Moteur Pantone en Région Sud-Ouest

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers




par matthieu » 13/01/08, 13:32

Salut Faab!

T'es pas le seul à en être là! Entre ceux qui ont de quoi mais pas le temps, ceux qu'ont le temps mais pas de quoi... Enfin

Je te conseille en attendant ton heure de commencer par bien regarder comment est foutu le moteur de la 205 (au fait, diesel ou essence?), si c'est diesel tu regardes sur le forum les montages de Camel. Tu reconnaîtras la config du moteur sur les photos...

Le GV semble être le montage le plus abordable.
Réfléchis aux plans, griffone jusqu'à trouver le montage qui te semble le plus compact et qui nécessite le moins de soudure...
ensuite tu rassembles les pièces nécessaires...

Comme ça le jour où tu auras accès au fameux poste à soudure, tu perdras pas ton temps.

Moi j'ai la 205 et les pièces... les outils, ça viendra!
0 x
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 13/01/08, 13:45

Salut Matthieu.

Voui voui j'avais bien vu que j'étais pô l'seul dans ce cas. J'me suis dit : "vaut mieux qu'un pantone qui roule que plein d'autres en projet qui roulent pas"
A defaut d'arriver à un truc sur ma caisse, ch'rais trop content d'aboutir à quelque chose chez un autre.

Merci pour le lien de Camel. J'l'avais déjà remarqué j'ai juste survolé son site pour l'instant. C'est chiadé c'qu'il a pondu !

Ah oui j'me disais aussi qu'il est probablement possible de se mettre à la soudure en autodidacte ? J'ai pô encore exploré cette voie, il faut que je vois les ressources disponibles sur le web et le prix du matos. Un partage de compétence est un atout pour le travail d'équipe.

Enfin bon si jamais tu te lances dans la pantonisation de ta titine fais-moi signe !
0 x
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers




par matthieu » 13/01/08, 18:27

Je connais un gars dans le coin qu'est motivé pour le faire avec moi... également sur une 205, sauf que lui fait de la méca et sait souder. Le problème c'est qu'il bosse déjà plus de 60h/semaine et w-end est réservé pour sa chérie. Normal!

J'en repparle avec lui fin janvier. Si je vois du concret se profiler, j'te tiens au jus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/01/08, 19:49

Bonjour Faaab

faaab a écrit :Ah oui j'me disais aussi qu'il est probablement possible de se mettre à la soudure en autodidacte ? J'ai pô encore exploré cette voie, il faut que je vois les ressources disponibles sur le web et le prix du matos. Un partage de compétence est un atout pour le travail d'équipe.


Faire de la soudure en autodidacte c'est possible....mais pas très facile. Il y a quelques années , j'avais le même besoin que toi, il fallait que je soit autonome pour la fabrication de mes prototypes. Alors j'ai fait ça en cours du soir à Toulouse. En à peine quelques mois tu deviens capable de faire autre chose que des trous, patés ou autres collage à l'arc et au chalumeau. Un bon investissement pour pouvoir bricoler "sérieusement" pour longtemps. :mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Osiris
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/12/07, 23:54

Pantoniste Toulousain




par Osiris » 21/01/08, 23:42

Salut Flytox

Ca fait quelque temps que je cherche des Pantonistes ou "GV-istes" motivés vers Toulouse.
je me suis pas mal documenté et voudrais me lancer(avec un GV) sur ma Renault 9 1.5L D ou voir un montage opérationel.
Est tu sur Toulouse ou les environs????

Sinon t'as des tuyaux pour se former à la soudure?
A+
0 x
"Quand l'homme aura abattu le dernier
arbre, pêché le dernier poisson, pollué
la dernière rivière , alors il se rendra
compte que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Amérindien
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/01/08, 18:00

Bonjour Osiris

Chui du coté de Bayonne...soit un peu plus à l'ouest et au sud...
La formation en cours du soir c'était au Lycée Professionel Guynemer à Toulouse en 1982 ... un peu vieux le tuyau :mrgreen:
Bon Courage futur Gillier Pantomiste
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
cktm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/11/07, 10:16




par cktm » 31/01/08, 16:04

Salut Osiris,
Je suis sur Toulouse
Si tu veux me contacter:

email: cktm@jubii.fr
0 x
Osiris
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 13/12/07, 23:54




par Osiris » 04/02/08, 00:37

Salut CKTM ;

Ca fait quelque temps que je recherche des contacts sur toulouse et les environs pour voir des réalisation(100% pantone ou Guillier pantone)et discuter sur le sujet avant de me lancer sur ma R9 diesel.

tu débute aussii sur le pantone?t'as un projet en vue???
0 x
"Quand l'homme aura abattu le dernier

arbre, pêché le dernier poisson, pollué

la dernière rivière , alors il se rendra

compte que l'argent ne se mange pas."

Proverbe Amérindien
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 27/02/08, 13:44

j'te tiens au jus


Hé Matthieu, j'ai pas eu de news de toi, c'est que ton gars doit pas trop être libre...

Sinon ben j'devrais me mettre progressivement à la soudure... j'ai commandé quelques bouquins sur la question qui devraient arriver courant mars, et le "13ième mois" de ma boîte est prévu pour investir dans un poste à souder... Image

Alors si ça te tente on peut commencer à se voir, à poser les bases d'une bonne entente, à discuter de quoi-comment-qu'on-s'y-prend-où-et-quand et pis voilà quoi ça f'ra un moteur pollueur en mois en Gironde... :mrgreen:

Au passage, si y en a d'autres qu'ont besoin d'un soudeur, z'avez mon mail !
0 x
fabiaou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/11/08, 11:34




par fabiaou » 17/11/08, 14:42

bonjour à tous,
alors voilà mon premier message sur ces beaux forums... en fait j'habite Toulouse depuis quelques années et depuis quelques mois j'ai récupérer un camion vw lt35 qui est fait pour le moteur pantone... il a une grande tubulure d'échappement toute droite qui longe la culasse sur 40cm... ce qui me chagrine c'est qu'il pollue beaucoup... du coup je demande si jamais il y a quelqu'un sur toulouse ou en midi pyrénées qui tourne avec un moteur pantone? juste pour avoir des conseils et voir tourner la bête car je peux me débrouiller pour la fabrication.
voilou à bientôt
Fab
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités