 28%
Avec le bulleur en hiver, j'arrive aproximativement la même chose que le carburateur sauf que je ne l'ai pas essaié en été

Cela marche moyenement 15% quand tu utilse l'autos avec des voyages de 30km,

Maintenant quand tu vas juste faire le magasinage et le barodage
dans la ville, c'est nul et en hiver c'est moins que nul , c'est la même
consommation que avant panton pas plus pas moins... 0%

Je me demande si on se promenait simplement sur la route avec un tracteur, sans charge, quelle chiffres on sortirait ?

Je me demande aussi si on roulait a 160kmh tout un voyage sans panton et le même voyage a 160kmh avec panton si on arriverait pas avec les mêmes resultats des tracteur ?

Sur mon diesel j'ai remarquer que le réacteur performait mieux a 110kmh et c'est a cette vitesse que j'ai fait mes mesures , sauf que quand je n'avais pas de réacteur j'ai fait mes mesures a 100kmh. cela fait des comparaisons défavorable.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/03/06, 07:36

Salut Laurent
Je ne me moque pas j'ai dis que je l'avais déjà dis.
Quand à annoncer des chiffres j'en suis capable.
350km avec 35litres de SP98 en ville et 470km avec 39 Litres de SP98 sur 80% de parcours autoroute.
Et pour l'instant les mêmes chiffres avec ou sans reacteur.
Conclusion...pas de conclusion :mrgreen:
Mon système n'est pas encore au point :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 03/03/06, 11:48

PITMIX et André :arrow:

Il est toujours facile de donner des conseils tant qu'on a pas les mains dans le cambouis (je les ai pour mon carbu de R21 1,7l essence F2N, très déformé à la base, j'y ai remis une vis de richesse qui avait disparu !! et ça va nettement mieux...j'arrive presqu'à régler le ralenti, encore un petit surfaçage -si possible- et 2 joints et ça devrait tourner rond).

Pour les problèmes de PITMIX, je pense à un truc : comme les moteurs d'André sont de grosses cylindrées, n'y-a-t-il pas plus de dépression dans la tubulure d'admission que sur ta Renault 5, ce qui pourrait expliquer les problèmes d'aspiration en sortie de réacteur?

Avez-vous lu le posts du sujet "un GV qui maaaarche" des 2 gars qui ont monté un générateur de vapeur à la place du bulleur + un sytème ingénieux pour le réacteur sur une 205 diesel (ils ont un site avec plein de photos et d'explication). :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/03/06, 12:39

Oui jean j'ai vu ça, ils nous conseillent même de laisser tomber nos bulleurs alors qu'ils n'ont pas encore de résultat de conso...
Pit quant est-ce que tu vas te décider d'installer un bulleur sur ta caisse, non di diou!! :lol:

André, le coup des 110km/h tu devrais consommer plus et c'est le contraire (gaz chaud dans le réacteur relatif à l'augmentation de vitesse) :arrow: on retrouve là encore l'importance de la chaleur au sein du réacteur!
Je me demande si on se promenait simplement sur la route avec un tracteur, sans charge, quelle chiffres on sortirait ?

pour ça il faudrait faire des tests à faible charge: sulfateuse, griffonnage, semoir à engrais par exemple.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités