Moteur pantone sur Citroën Bx diesel

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/07, 16:49

Bonjour,
Il est vrai que pitmix n'est pas avar sur son travail et qu'il decrit genereusement ce qu'il fait ,même si les resultats ne sont pas ce qu'il attendait, mais le fait de participer au forum, autand les mauvais que le bon resultats cela aide les autres constructeurs de panton.
Ce qu'il faut comprendre sur le forum nous somme une grande diversité d'individu et de partout pas seulement de la France avec nos idées et nos moyens de construire, il y a des nouveaux et des gars plus experimentés , mais rien ici nous dit pas que un nouveau vas apporter des bonnes idées et faire mieux que ce que l'on fait actuellement .
Il est vrai aussi que fouiller sur le forum avec un sujet precis cela coule parfois vite hors sujet et il est difficile pour celui qui aborde le forum de suivre le fil des choses, mais apres quelques fouilles on fini par apprendre l'essentiel du sytéme.
Maintenant si on doit se tirailler sur le sujet pour savoir qui ont a fait plus qui est le meilleur (sans importance) on avancera pas vite. C'est humain que certain gardent quelques petits astuces a eux d'autre les donnes, certain ne veuillent même pas donner les résultats ,soit parceque c'est audesus des autres ou par géne de ne pas avoir obtenue les bons objectifs qui s'etaient fixés.
Avec le temps j'ai appris, que ce que une persone peu imaginer d'autre le peuvent aussi , c'est juste une question de temps
pour qu' une idées se retrouve sur le forum .. La paternité ?quelle importance ! Pourvu que les choses s'accomplissent..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/02/07, 16:59

tres bien dit,andré ,les grandes idées se retrouvent souvent, j'ai souvent inenté des systemes (autres que pantone) qui ont été présenté plusieure année plus tard , meme si pas copiées , je suis sur que ça du t'arriver 8)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 27/05/08, 16:35

je déterre ce post :cheesy:

ça fait quelques années que je roule en BX...j'ai 2 diesel atmossphériques comme celle de rezut
et c'est vrai que c'est quand même économe en carburant....
sur long parcours sans utiliser les autoroutes payantes je suis descendu à un peu moins de 5 l/100 (un aller et retour, 2 pleins; départ complet et plein refait réserve allumée...)
la voiture avait environ 300 000 km...
en temps normal ça tourne aux alentours de 6l...

mais la consommation a tendance à exploser quand j'accroche la caravane, surtout sur parcours accidenté...
et là en fouillant les posts je ne trouve rien sur les avantages que l'on pourrait attendre du dopage....
quelqu'un a déjà réfléchi au problème????

question subsidiaire, quelqu'un a des nouvelles de rezut et de sa BX???? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 27/05/08, 21:54

salut georges100 et bonsoir a tous

merci de prendre de mes nouvelles et de celle de la bx
j'ai été longtemps absent car je peut pas être partout a la fois
j'ai remonter ma deuche et je me suis mis a faire l'arbre généalogique de ma mère et c'est pas facile d'avoir du temps.
la bx est toujours en état après être passer dans les mains de mon plus jeune fils elle a seulement pris 42000 km en plus (315000 km a l'heure actuelle) après un changement de boite (pignon de différentiel éclater et carter casser mais le moteur tourne comme une horloge et démarre toujours au quart de tour
les consos ne change pas malgré les km en plus .
la elle se repose en attendant de passer dans les mains de mon plus grand fils qui je l'espère en prendra encore bien soin
j'ai toujours en tète de mettre 2 pantone sur la 2cv reste a en trouver le temps
bonne soirée a tous et a une prochaine fois
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 28/05/08, 15:46

salut rezut

ben t'as pas de chance avec ta BX :cheesy:
maintenant je ne suis pas sûr que ce soit la voiture idéale pour démarrer la conduite :cheesy:
dommage que tu ne cherches plus à l'améliorer....

au début je vne voyais pas l'utilité de pantoniser une deuche... mais à la réflexion...
avec cette bagnole on st toujours au bord du sur régime :cheesy:
est pas si économique que ça sur long parcours en fait...

mais ma question sur le tractage avec moteur dopé reste en suspens :cheesy: personne d'autre???? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/08, 19:01

:arrow: J'ai toujours entendu dire que le dopage était plus performant sur des moteurs en charge...

andré devrait confirmer. :mrgreen:

Personnellement je me suis séparé de ma BX TRD atmo à 300 000km. Je trouvais également qu'elle devenait feignante avec ma (lourde) remorque.
Cela dit avec 65 canassons, elle pouvait pas arracher le bitume. :lol:

Le gars à qui je l'ai vendue était artisan, il la chargeait comme un baudet et elle roulait encore à 450000km, il y a 5 ans...
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 28/05/08, 19:28

les miennes sont un peu plus puissantes.... :cheesy:

avec une BX tu es vite limité en poids si tu n'as pas pas le permis...
tu es limité par le poids à vide de la tractrice et la BX rst légère...elle rend 200 à 300 kg à ses concurrentes de l'époque ...

il parâit que l'obésité est la maldie du siècle :cheesy: en tout cas un automobile ça se confirme n et en caravane encore plus... en taille égale en30 ans on est pas loin d'avoir doublé le poids...

en tout cas la BX a les perfs d'une porsche ou d'une ferrari, j'ai testé sur l'autoroute de normandie :cheesy:
une ferrari devant , une porsche derrière pendant une centaine de bornes, ben on était tous les 3 à 130 :cheesy: :cheesy:
0 x
Neofreespirit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/11/10, 16:04

on remet sa !




par Neofreespirit » 11/11/10, 12:54

Bonjour,

Je vous contact car je veux installer le G+ (vapeur d'eau) dans ma voiture test : BX diesel 1.9L de 1991 qui a du vécu plus de 300 000km.
Et je souhaiterai l'installer avec une personne (ou des personnes ) ayant de l'expérience et aussi ayant un équipement pour souder/braser que je ne possède pas.(pour le moment)

Je ne sais pas encore braser, ni souder (sauf des patés d'acier) et je voudrais le faire au plus tôt comme cela, je partirai avant la fin d'année dans la foulé au Portugal pour faire les premiers test :). Sinon au plus tard janviers 2011...

Je suis très mobile pour aller au lieu de montage, disponible et très motivé. je peux apporter la plus part des pièces Inox, cuivre et autres (presque toutes).

Est ce que cette nouvelle aventure collective plairait à quelqu'un (quelques un) ?

Si vous ne voulez pas et/ou ne pouvez pas, pouvez vous transmettre mes coordonnées à vos connaissances qui seraient partant pour cette expériences s'il vous plait.

Sinon contactez moi quand vous le souhaitez.

Merci pour votre attention et compréhension

A bientôt peut être
Georges
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités