Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/04/06, 22:44

pour la sortie réacteur, tout le monde sur le forum est à peu près d'accord pour dire que le 12/14 est un bon compromis.
Tiens nous au courant phil, bon courage!

Salut peter pan!

en effet ! je pense que je vais refaire rectifier ma tige de 0,5 pour la ramener à 0,75; le compromis ne devrait pas être mauvais.
Après le test de ce matin (tige de 1,5) j'ai reçu un coup au moral, j'avais en plus préparé une eau spéciale pour le bulleur, si t'as parcouru le forum tu dois savoir de quoi je parle.
Je crois bien qu'il va falloir que je me résigne à mon 14,46% d'économie. Je sais aussi qu'une tige ça se rode, pourtant mon premier réacteur ça a marché du premier coup; le rodage c'est surtout pour les tiges en fer, l'inox sur les essences ou l'amélioration des perf sur diésel.
J'ai vu aussi que rezut n'est pas à la noce cotés perf et pourtant son montage est vraiment soigné. alors quand je vois qu'il y a un mec avec une R21 qui annonce 50% d'économie, je sais pas si ça te fait pareil mais moi je me pose pas mal de questions!
ou le gars est un affabulateur (bouffon pour les intimes), ou il ne sait pas faire les % ou alors le spad sur les bagnoles c'est vraiment ce qu'il faut faire (rappelle toi la c15 et les 35% d'économie); si la solution est là je vire tout et je change mon proto! :evil:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/04/06, 00:07

Salut
On entend tout et n'importe quoi sur le sujet. Le problème est là.

Si j'ai commencé un jour à faire des montages Pantone c'est avant toutes choses pour voir par moi même ce que celà donne.
Donc à la base je ne veux croire qu'en moi.
Et croyez que c'est vraiment parce que je suis tenace, que je perciste, parce que jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que les resultats soit encouragent.
J'avoue egalement que j'attends beaucoup de mon future montage et j'espères ne pas être à la ramasse encore une fois.
J'ai toute confiance en mon guide mais j'ai tellement eu de deboires que je ne m'attends pas à un miracle.
Dans ce cas le goût de la reussite n'en sera que meilleur. :cheesy:
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

venturi ??




par phil 14 » 29/04/06, 14:55

Bonjour à tous et merci pour les conceils.
Ce matin j' ai retrouvé un plan de venturi imprimé il y a longtemps sur éconologie.
Mon ami tourneur va m' en faire un . Nous avons adapté les mesures au diamètre de mon connecteur (60mm) pour concerver les angles de30° et de 7°. J' ai prévu pouvoir y fixer du tuyau cuivre de 12; 14 ou 16 mm celon les résultats
Si quelqu' un veut les mesures de réalisation du venturi ou les formules de calcul selon le diamètre, je la mettrai dans un post.
Je mets un venturi dès le départ car bientot je n' aurais plus le temps de bricoler et si ça ne marche pas , je le remplacerai par un piquage dans la durite de 60 à eau chaude que j' ai acheté ce matin pour faire des manchons à mon venturi (chère: 43€ pour 1m minimum).
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

Re: venturi ??




par lau » 29/04/06, 17:34

phil 14 a écrit : Si quelqu' un veut les mesures de réalisation du venturi ou les formules de calcul selon le diamètre, je la mettrai dans un post.


Ok je suis preneur!

Merci à toi! 8)
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

schema venturi




par phil 14 » 30/04/06, 09:40

Bonjour Lau
J' essaie de te mettre 2 pages dont 1 est un brouillon des calculs nécessaire si tu n' as pas le mème diamètre d' admission.
nb: sur dessin cotgt= cotengente sur calculette

a+
phil 14

Image

Image
0 x
bidule44380
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 02/11/05, 22:56




par bidule44380 » 01/05/06, 11:40

salut lau et phil 14
lau pour les 50% d'économie c'est possible si sa R21 le moteur est rinçé et la pompe complètement décalé c'est à dire 14litres au 100K/m
tant qu'il ne donnera pas la consomation de litres de gasoil au 100K/m
avant et après montage ???pour moi les 50% c'est du pipo.
pour phil 14
andré et boulon on laissé plein info et de formule sur le site qui mon aider pas mal,pour moi le diamètre interieur est celui de l'entrée du turbo.
résultat à 1000 1500 2000 2500 3000tr/Mn
résultat 50 100 300 400 550 Mm colone d'eau
début du bullage =1300Tr/Mn
consomation d'eau =0.66litre d'eau au100Km
économie de gasoil = 0 toujour 7,6litre au 100
j'ai obtenu une économie de carburant 6,6litres au 100 avec moin d'eau.
sinon pour la réalisation du venturi je l'ai fait en inox mais si c'était
à refaire je le ferai en artalon (matière plastique que ton tourneur doit connaitre) pourquoi je dis cela par ce que l'inox c'est froid et le plastique est une matière isolante et comme beaucoup disent sur le forum qu'il faut isoler un max l'entrée et la sortie du réacteur voila pourquoi je te dis cela .
A+
Image

(édition par ex-océano : correction BBCode img 010506-13:25)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/05/06, 14:49

salut
Pour les venturies,j'utilise un système très simple.
Je fait un bicone avec des vielles radio (ou des bouteilles si je trouve les bons cones);après demoulant et choucroute. Faire "gras" et meuler pour ajuster.
pour lau
c'est quoi ton toy?on en a fait quelque un (ta conso d'eau me parait importante); appelle en mp ou mel je pourrais peut-étre trouver ou ton montage coince.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/05/06, 18:05

salut Zac! mon toyota est comme celui que je t'avais mis sur la photo avec les vaches devant mais le mien est avec un moteur! :cheesy:
Pour mon meilleur résultat voici le lien direct de mon montage https://www.econologie.com/forums/moteur-pan ... t1489.html

J'ai plus qu'une tige à essayer pour déterminer l'entre fer idéal; ensuite j'essaye une tige conique et une tige fer en 1mm. Je vais commander une tige NI ou au pire de l'inconel 600. Comme dit pitmix, on ne peut se fier qu'à soi-même.
Je suis en train de faire des tests sur les catalyseurs et les oxydes de roche.
@+

ps: bouhhh moi qui pensais être le seul sur terre à avoir pantoniser un hilux :cry:
Dernière édition par lau le 01/05/06, 21:58, édité 1 fois.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/05/06, 19:10

lau a écrit :Comme dit pitmix, on ne peut se fier qu'à soi-même.

J'adores qu'on fasse reference à ce que je dis.
C'est comme si j'avais de l'importance :mrgreen: :D
Tiens encore un expemple.
Je suis en discusion avec un loulou qui annonce 30% d'economie avec des aimants. Le problème est qu'en le titillant un peu il avoue ne pas avoir fait de vrai test de consommation.

Pour ma part je prefère ne pas annoncer une économie en l'air.
Jusqu'ici j'ai obtenu une économie de l'ordre de 5% maxi. Et cette fois là j'avais fais un test très rigoureux.
Mais comme je suis fénéant et ne veut pas faire constament des tests de conso aussi fastidieux je prefère dire que mon système ne marche pas tant que je n'ai pas une économie convenable.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

fer rouillédans le bulleur ????




par phil 14 » 01/05/06, 21:25

bonsoir à tous
questions aux experts :
Je vais fermer mon bulleur avec la plaque de polycarbonnate et j' hesite à mettre du fer dans le fond.
D' après vos expériences , y a-t-il quelque chose à gagner en conso.
merci
a+
phil 14
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités