Moteur pantone sur Citroën 2cv 6

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 28/02/07, 09:27

eh bien bonne chance..tu nous dira quoi...
chez nous en gelbique,je ne me risquerais pas a passer au controle avec un pantone..
parce que passer au controle me stresse abominablement.....
parce qu'ils chicanent sur tout...
parce que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit d'office....
parce que tout ce qui n'est pas d'origine est considéré comme du "tuning",et doit être constitué de piéces homologuées....

bon,ma dyane est d'origine a fond,mais le pantone ne le sera pas évidement...hahaha

c'est pourquoi je la passe comme ancêtre....
mes déplacement hors concentres sont théoriquement interdits,je ne peux faire que des essais dans un rayon de 25 km....
mais....
j'ai besoin de faire beaucoup d'essais,moi....
hahahaha
rien ne stipule de quels essais il s'agit....
ce que je dois éviter,c'est de me trouver aux mêmes endroits tous les jours,et que la "maréchaudssée" ne me voie trop souvent...
hahaha...
mais si je prend a gauche en sortant de chez moi,je suis dans la campagne....
hahaha
j'ai beaucoup de côtes fortes(dont la célébre côte de wanne ou passe le tour de france)et des routes plates....
par contre,pas d'autoroute tiout pres..
ce n'est pas grave,puisqu'on sait que sur autoroute,un pantone marche bien....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 28/02/07, 11:01

""
PITMIX a écrit :Ah ben justement moi aussi je fais passer ma voiture Vendredi.
Je verais ce que les gars du contrôle pense du système.
J'espères ne pas me faire recaller à cause des modifs.
Le reservoir d'eau est visible et le tube vapeur aussi.
Sinon le reste c'est pas trop flagrant. J'ai un cache sous le moteur qui se prolonge sous l'échappement au niveau du réacteur.
D'après Zac ça passe les doigts dans le nez à la Réunion, Laurentdelaon est passé sans encombre aussi, les gars lui ont même posé des questions sur le fonctionnement, je vous dirais ce qu'il en ait en Seine et Marne :mrgreen:
""


t'en fait pas ,il n'y a pas de probleme (hot rod :cheesy: ),d'apres mon controleur " on est pas des flic ,ni la drir, du moment que ça freine,ça tourne ,en bon etat.. c ok" et pour le freinage une modif sur la rosalie 1333 ( 4 disques +abs) il a moins galerer qui si il fallait retendre un cable pour equilibré :D ,du moment que ça reste dans la logique de la securité.Reste a négocié avec l'assureur ( sans ajout de puissance ça devrait passer)
un controleur ça coche des cases c tout! tant qu'il n'y a pas la case PANTONE DEFECTUEUX il peut rien :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/02/07, 15:43

Je ne m'en fait pas plus que ça.
En réalité ce qui me pose plus de problème c'est que j'ai posé des jantes en 15" alors qu'à l'origine c'est du 14.
Il n'y a que 0,5mm de difference en diamètre avec les pneus que j'ai posé, mais je suis certain que ça ne passe pas.
C'est du 195- 50-15 alors que d'origine c'est du 185-60-14.
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 28/02/07, 20:06

PITMIX a écrit :Je ne m'en fait pas plus que ça.
En réalité ce qui me pose plus de problème c'est que j'ai posé des jantes en 15" alors qu'à l'origine c'est du 14.
Il n'y a que 0,5mm de difference en diamètre avec les pneus que j'ai posé, mais je suis certain que ça ne passe pas.
C'est du 195- 50-15 alors que d'origine c'est du 185-60-14.


hem hem

0,5mm ou 0,5pouces?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/02/07, 21:30

PITMIX a écrit :Il n'y a que 0,5mm de difference en diamètre avec les pneus que j'ai posé, mais je suis certain que ça ne passe pas.


salut

0.5mm un coup d'embrayage brutal au feu et t'es à la cote :P :P :P

@+

PS: changer les roues (sauf si c'est fait par un pros compétent, très rare) ça dégrade tout; tenu de route, perf conso fiabilitée etc....
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/03/07, 09:07

zac a écrit :
PITMIX a écrit :PS: changer les roues (sauf si c'est fait par un pros compétent, très rare) ça dégrade tout; tenu de route, perf conso fiabilitée etc....


