Moteur pantone ou dopage à l'eau en Normandie

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
lol.2.dol
x 17

Sur une 2CV




par lol.2.dol » 15/07/07, 17:17

Bonjour,
Je suis étudiant à Caen, et ça fait quelques années que je connais le Pantone, mais je n'ai jamais dépassé le stade de la lecture de documents...
Je serai interessé d'une part pour en voir un tourner, et d'autre part pour aider pourquoi pas à en monter un même si mais connaissances mécaniques(soudure,découpe,etc.. j'y connais rien, monter/démonter ça ça va...) sont limitées.

En ce moment j'ai une 2CV4 dispo chez moi, je suis en train de remonter un moteur de 6 dessus(mon 4 est mort...).
Si mon nouveau moteur fonctionne correctement, je suis prêt à monter un système Pantone dessus pendant le mois d'Aout.

Voilà, donc j'ai un voiture de dispo(enfin j'espère...)

@+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/07/07, 17:28

Il y a pas mal d'info concernant les 2cv sur le pantone, par contre je ne sais pas si cela concerne la 4 ou la 6 (jy connais presque rien en 2cv): https://www.econologie.com/citroen-2cv-a ... -2121.html

Sinon n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche ( https://www.econologie.com/forums/search.php ) et à créer un sujet spécifique à ton montage pour obtenir conseils et aides.
0 x
lol.2.dol
x 17




par lol.2.dol » 16/07/07, 19:52

Ah merci, j'avais pas vu cette page, vraiment pratique!

Quand j'aurai le temps je m'y mettrai!
Merci!
0 x
stephanedu14
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/07, 11:58
Localisation : 14 CALVADOS




par stephanedu14 » 22/12/07, 12:47

Bonjour a tous.
J'ai fais ma ptite BA pour ma présentation sur le sujet qui va bien
pour la localisation des forummeurs dans l'ouest de la france.
Je suis ancien mécanicien(4 CAP en mécanique auto) et monteur soudeur cela aide pour faire les soudures.
J'ai 2 véhicules, RENAULT 19 turbo d et une honda civic de 84 en essence a équiper.
si le fais de faire remonter le sujet sur la normandie réveille un peu le sujet sur la région.Je suis partant pour me lancer dans l'aventure.
A+.Stephane
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40

Re: Sur une 2CV




par chatam » 22/12/07, 14:45

lol.2.dol a écrit :Je serai interessé d'une part pour en voir un tourner, et d'autre part pour aider pourquoi pas à en monter un même si mais connaissances mécaniques(soudure,découpe,etc.. j'y connais rien, monter/démonter ça ça va...) sont limitées.

En ce moment j'ai une 2CV4 dispo chez moi, je suis en train de remonter un moteur de 6 dessus(mon 4 est mort...).
Si mon nouveau moteur fonctionne correctement, je suis prêt à monter un système Pantone dessus pendant le mois d'Aout.



@+


J'espère que tu as aussi changé la boîte de vitesses en même temps que le moteur sinon ça va tirer beaucoup trop court...a noter que en principe le montage d'un 602 à la place du 435 est interdit (pas d'homologation, problèmes en cas d'accident car "véhicule non conforme") ...Idem si l'on monte un 652 à la place d'un 602, mais là c'est nettement plus compliqué à installer car pas prévu pour montage sur une boîte de 2cv+allumage électronique intégral à capteur sur volant...
le moteur 2cv me parraît pas du tout indiqué pour un montage pantone :ça complique tout car moteur bi à plat refroidi par air, déjà peu puissant à l'origine, ça ne va pas s'arranger avec le pantone...
0 x
erre 18
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 31/03/08, 17:00
Localisation : Le Petit-Quevilly 76140

système pantone en normandie




par erre 18 » 10/05/08, 07:58

Bonjour,

Je suis du Petit Quevilly,et je commence tout juste à m'organiser pour monter un système pantone sur ma R18 diesel de 82,je suis electromécanicien retraité depuis peu. C'est plus facile à plusieurs pour lancer un projet . Alors à bientôt .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arphaxad
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 09/07/08, 00:49
Localisation : Eure




par Arphaxad » 09/07/08, 01:11

'soir tout le monde,

je suis du 27 et je m'intéresse aux moteurs alternatifs depuis plusieurs années.
Malheureusement, en mécanique je suis une bille !
Du coup je n'ai pas fait le pas du montage d'un syst!me pantone sur une vieille voiture.

Si Quelqu'un de la région en a un à présenter (voir le fonctionnement, les points difficiles, les pièges à éviter, ...) ou bien un projet pour lequel il souhaite de l'aide... Je suis prêt à aider.

amicalement,
0 x
éric juhel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/11/13, 20:31

kit pantone dans le calvados




par éric juhel » 06/11/13, 21:17

Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes expérimentant un kit pantone sur leur véhicule. Etant électro technicien et passionné d'écologie intelligente( j'ai réalisé quelques projets personnels) je viens de découvrir ce système et je veus l'expérimenter sur deux de mes véhicules diesel. Je restaure actuellemnt une ancienne étable et une jeep Delahaye. Sincères salutations. :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: kit pantone dans le calvados




par Flytox » 06/11/13, 22:59

Bonjour eric juhel, Bienvenue au club.

éric juhel a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes expérimentant un kit pantone sur leur véhicule. Etant électro technicien et passionné d'écologie intelligente( j'ai réalisé quelques projets personnels) je viens de découvrir ce système et je veus l'expérimenter sur deux de mes véhicules diesel. Je restaure actuellemnt une ancienne étable et une jeep Delahaye. Sincères salutations. :shock:


Sur Econologie, il y a peu de retour sur les utilisateurs de kit Pantone, par contre tu trouveras facilement des descriptions de montages "persos" si cela peut t'aider.
Tu peux peut être présenter tes réalisations...et nous en dire plus sur ton projet Pantone. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Aigles
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/09/14, 01:20




par Aigles » 01/09/14, 01:24

Bonjour, je recherche une personne voulant bien me monter un systeme pantone sur mon vehicule, je suis de cherbourg, mais je peut me deplacer de quel que kilometres. si personne interrese merci de me contacter
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités