par Andre » 13/05/06, 17:01
Bonjour Pit
j'aimerais savoir combien de litre au 100km fait la néon depuis le dopage, avant dopage je n'ai pas besoin de la savoir , en Amerique du nord, il y en suffisament sur la route rien que deux dans ma rue ! quand je saurrai ces chiffres je pourrai évaluer ces %
tu remarqueras que je donne mes chiffres en consomation au 100km ,
Pour ta Renault a carburateur tu n'obtiendra pas de réduction de carburant comme je te l'ai mainte fois dit si tu ne change rien au ratio essence , le carburateur délivre le carburant en fonction du volume d'air qui passe dans le venturi, chaud ou froid avec panton ou sans panton le carburateur ne le sait pas. si la combustion s'améliore le carburateur ne corrige rien , donc l'économie ne peut etre que ridicule ,même avec un réacteur parfait.
Il en tout autrement avec un systéme injection ou il se fait un controle sur les injecteurs en fonction de la combustion, la ou l'allummage s'ajuste en fonction du cliquetis , donc tout s'autorégularise pour optimiser l'injection , et encore ce n'est pas parfait au niveau de la sonde Lambda , et sur ce point la Néon a la même sonde que moi et je suis surpris que il n'a rien remarquer a ce niveau. Et surpris de savoir que il n'a pas déconnecter le ERG
valve cela veut dire qu'il dope a l'eau et en plus il envoie des gaz échappement dans la chambre de combustion.
Il y a trop de choses qui m'échappent ..
Sans modification du ratio le moteur essence est propre il tire plus ,mais l,économie c'est des peanuts.. cela je sais depuis trés longtemps dans mes montages de petits moteurs, c'est pour cette raison que le dopage a l'eau pour moi n'etait que une transition, le montage final devait etre un dopage a vapeur l'huile.
Et c'est probalement la suite si je n'arrive pas a dépasser les 30%
On peut raconter tout ce que l'on veut a monsieur tout le monde
mais, il ne faut pas oublier que sur le forum il y en a qui on ouvert pas mal de moteurs, et d'autres qui sont tés connaissant en moteur, bien plus que nous autres petits bricoleur...
Regarde un peu sur la carte la localisation ,tu verras que ce n'est pas trés loin de Merindole, pas trés loin de la naissance du SPAD
Pendant tes vacances cela te ferait un beau voyages test,
Bien que regarder un moteur ne t'apprenderas rien, la seule façon c'est de faire le plein ,quelques heures de route et le plein
c'est le seule test que je connais..
André
0 x