Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/09/06, 19:37

Bonjour Phil

2 raisons qui font que la température se sortie du réacteur soit haute
Pas assez de circulation dans le réacteur
soit que cela manque de dépression ou un entrefert trop petit ou une longue tige. (c'est "une" des raisons que les montages de SPAD on mis un entrefert de 1,5mm et une courte tige de 100mm
(c'est mon opinion il faudrait leur demander))

Ou pas assez d'eau qui passe dans le réacteur manque de bullage
ou si carburateur a eau plus gros cigleur..

Personellement je pense que tu devrait pas réduir la chaleur du réacteur.

il se peut aussi que soit avec un moteur qui force beaucoup et que le réacteur soit en sous dimension , mais c'est préferable qu'il en soit ainsi, parce que en surdimention et froid cela pose plus problémes..

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 04/09/06, 21:01

cette t° n'est pas spécialement hte , tout les échapements que j'ai peint à la peinture hte t° n'ont jamais tenu quant on approche vers le collecteur , elles sont donnée pour 800° !!
ça ne craint rien , la chaleur part vert l'arriere , au silencieux ;sur l'admission c'est autre chose.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/09/06, 22:38

Bonjour Denis

800c pour l'échappement d'un diesel sur route c'est pas mal ,je ne me suis jamais rendu a tels chiffres, même pas sur mon auto essence ,
trés rarement sur un avion, en montée prolongé plein gaz..
Pour la sortie réacteur 220c c'est beaucoup cela peut arriver des courts instants, en faisant forcer le moteur, avec peu d'eau, mais je ne pense pas que cela soit éfficace pour le rendement du moteur , cela se tiend plus dans le 100c..
tu as des ajustages autour du réacteur suivant l'usage que tu fais de ton moteur
c'est a croire que ceux qui font des réacteurs qui marchent , disparaissent du forum..

André
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

un revenant




par phil 14 » 24/03/07, 14:57

Bonjour à tous
Je me replonge dans le site et j' ai du mal à vous suivre.
Je vais remettre mon camion B 70 en route pour les livraisons de salades.J' ai remis un moteur sofim à la place de l' ivéco( boulons de chapeau de bielle tombé dans le carter )et je compte rebrancher le dopage en le modifiant un peu.
Je crois avoir lu ,il ya quelque temps , qu' une arrivée d' air extérieure avant le réacteur pouvait augmenter les performances de celui-ci (électrisation de la vapeur trop sèche ???).
J' ai acheté un petit robinet de purge que je compte braser sur le coude à l' entrée de vapeur du réacteur ( mème si je n' ai pas de pré-chambre à part le coude + 2 cm de tube de réacteur).

Merci de me donner un maximum d' avis, mème contraire au mien.

a+ phil 14
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/03/07, 16:00

Bonjour Phil

Tu n,as pas besoin de préchambre si tu marche avec un bulleur ou un GV
La préchambre c'est ceux qui marche avec un carburateur ou injection d'eau a l'entrée du réacteur ,en réalité cela fait une sorte de GV avant la tige..
la petite entrée d'air est necesaire si tu produit rien que de la vapeur , il faut un fluide pour la transporter les petites gouttes d'eau.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/03/07, 16:20

Salut
Tu veux ajouter une prise d'air avant le réacteur en plus de celle qu'il y a dans ton bulleur ?
Si c'est le cas tu risque de ne vraiment pas aspirer grand chose comme vapeur.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 25/03/07, 09:59

Bonjour André et Pit
Comme je ne connais pas mon nouveau moteur, je vais commencer à rouler avec la vanne fermée.C' est juste pendant que tout est démonté, j' en profite pour ajouter des possibilités de modifications de fonctionnement ( ajout de cette prise d' air + 1 vanne sortie vapeur du bulleur).
Je pense qu j' ai des marges de réglages vu mes mesures sur mon ancien moteur en estimant qu' elles seront similaires:
T° sortie réacteur comprises entre 170 et 220 °
Consommation d' eau : 1.5 l (forte dépression pour Pit)

Je me demande ou je dois envisager prendre l' air pour l' amener à l' entrée du réacteur ( T° et humidité??? )
Merci
a+ phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/03/07, 14:00

Avec de telles températures en sortie réacteur ne cherche pas à prendre de l'air chaud je pense que ça sera inutile.
Pose juste un petit filtre à air de mobylette sur ta vanne d'air neuf et ça ira bien.
Au faite peut tu nous dire ce qui te fais penser qu'il faut une arrivée d'air juste à l'entrée du réacteur.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 25/03/07, 15:22

Salut Pit
Je pensais que avec ces T° ma vapeur est peut-ètre trop sèche par rapport à vos essais avec GV.
C' est en regardant ce shéma dont je ne me rappelle plus le nom de l' auteur. Peut-ètre que ça colle pas avec un bulleur??

Image

a+ phil 14
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/03/07, 16:30

Bonjour Phil

Sur mon Chevrolet pour diminuer la consomation d'eau je fais comme cela une petite entré d'air en haut du bulleur mais il te faut bien la calibrer pose une valve, c' est surtout pour un bulleur (Trop) chauffer a l'échappement il produit trop de vapeur cela prend une dilution d'air froid.
Trop avec un haut niveau bulleur cela n'aspire plus dans le bulleur et pas assez cela cela tire trop de vapeur.
c'est un moyen de controler la consomation d'eau ,mais pas la temerature de sortie réacteur bien que pour ton diesel je la trouve haute..
Rien nous dis encore que cela prend une temperature bien déterminer en sortie de réacteur pour que cela soit éfficace
j'ai déja eut du bon rendement en dessous de 100c et aussi audesus de 100c en géneral la moyenne du temps cela se tiend autour de 100 C mais ce n'est pas la critere principale de bon fonctionement
Si tu fais attention a tes mesures cela commence a monter a 120 130 au début et ensuite cela baisse a 90c 105c sur autoroute stable cela se tiend dans le 95C..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités