Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 27/02/06, 22:30

Bonsoir Pit et Gegyx
J' ai acheté un multimètre muni d' une prise thermocouple livré avec un fil thermocouple d' une vingtaine de cm.
Je comptais branché le fil thermocouple (bobine 10m. de radiospares) à l' entrée et à la sortie du réacteur.
J' ai bien compris qu'il fallait souder 2 bouts sur la piece ou on veut mesurer la température mais c' est coté multimètre qui me pose problème (prise???)
Je viens de recevoir un email de radiospares qui me dit que la commande mini. doit ètre de 50€ pour les particuliers.
Il me demande un tas de renseignements pour ouvrir un compte au nom de l' EARL en particulier un RIB.
J' ai du mal avec ce fameux fil thermocouple!!!
a+ phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/02/06, 22:57

Et chez selectronic tu ne trouve pas ? Ils vendent au particuliers car j'ai acheté de nombreuses choses.
Moi j'ai acheté le thermometre à thermocouple à 39Euro et ils doivent vendre du fil, c'est vrai que mon fil de 2m on me l'a donné c'est un pote qui en a commandé 10m pour son boulot.
Chez selectronic ils vendent des sondes de 1,2m pour 9 Euros avec l'embout qui va sur ton appareil. T'en prend deux en t'en fait qu'une de 2,40m Mais en cherchant bien ils doivent en vendre au mêtre. Va voir le site. Ou appel le numero il te filerons le nom de leurs fournisseur. Je sais qu'ils travaillent avec "Velleman" qui fabrique des petits modules electronique de toutes sorte par exemple.
www.selectronic.fr
Cherche la ref TPK-01pour la sonde à 9 Euro ou DCVM-97CM pour une sonde adaptable sur n'importe quel multimetre numerique.
La ref de mon thermometre est SL-9610
Numero agence Paris 01 55 25 88 00 Lilles 0328 550 328
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 03/03/06, 08:55

bonjour Pit
Au sujet du fil thermocouple,Conrad et Sélectronic m' ont répondu par la négative.Je vais essayer de retourner chez Radiospares.
Pour Lau
J' ai observé ton bulleur, le système de remplissage auto. prévu doit étre l' abreuvoir si j' ai bien compris, est-ce que cela va fonctionner sans risques de montée de niveau lors du balancement du niveau d' eau (c' est un 4*4).
Merci
a+ phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/03/06, 12:51

c'est pas un 4*4 mais un 4*2 (propulsion arrière).
L'abreuvoir fonctionne bien mais sa contenance est un peu limitée, j'ai pas pu faire autrement vu qu'il le faut plus haut que le bulleur.
Par contre j'ose pas remplir mon bulleur jusqu'à la moitier (ais je tort?).
Pour plus de renseignements tu peux également demander à rezut, c'est lui qui m'a aiguillé au départ.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/03/06, 17:23

Bonjour Lau
Avec un filtre en haut du bulleur tu peux aller a la moitié, cela a l'avantage de ne pas buller a bas régime réacteur froid.
Il faut que tu soit sur du filtre pas que dans un grand coup frein l'eau monte dans le réacteur.
en général le filtre textile si tu en a mis suffisament epais vas arretter le liquide.

Je suis arrenger pire que toi il faut que je m'arrette sur le chemin pour completer, mais j'ai la preuve que quand c'est vide cela ne marche pas, même quand le niveau est bas (10mm sur les trous) cela commence a se sentir.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/03/06, 08:57

Salut phil 14
Je me demandais si en utilisant un ressort à cintré on obtenait pas le même resultat qu'avec le sable.
Il me semble qu'on utilise le sable quand le diamêtre du tube est trop gros pour une cintreuse ou un ressort à cintré.
Qu'en penses tu ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 04/03/06, 09:55

Pour ce qui est de ceintrer avec du sable, j'ai essaye cette semaine et j'ai ete decu du resultat. Avec le sable mon tube ne s'ecrase pas completement sur un angle precis comme quand il n'y en a pas mais il s'applati considerablement. Peut etre que je ne m'y prends pas bien non plus. Ce sont mes premiers pas en plomberie.

ici on voit un peu un pliage que j'ai fait au sable et je ne suis pas vraiment satisfait du resultat.

Image
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/03/06, 13:21

Sam
Avais tu recuits ton tube avant ?
Il faut y aller en douceur quand tu cintre le tube et il faut que le sable soit bien tassé.
Pour du petit tube le mieux c'est la cintreuse ou moins chère le ressort à cintré.
De mon côté j'ai tenté de souder un tube cuivre sur mon tube d'echappement avec de la baguette phosfore, que vous appellez brasure forte. Franchement c'est la chiotte. C'est du collage et en plus ça ne tient pas. Le cuivre tient par collage avec de la baguette à l'argent mais avec la température de l'échappement je pense que ça ne tiendra pas. La soudo-brasure laiton j'ai pas vraiment testé mais logiquement c'est pour braser acier contre acier.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/03/06, 16:03

Salut Pitmix

La brasure au phospore c'est la soudure argent économique
utiliser pour le cuivre, mais je ne l'utilise jamais cela fait pas de belle job, c'est nettement moins pénétrant que l'argent
La brassure (forte) baguette de laiton a differrent alliage de cuivre
en général cela soude assez bien a condion d'avoir un chalumeau oxygéne et gaz map ou autre mais préferable acetylene.
Cela soude du cuivre du bronze, de la fonte et même de l'inox
on appelle soudure mais en réalité c'est du collage , cela pénetre en surface dans l'acier évidement dans du laiton ou du bronze c'est de la soudure
l'autre soudure pour les petits morceaux, que je préfrer c'est la soudure a l'argent assez dispendieux 15$ la baguette mais cela en prend si peu pour assembler une piéce, que en fin compte cela n'est pas si chére..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 04/03/06, 18:15

pitmix :

Pour ce qui est de mon tube je l'ai recuit sur la partie que je voulais ceintrer, mais mon sable ne devait pas etre assez tassé vu que je l'ai entendu crisser au pliage.

De toute facon je vais bien avoir l'occasion d'aprofondir la question sur la suite des experimentations :)


Pour ma part je soude tout a la soudobrasure laiton avec un chalumeau a oxygene (pas acetylene par contre).

J'ai pu souder du cuivre, de l'acier et meme de la fonte avec.

Pour les deux premiers aucun pb, par contre pour la fonte, j'ai eu un mal fou a faire mon collage. Je dis collage car il n'y a pas vraiment eu d'effet de mouillage comme avec le cuivre ou l'acier, les goutes de brasures avaient tendence a rouler sur la fonte, meme portée à une temperature ou le carbonne de la fonte commencait a bruler.

J'ai un petit poil a charbon a reparer, je vais essayer de le travailler a la brasure laiton, je me demande si cela tiendra a la chaleur apres...
0 x
--

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités