Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/05/06, 22:09

Salut!

Si tu connais quelqu'un qui a monté un proto tout inox avec de très bon résultats de conso alors tu peux y aller.
Tous les spad actuels qui ont de bon résultats ont de l'eau rouillée, maintenant tu fais comme tu veux.
Tiens nous au courant
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 01/05/06, 22:21

re-bonsoir
Je viens de retrouver un post de André qui dit :
La différence de résultat entre les différentes sortes d' eau (de pluie,du robinet, d'un forage...) est très difficilement mesurable donc nulle.
nb: comment fait-on pour citer une phrase d' un post dans un autre??
merci
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/05/06, 22:38

boutton en ht à droite et tu inscris en dessous.
c'est vrai que les différentes eaux n'ont que peu d'influence mais en ce qui concerne le PH je ne serai pas aussi catégorique.
Pour ce qui est de la rouille c'est un autre problème.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/05/06, 22:42

Salut
Bon je sais que mon reacteur n'est pas un modèle du genre en terme de rendement mais il y avait de l'eau rouillée à l'interieur du bulleur et c'est pas les 5% d'economie reaclisé une fois qui peuvent apporter une preuve que c'est efficace. :lol:
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 03/05/06, 07:07

Bonjour
Encore une question aux experts:
Aux entrées et sorties de vos réacteurs, ètes vous en raccords vissés ou soudés??
Au cas ou vous ètes en raccords vissés, comment faites-vous l' étanchéité au niveu du filetage ( éfficacité à cause de la chaleur??)
merci
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/05/06, 08:49

Salut phil
A l'entrée du reacteur j'ai un raccord fileté j'ai posé un joint rondelle de teflon. Dispo rayon plomberie. Ca suffit puisqu'à l'entrée ça ne chauffe pas trop. Ces joints resistent à 250°C.
A la sortie pareil mais le joint s'applatit avec la chaleur et le raccord a tendance à se desserer. Il faudrait mettre de la colle refractaire sur le joint et peut être aussi le filetage.
Sinon voit avec un pote mecano de ta connaissance, il doit avoir des tubes de Loctite frein filet et autres pour rendre étanche et quasi indemontable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 03/05/06, 12:54

alut phil 14

Aux entrées et sorties de vos réacteurs, ètes vous en raccords vissés ou soudés??


pour moi c'est cône de chaque coté (te de retour radiateur) et plus de problème de fuite ni de desserrage
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/05/06, 17:12

Bonjour
Pour les conduits en cuivre soit souder et utiliser les unions a l'eau en laiton, les parties vissés il y une pate metallique a filet utiliser pour les conduits systéme gaz ou hydraulique trés éfficace

Il y aussi le (Flaire) tuyau de cuivre évasé simple et étanche ,il faut avoir l'outil pour le faire, cela se vend pas trés chere dans les quincailleries.

La partie a soigner c'est la sortie du réacteur au moteur, bien que ce n'est pas des chaleurs extrémes en dopage a l'eau ,ocasionellement cela peut atteindre les 280c ,
Pour l,entrée du réacteur cela peut etre du flexible caoutchouc assez rigide pour ne pas que la depression l,écrase, avec simple collet .

Quand a l,étanchéité ce n'es tpas un systéme a air climatiser ou a fréon ,il ne faut pas etre plus catholique que le pape..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/05/06, 19:42

moi chuis en collet battu, les raccords internes de réduction je mets du joint spécial hydrocarbure.
André tu as reçu mon dernier mail?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

montage sur B70




par phil 14 » 06/05/06, 21:54

Bonsoir à tous
J' attaque la dernière ligne droite, le montage.
Mon venturi nétant pas prèt , je vais faire un simple piquage dans l' admission pour essayer.
Voici queques photos:

Image

Partie haute du bulleur avec tole protection et grillage fin à la sortie vapeur

Image
Vue de dessous sortie échapement avec réacteur muni de 2 fils thermocouple pour la prise des t° entrée et sortie réacteur.Un troisième thermocouple est prévu au niveau du piquage de l' admission.

Image

Bulleur en place à l' avant droit du camion

A bientot pour des résultats d' essais, j' espère.

phil 14
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités