Moteur Pantone en Argentine

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/07/07, 00:44

J'arrive très bien à voir cette photo...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

ALELUYA!!




par rodibruno » 13/07/07, 05:01

Bucheron a écrit :J'arrive très bien à voir cette photo...



MERCI BOUCHERON :

Dans notre tiers monde tout est plus compliqué....
Je parle espagnol et essaie d'entendre votre langue, il me semble enchanteur....
mais : toujours(encore) je suis sans résoudre mon problème de rendement avec cette machine, se trouve dans l'état de Sao Paulo Brésil, et je suis au Buenos Aires l'Argentine...
Je consulte avec les gens d'un forum de la France...
Tout séparé par des milliers de kilomètres ...!!!

Rodolfo Bruno
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/07/07, 05:01

Bonjour

Maitenant moi aussi pasce matin..

On ne voie pas beaucoup de détails,
La premeire chose qui me parait pas correct c'est d'avoir placé le réacteur aprés le silencieux ou du moins suite a un pot de detente , ou la temperature les gaz se refroidissent de trop
ou voit aussi que la sortie en cuivre du réacteur est racordé avec un tuyau plastique (cela ne doit pas etre bien chaud)

Le réacteur doit etre a la sortie du collecteur échappement et sa sortie le plus directement dans la tubulure admission..

André
Quelques idée pour faire un réacteur bulleur compact
bien que rien n'oblige de faire le bulleur intérgré il faut voir suivant la place et la posibilité de construction

Quelque soit la methode il y a des regles a respecter pour avoir une certain rendement

Chaleur , dépression , et bonne vapeur/ air
Image

Image

Photos Gallery - PicTiger
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 13/07/07, 05:32

[quote="Andre"]Bonjour

Maitenant moi aussi pasce matin..

On ne voie pas beaucoup de détails,
La premeire chose qui me parait pas correct c'est d'avoir placé le réacteur aprés le silencieux ou du moins suite a un pot de detente , ou la temperature les gaz se refroidissent de trop
ou voit aussi que la sortie en cuivre du réacteur est racordé avec un tuyau plastique (cela ne doit pas etre bien chaud)

Le réacteur doit etre a la sortie du collecteur échappement et sa sortie le plus directement dans la tubulure admission..

André

Merci Andre
par tes observations réussies, je ne l'ai pas perçu du silencieux avant le réacteur.
Le montage a réalisé mon ami Pedro au Brésil. Je seul ai armé le spad et lui ai donné les indications dans un voyage récent que j'ai fait, maintenant il l'a installé et effectue ces preuves...
nouvellement merci beaucoup

Rodolfo Bruno
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: ALELUYA!!




par Bucheron » 13/07/07, 10:51

rodibruno a écrit :[...]parle espagnol et essaie d'entendre votre langue, il me semble enchanteur....
mais : toujours(encore) je suis sans résoudre mon problème de rendement avec cette machine, se trouve dans l'état de Sao Paulo Brésil, et je suis au Buenos Aires l'Argentine...
Je consulte avec les gens d'un forum de la France...
Tout séparé par des milliers de kilomètres ...!!!

Rodolfo Bruno

Je ne parle pas espagnol et je suis très admiratif devant ta démarche ! Bravo ! :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: ALELUYA!!




par rodibruno » 13/07/07, 14:21

Bucheron a écrit :
rodibruno a écrit :[...]parle espagnol et essaie d'entendre votre langue, il me semble enchanteur....
mais : toujours(encore) je suis sans résoudre mon problème de rendement avec cette machine, se trouve dans l'état de Sao Paulo Brésil, et je suis au Buenos Aires l'Argentine...
Je consulte avec les gens d'un forum de la France...
Tout séparé par des milliers de kilomètres ...!!!

Rodolfo Bruno

Je ne parle pas espagnol et je suis très admiratif devant ta démarche ! Bravo ! :wink:



Merci Boucheron :
Tes mots me donnent esprit pour suivre en avant avec cette lutte pour améliorer l'environnement… et nos finances…
Rodolfo Bruno
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/07/07, 14:51

Le moteur pantone est une grand chance pour améliorer les conditions de vie des pays moins riches.

C'est surement pour cela (entre autre) qu'il n'intéresse pas les dirigeants de nos pays riches!! :evil:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/07/07, 15:10

Bonjour


par tes observations réussies, je ne l'ai pas perçu du silencieux avant le réacteur.


Si on regarde bien sur la photo le tube échappement sort d'une boite de 12 pouces de diametre approx
Le tracteur ressemble a un petit Bull Carterpillar
il faudrait regerder sous le capot a partirde la tubulure,
Je comprend que c'est plus simple d eplanter au bout d ela pipe mais lorsque oun pos eun panton dans un pot echappementou conduit trop gros le rendement baisse beaucoup .
il faut le loger dans un conduit asssez etroit proche de la pipe échappement..
André

Image


Le reacteur bulleur devrait a la place de ce pot de detente devrait etre audessu du réacteur (si nesessaire) un silencieux bonbone
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 13/07/07, 16:54

Bonjour,
je prends des gants : ceci n'est pas du tout une critique : voilà si nos amis brésiliens se servent de google ou d'autres outils pour traduire vos interventions il faut faire très attentions aux fautes de frappe ou aux fautes tout court, sinon les traducteur automatique marche très mal.
Cordialement ( :P )
Renaud
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 13/07/07, 23:51

Christophe a écrit :Le moteur pantone est une grand chance pour améliorer les conditions de vie des pays moins riches.

C'est surement pour cela (entre autre) qu'il n'intéresse pas les dirigeants de nos pays riches!! :evil:



Christope Je coïncide avec toi :
N'a pas encore cessé la colonisation….
Il a seulement changé ses manières externes…
Rodolfo
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités