Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/04/06, 14:00

Bonjour tout le monde!

depuis que j'ai mon proto, la seule fois où j'ai senti réellement un changement de comportement, un gain de puissance significatif, un moteur agressif à souhait et un silence étonnant quand je monte dans les tours; c'est quand j'ai retiré ma tige du réacteur avec une grosse conso d'eau. Hélas les économies de carburant n'ont pas suivies.
Ce matin j'ai roulé un peu à différents régimes avec ma nouvelle tige entre fer 0,5. Le début de la tige commence avant le réacteur et à la fin de celui-ci l'anti chambre est importante. Je n'ai vu aucune différence et le bullage est faible.
Attendons la suite pour les résultats de conso.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 13/04/06, 22:21

Merci pour les conceils
Je me demandais si je n' aurai pas pu amener mon tuyau cuivre juste sur le bout en fer de la pipe d' admissionmais je pense qu'il y aura moins d' effet venturi quesi le tuyau arrive au milieu de la longueur de la durite et surtout , il y aura un moins bon mélange avec l' air car le tuyau serait tout prèt de l' admission du premier cylindre
a+
phil 14

nb j' avance pas vite dans mon montage ,mais ilva falloir que je m' énerve car j' ai besoin de mon camion à partyir du 10/05/06.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/04/06, 23:00

Salut phil
Tu as raison.
Evite de toucher à ton collecteur. Tu as la chance de travailler sur un diesel donc il y a la fameuse manche à air plastique facile à percé et facile à reboucher si ça ne va pas. En plus le jour ou elle est morte c'est pas chère.
Moi j'ai pris le risque de percer le collecteur d'admission mais aujourd'hui je me rend compte qu'il y avait d'autre solutions moins risqué. Mon collecteur neuf couté 500 ou 600 euro si je me souvient bien.(gloops!!!) :shock:
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

quel venturi




par phil 14 » 28/04/06, 18:34

bonjour
Je ne retrouve pas le sujet un venturi efficace.
Qestions aux experts:
Que me conceillez-vous comme venturi pour le conduit d' admission de mon camion de diamètre intérieur 60 mm??.
Combien de restriction et quel angle et longueur appliquer???
merci
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/04/06, 19:02

es tu vraiment obligé de vouloir faire un venturi???
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 28/04/06, 20:27

Bonsoir Lau
Je pensais profiter de faire un venturi en mème temps que la conduite en fer que je dois faire pour remplacer la durite en plastic dur qui m' inquiète à cause de la solidité.
Tu n' a pas de venturi sur ton toyota ??
Est-ce que j' ai un risque d' aspirer trop d' eau avec un venturi sur mon moteur 2.5l avec un réacteur muni d' une tige de 16 et un entrefer de 1 mm.?? C' est vrai que mon moteur tourne le plus souvent à haut régime pour atteindre 85 km/h.
merci
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/04/06, 21:45

salut!

sur mon toy le piquage à l'admission est simplement coupé en sifflet. Avec du 1mm, à peine j'accélère et ça bulle.
On a la même cylindrée et sur ma caisse avec cet entre fer je bois 1,4L./100km. mais c'est vrai que mon moteur n'a pas le même régime.
J'ai mis 0,5 dernièrement et il me fallait faire une restriction; là peut être qu'un venturi aurait été fort utile.
J'ai fait un test ce matin avec 1,5 et le résultat n'est pas très bon.
J'ai en projet de préparer prochainement une tige en fer étiré avec entre fer 1,5mm au début pour finir à 1 à la fin. On trouve des "goujons" ayant cette forme conique tout prêt.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 28/04/06, 21:59

Re bonsoir Lau
Vu ce que tu me dis ( 1.4 l d' eau / 100 ) , je vais faire un essai sans venturi.
Quel est le diamètre de ton tuyau sorti réacteur ?? , moi j' ai choisi du 10/12 pour le premier éssai.
a+ phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/04/06, 22:08

Salut Lau
Pourquoi n'essais tu pas un entre fer de 0,75mm ?
Ca donnerait peut être le bon compromis entre consommation d'eau modéré et efficacité du réacteur convenable.

Phil
j'ai bien reçu la sonde thermocouple mais dis moi ce que je te dois please. :cheesy:
Et si tu tiens à faire un venturi inspire toi de ce qu'à fait rezut avec du tube PVC deux bouteilles de pinard et un decapeur thermique. C'est simple et efficace. Mais ne fait pas comme lui une restriction de 10mm de diam.
D'après moi si ton tube d'origine fait 60mm, une restriction faisant 45 à 50mm ça devrait bien fonctionner au niveau venturi et sans poser problème au moteur. Et je suis tenté de dire comme Lau qu'un simple tube coupé en sifflet suffit.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

Re: quel venturi




par boulon » 28/04/06, 22:25

phil 14 a écrit :Je ne retrouve pas le sujet un venturi efficace.
Qestions aux experts:
Que me conceillez-vous comme venturi pour le conduit d' admission de mon camion de diamètre intérieur 60 mm??.
Combien de restriction et quel angle et longueur appliquer???
merci
phil 14


bonsoir phil 14

Regarde mes posts page 7 et 8 dans le sujet "un GV qui marche" dans "généralités"
ça devrait t'éviter de trop tatonner, mais il faut que tu saches ce que tu souhaites comme dépression maxi à vitesse maxi

Si tu veux t'instruire et t'amuser, il y a aussi ce site :
http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/divers/venturi.html

mais on ne peut jouer qu'avec de l'eau et c'est restrein au niveau des valeurs qu'on peut mettre dans "l'applet"

boulon
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités