Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 11/03/06, 17:21

PITMIX a écrit :Lau quelle est la taille de ton raccord sur l'admission ?


et bien comme je l'ai dit c'est du 14/16
Dernière édition par lau le 13/03/06, 12:17, édité 1 fois.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

panne d' ordinateur




par phil 14 » 13/03/06, 12:04

bonjour à tous
Je suis en panne d' ordinateur , je fais lire mes messages par un copain.
Pour PIT
Je n' ai pas reçu ma commande de radiospares sous 24 heures??,
Pour André
J' ai prévu mettre un tuyau cuivre 10*12 sortie de mon réacteur:
environ 77 mm carré pour 55 mm carré de passage rèacteur.

A bientot

Je récupère mon ordi mercredi avec l' adsl de alice.

A bientot
phil 14
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 12/04/06, 15:06

Après une longue absence sur le cite , due à une panne d' ordi.+ un passage à l' adsl chez Alice laborieux et toujours pas au point , me revoila.
Question au experts
Je commence mon montage sur mon camion.
Quelqu' un a-t-il une idée de la température du tuyau cuivre de sortie réacteur à une distance de 30 cm de ce dernier.(ce tuyau doit rentrer dans la conduite d' admission en plastic dur à 30 cm du réacteur), ce qui m'inquiete : la conduite va-t-elle supporter la température.
merci
a+

phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/04/06, 16:54

Bonjour phil!

Tu n'as rien à craindre, tu peux y aller. moi je n'ai que 25 cm!
Ne fais pas la bétise que j'ai faite au début, branche toi plus petit que du 14/16.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/04/06, 18:23

Ca peut monté à 220°C voir plus si il n'y a pas d'eau.
J'ai constaté une température de 210°C en roulant à 120km/h puis j'ai coupé la sortie du bulleur et la température est retombée à 49°C. Sans eau dans le bulleur la température est deja monté à 260°C reacteur en service.
Donc ça chauffe grave et ça dependra du debit qui passera dans le tube et du diamêtre du tube.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 12/04/06, 21:36

Bonsoir PIT ET Lau
J' ai du mal à vous suivre tous les 2.
Pit tu me parle de 220° et toi Lau tu me dis que je n' ai rien à craindre??
Lau, ton tuyau cuivre est relié à une durite en quelle matière ?
Pour Pit , j' ai bien reçu ton adresse par email, je t' envoie le paquet un de ces jours.
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/04/06, 22:57

les 18 - 20 premier cm sont en cuivre 12/14. Le cuivre est couleur or et a dépassé donc allègrement les 200°c. Ensuite les dernier cm sont un bout de flexible spécial hte T° où j'ai raccordé au piquage l'ancien tube coupé en sifflet en 14/16. Le manchon du piquage est bien entendu en caouctchou et je répète que tu n'as rien à crainde. :P
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/04/06, 00:17

Et moi je te donnes simplement des températures constaté sur mon montage.
C'est un moteur essence et l'aspiration est forte.
Il se peut que le tube sortie reacteur n'atteigne pas 200°C à l'endroit du raccord à l'admission, sur ton montage.
Par exemple j'ai dejà utilisé un tube caoutchouc renforcé (durite liquide de refroidissement) pour allonger la sortie reacteur et ça resistait bien etant donné que la vapeur sortait à 100°C du tube caoutchouc.
Si ta manche est en plastique de merde rigide ça risque de griller. Si elle est en caoutchouc y a moins de chance.

Comment compte tu faire ton raccordement ?
Un simple trou dans la durite d'admission ou faire un venturi que tu insert dans la durite ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/04/06, 02:38

Bonjour Phil

Lau et Pit on raison pour ce qu'il constate

Pit est sur un moteur essence la température de sortie peut dépasser les 220c si le conduit est de petit diametre moins de 12mm et une conduite soutenu avec juste un peu de vapeur..

Lau est sur un moteur diesel la température atteind les 200c dans la portion de conduit sortie réacteur, quand le moteur et en charge, Si c'est un turbo la tempérarure atteint dificillement les 190c
Pour l'entée dans le plastique ce n'est pas long que le trou s'égeule, la façon d'y remedier c'est de placer une plaque de caoutchouc néoprene de 3mm epais attaché avec des tie-raps
et de faire passer le conduit de cuivre au travers un trou percé plus petit que le conduit de cuivre.

Pour ce qi es tde la température de sortie du réacteur c equ'il faut savoir
que quand il ne passe rien dans le réacteur il ne ressort que peu de chaleur dans le conduit
Quand il passe juste la bonne quantité la chaleur est son maximum a la sortie du réacteur (ce n'est pas forcement a cette valeur que le réacteur est le plus performant)
Quand il passe beaucoup d'air et d'eau dans le réacteur la température devient basse a la sortie du réacteur
(le réacteur ne fourni pas et le plus souvent il est noyé)
La ou le réacteur performe le mieux c'est lorsque on lui envoie juste la bonne quantité pour absorber la chaleur disponible sans le noyer. Donc éviter de le noyer se tenir juste en dessous en fonction de la charge du moteur ,en cas de doute il est préferable
de ne laisser passer que de l'air dans le réacteur on sur qu'il est sec, ou qu'il va s'assecher . d'ailleur personne nous a donner un explication pourquoi un réacteur qui a du liquide sur la tige ne marche plus, que cela soit dopage a l'eau, ou 100% panton c,est le même probléme. Comment une finne pélicule de liquide sur la tige arrete le réacteur?

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/04/06, 09:21

Salut André
Je n'ai jamais ressentis l'effet du reacteur qui accroche mais dans mes experiences, ce que j'ai constaté c'est que si il y a peu d'eau le moteur tourne normalement alors que s'il y en a trop le moteur a des ratés.
Donc peu d'eau le moteur aspire de la vapeur d'eau, trop d'eau le moteur aspire des gouttes d'eau.
Depuis que j'utilise le bulleur j'ai l'impression qu'il est impossible de noyer le reacteur. Je ne sens jamais l'effet trop d'eau sur mon moteur.

Après démontage de la tige en inox j'ai constaté que le cul de la tige est très legèrement devenu orange rouille et le reste de la tige n'a pas une seule trace d'oxydation, et le haut est noir bleuté.
La tige en fer utilisée avec le carbu à eau était très oxydée sur le bas de la tige jusqu'à la moitié et ensuite elle était noire sur le reste de la longueur.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités