Moteur pantone sur Citroën 2cv 6

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 19/02/07, 19:32

bonsoir , la deuch tourne bien, mais il y a un drole de phénomène qui se passe: il y a du sulfate un peu de partout vers mon raccord gv , sur le tuyau en cuivre ,et meme sur la carosserie! :shock:
du courrant statique par ici ?
qui a déja vue ça???
je prendrai une photo
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/02/07, 19:49

Salut
Qu'est ce que tu appel du sulfate ?
Si ton raccord fuit tu as des traces d'oxydation ou de calcaire. Rien d'autre.
J'ai remarqué la couleur gris foncé à l'interieur du tube de sortie réacteur, comme dans les tubes de chauffage centrale.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 19/02/07, 21:11

salut pit, le genre de sulfate qu'il y a sur les cosses de batterie,ça vers le racort et aussi sur la caisse tout pres, mais la batterie est au-dessus, je verifie demain
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/02/07, 21:56

Bonjour,
c'est normal cela fait cela a tous les pantons dopage a l'eau et plus specifique avec des conduits de cuivres ,si tu ajoute un peu de vinaigre dans l'eau c'est encore pire, aprés 5000km démonte les bougies elle sont verdatre sur la partie metallique et blanche sur la porcelaine, la tige du réacteur inox ou acier devient recouverte d'une matiere grise (pas d'intelligence, mais sorte de calcaire)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 19/02/07, 22:01

denis a écrit :...
qui a déja vue ça???
je prendrai une photo


Ca ne ressemblerait pas à ça par hasard ?
Image

Je viens de retrouver ça ce matin dans le filtre de mon AX diesel (AUT19 Quanthomme) après 500 km parcourus avec mon nouveau GV.

J'ai commis l'erreur de rentrer le gaz Pantone en amont du filtre à air : du coup condensation d'eau dans le filtre (colmaté par l'eau ) et le boîtier ! Et pas grand chose dans les cylindres à part quelques néfastes gouttelettes...

Après brossage j'obtiens une "poussière" blanche qui ressemble à du sulfate de batterie, mais qui est en fait un amalgame gras : je penche pour un mélange d'alumine (oxydation du boîtier de filtre alu) et de vapeur d'huile "pantonisée" (je prends l'air dans le reniflard)...

Je mettrai prochainement en ligne un reportage complet, mais il me reste quelques mises au point avant, et j'aimerais "brûler" un plein pour évaluer l'efficacité du montage...

@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 19/02/07, 22:39

crispus a écrit :mais il me reste quelques mises au point avant, et j'aimerais "brûler" un plein pour évaluer l'efficacité du montage...

@+


Bon courage alors :cheesy: parce l'évaluation de l'efficacité du montage, après plus d'un an de mise au point et des dixaines de pleins, je n'arrive pas encore à la donner :lol:

Certains me prendrons peut être pour un éternel insatisfait, mais je ne peux pas me contenter de si faibles résultats qu'il me faudrait une loupe pour les examiner.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 19/02/07, 22:40

merci ,andré tu me rassure! bon je verrais les bougies c'etait au programe.
pour ce probleme (risque de corosion pour la carosserie ) ,il faudrait peut etre mettre une masse du tuyau à la carosserie
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 22/02/07, 20:54

salutatous....
dites donc....
je m'intéresse vaguement au pantone depuis deux ans environ....
et aux générateurs sur-unitaires depuis quelques semaines....
alors,
PAF,
je me remet a parcourir éconologie....
bin dites donc....
a moins d'être vieux et pensionné
(je suis pensionné mais je n'ai que 47 a,ns,merci belgacom)
il faut 10 ans pour lire tout ce forum uniquement dans ces deux domaines!!!!
non,non,non,je ne lirai pas tout...
j'ai des occupations,moi,môssieur.... :lol:

bon...
je viens de me racheter une dyane,
la deuche me manquait trop....
je déprimais sans deuche....
j'espére la passer au controle la semaine prochaine....
comme ancêtre,en belgique....
circulation en théorie interdite,mais j'en ai rien a foutre,on est beaucoup trop soumis aux industriels,constructeurs et politiques,pour que je continue d'accepter le nombre croissant exponentiellement de lois contraignantes....

et j'ai autant envie d'expérmineter un géné sur-unitaire,j'ai posté dans la rubrique,
....
que de me monter un pantone sur la vieille dyane 435 cc de 71....