Alors là je suis bien d'accord.
Ca n'améliore que l'estétique.
Pour la dimension je me suis trompé j'ai ecris 0,5mm c'est 5mm ou 0,5cm.
J'ai fais :
14"= 14x2,56 = 35,84cm de diam
185x60 = 60% de 185mm = 111mm
Soit une jante de 14"avec un pneu dont les flans font 111mm donne 58,04mm de diam.
15" = 38,04cm de diam.
50%de 195 = 97,5mm soit 57,54 cm de diam de roue.
Ca fais bien 0,5cm de moins.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/07/07, 12:14

bonjour denis,
un ami deuchiste (ou plutot Hell's en deuchiste ;- ) est OK pour pantoniser une 2cv 6 !
pour la réalisation des pièces et la mécanique pas de soucis !
mais j'hésite encore pour le choix du système : bulleur ou GV, ou carburateur, et surtout commande du réacteur : pédale ou bouton réglage de ralenti sur camion sur câbel relié au carburateur, ou vanne à travers la coque !

qu'as tu choisi et pourquoi ?
merci !
je suis en cours de début sur tondeuse pour leur présenter le système, je sais qu'ils sont bottés :
http://www.nrjrealiste.fr/pantone/pantone.html
(voir projet 2cv en bas de page)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/07/07, 23:47

Salut
A ta place je ne me ferais pas chier !
Tu te fais un GV qui alimente le réacteur et basta...
Le GV va auto réguler grasse à la forte chaleur de l'échappement de ton moteur essence.
J'ai remarqué celà sur ma R5. Je penses que sur échappement Diesel ça ne réagit pas aussi bien. C'est plus lent l'évaporation est plus stable car la température d'échappement est plus faible.
Sur ma R5 la moindre sollicitation de l'accélérateur fourni plus de vapeur car l'échappement chauffe plus. C'est vraiment très réactif.
J'avais fais une vidéo montrant celà.
vidéo GV sur la R5
Pas besoin de régulation ou de vanne.
De toutes façon si tu as absolument envie de faire une régulation rien ne t'empêches de l'ajouter par la suite.
Bon courage et bonne bricole.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/07/07, 12:15

merci pitmix c'est gentil à toi de me conseiller !

en effet je suis tenté par le GV, surtout que sur 2cv y a 2 sorties pots d'échappements, séparés !
oui, 2 admissions et 2 échappements, pour le fameux moteur bi-machin-chose, donc dans un y'aura le GV et l'autre le réacteur.

précision : sur 2cv y a pas de liquide de refroidissement, c'est refoidi par air, pour le système de chuaffage habitacle c'est une gaine autour du pot d'échappement, je compte m'en servir pour réchauffer l'air injecté.

bon, j'ai fait pêté ma tondeuse je commence à me faire la main.

j'avais de l'eau de pluie dans un bidon métallique, ça a un peu rouillé, avec un peu d'essence, avec le retour gazs j'ai obtenu une sorte de lait ? ...

bon je continue !
merci ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 18/07/07, 15:56

Normalement le pot d'échappement de ta 2CV va chauffer suffisament fort pour que tu n'ai pas besoin de préchauffer l'air.
J'ai testé tout un tas de systèmes pas forcement utile.
Le prechauffage de l'air et le prechauffage de l'eau ne sont pas utile.
Le GV ça suffit à lui seul.
Penche toi plus sur la façon de faire avaler la vapeur au moteur.
Avec un carbu c'est pas facile.
Il ne faut pas humidifier les gicleurs et en même temps il faut que ça aspire bien dans le réacteur.
J'envoie la vapeur juste au dessus du carbu et ça semble bien marcher même si l'aspiration dans le réacteur est faible.
En dessous le carbu ça aspire très fort mais ça derègle aussi ta carburation au ralentit.
Il faut dans ce cas faire un système pour couper le réacteur au ralentit.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 200 invités