bien sur,un pantone efficace si possible....et discret...;
donc,démontable en un tournemain..;
et dont tous les éléments,même les différents réservoirs,seront logés sous le capot....
pas difficile avec une vieille dyane,et un 435 cc....
je sais mettre sans transfo,deux jerrycan de 5 litres,et un de 10 litres.....et il reste de la place pour des brols divers....
sais pas,mais j'ai dans l'idée que je vais travailler en parralléle sur les deux,moi....
car j'ai besoin d'avoir plusieurs projets en cours pour me sentir bien.....
entre parenthéses,je me fabrique une réplique de bugatti 55,mais là n'est pas le sujet...

je veux obtenir,a terme,l'indépendance totale énergétique.....
pôur ma maison,quelle qu'elle soit,et pour ma (et mes autres futures) deuches....pas difficile,quand il ne s'agit que d'une vingtaine de chevaux....hahaha :mrgreen:
bon,d'accord,le pantone ne donne pas l'indépendance énergétique.....

mais c'est déja une étape a franchir,pour diminuer le côut de la vie....et expérimenter,ce que j'adore....

alors je résume ce que j'ai pris le temps de lire,vis a vis du pantone.....

1) sur les deuches,il semble bien qu'il y aie eu suffisament d'essais réalisés.....

2) le GV semble moins encombrant qu'un bulleur....
sur la deuche,on peut utiliser la pipe de sortie en enroulant directement un tuyau de cuivre dessus....
avec la chaleur aux pipes,je crois qu'il n'y aura pas de problémes...
le réacteur suit,a quelques cm,donc conduites réduites....gain...

3) le réacteur rectangulaire semble prometteur.....
et il y a toute la place avec le moteur deuche 435 cc pour le mettre juste aprés la pipe....hahaha

4)ce systéme de réacteur rectangulaire "permettrait" de réguler le nombre de tuyaux aplatis en fonction,en plaçant un volet hermétique commandé simplement par la pédale de gaz..
et évidement,ce volet rejetant les gaz d'échappement vers un autre tuyau,je pense....
ou alors,j'ai pas encore tout compris....hahaha

5)si je ne me trompe,un réacteur de 10 cm de long suffira...

6) nonobstant ce que certains d'entre vous en pensent,moi je veux réaliser quelque chose de simple....
surement pas d'électronique,et le moins possible d'électrique.....
pour rester dans la philosophie de la deuche,que j'essaie d'appliquer partout dans ma vie.....
rester simple a tout propos.....
peut-être suis je aussi simple d'esprit?????
hahahahaha....
allez,j'attend vos réactions avec plaisir....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/02/07, 22:32

Bonjour
5)si je ne me trompe,un réacteur de 10 cm de long suffira...


j'ai un meilleur rendement ave cun 150mm que avec 100mm
sur l'auto essence j'ai 200mm ,il est plus facile de le couper que de le rallonger.
je parle pour un réacteur standard tige tube ,le rectangulaire plate jamais essayé cela ressemble a un échangeur de chaleur
mais je ne vois l'ideé de controler les gaz échappement dans les cloisons tout passse dedans la chaleur est proportionel a la charge du moteur et la consomation d'eau aussi donc il doit y avoir un équilibre quelque part..
De tout efacon l'économie se fait moteur chargé a régime stable ,en ville et petit trajet de 10km personne n'a encore avancé des chiffres digne de mention.. Il y en peut etre qui ont réussit mais il ne sont pas sur le forum.
Même les constructeurs automobiles n'ont pas réussit a rendre une auto essence aussi économique en été que en hiver ,mapgrés tous les gadgets éléctroniques et les Lambda réchauffé éléctrique..

Attention le pensioné tu verras que tu n'aurras pas assez de temps devant toi pour faire ce que tu veux.. Oui les premeires années, mais aprés cela file vite..


André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 22/02/07, 22:39

salut, pour la replique , est bien j'ai fait la meme en réduit pour enfant avec moteur de mob :cheesy: ,qlq voiture collections.moto...
pour la deuch mon reacteur fait 30 cm ! ça chauffe bien. avec gv et niveau constant type abreuvoir a oiseau :lol: ,regarde dans la gallerie photos en haut,le tuyau cuivre des gazzzz arrive simplement dans la boite a filtre ,avant la toile filtrante ,la fin est en forme de cornet(colletage) pour avoir un effet d'aspi
plus ya d'aspi moteur plus l'aspi se fait par le réacteur ,donc a haut et mis régime voilà

pour la pipe ,1 coté est utilisé ,la partie relié a la partie centrale ,l' admission, est coupé et bouché apres la pie échapement est modifié au + pres de la sortie cylindre ( juste a la place du coude)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités