Montage pantone sur Camion Renault B70

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/05/06, 14:33

phil 14 a écrit :Zac , je crois que je n' ai pas encore ton assurance pour faire le genre d' expérience que tu me propose!!!

salut
Tout ce que tu risques c'est de caler!!!
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/05/06, 17:15

Bonjour Phil
pour la température ,c'est normal cela joue au yoyo quand tu part
a froid cela part a monter assez haut cela redescend et cela remonte cela fait cela sur une route bien plate a vitesse constante (cruse control a100kmh) et cela je ne l'ai jamais compris?
ensuite au bout de 15 a 20 minutes de route cela se stabilise et la température reste au alentour de 110c suivant la vitesse que tu roule, ensuite cela sui les fluctuactions de la route cote est descente.

Si tu n'est pas aussi temeraire que ZAC fait comme moi bouche l'aspiration du moteur rince le 15 a 20seconde quand le régime baisse trop et que cela crache la suie en arriere laisse rentrer un peu d'air le moteur remonte en RPM rebouche de nouveau,
je flappe avec la main sur l'entrée du filtre a air , la sortie du réacteur part a chauffer.
Avant de faire cela il faut que le moteur et le réacteur soit bien chaud, donc vas le battre sur la route.
Je ne sais pas si cela rode ,mais cela chauffe le réacteur, les réacteurs partent a marcher aprés avoir chauffé suffisament, Je me suis apercu d'une amélioration aprés avoir tirer une lourde remorque , donc il ne faut pas avoir peur au début de battre la machine.
Ce systéme je l'ai toujours fait avec un carburateur entrée du réacteur.
Cela a l'avantage de faire circuler l,eau surtout si la buse du carburateur est moindrement grosse.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/05/06, 22:14

Votre système ça me fait un peu peur que le moteur se venge en voulant trop aspirer dans le bulleur et boire la tasse!!
Moi pour chauffer le réacteur et fondre les durites, j'ai une "cote" près de chez moi (le Mt ventoux pour ceux qui connaissent), c'est radical, après quelques km, on commence à sentir le caoutchou brulé et le réacteur monte à plus de 300°c en surface :shock:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/05/06, 12:52

Salut Lau
A mon avis ton moteur ne boira pas la tasse puisqu'il y a une entrée d'air sur ton bulleur.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 14/05/06, 22:12

bonsoir à tous
Je crois que je vais avoir des difficultés pour controler mes gains de conso si ils restent faibles, car mon réservoir est un petit réservoir de camion poids lourd avec un petit col au niveau du remplissage.
Le niveau peut varier avec l' inclinaison du camion.
J' avais fait le plein avec des gerricans la première fois.
Au bout de 200 kms, j' ai refait le plein à la pompe pour pouvoir mieux controler la prochaine fois.
J' ai essayé de boucher l' entrée du filtre à air avec ma main comme le dit André, mais le cylindre qui l' entoure ( en plastic) s' écrase avec la dépression sans que le moteur baisse beaucoup de régime.
J' entends juste un bullage beaucoup plus important.
Je pense refaire le plein en fin de semaine
a+
phil 14
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Camion Renault B70




par denis » 14/05/06, 22:34

salut phil, pour le controle des conso. on ne le dira jamais trop: toujours le meme plein,c'est pour ça que j'insiste :meme pompe, meme station! bien sur, plus ,il yaurra des pleins ,plus les conclusions seront justent. Faut pas s'étonner de trouver des résultas formidable,puis le plein suivant se dire que le systeme ne marche plus! :? .Il faut de la patience,et pas tout changer en meme temps ,si on veut pas tourner en rond(ou en bourique! :cheesy: )l'amis André l'a déja dit!
Le gros probleme pour moi, c'est de rouller, il faut garder un montage et l'utilisé sur pas mal de km,pour conclure,surtout ,vu le rodage de la tige etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 14/05/06, 22:35

Salut phil
Puisque tu vas beaucoup te servir de ton camion, note simplement la quantité de carburant que tu remets à chaque fois et le nombre de kilomètre que tu fais à chaque plein sans calculer la conso à chaque fois. Puis lorsque tu en aura un bon paquet fait une moyenne sur le tout et regarde si au final ça fait moins qu'avant.
Si avant tu ne savais pas trop la conso ça va être plus dure de savoir exactement ce que tu as gagné.
C'est un peu le cas pour moi.
Je sais qu'en ville je fais entre 350 et 380km avec 35 à 38L mais c'est tout. :lol:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/05/06, 06:24

Bonjour phil
Si tu bouche le trou du filtre a air avec un moteur diesel turbo
tu peux mettre plein gaz le moteur tourne pas trés vite et il ne fumme même pas, le controleur a depression limite l'injection a la pompe, cela tire tout son air dans le réacteur , si tu lache un peu la paume de main le moteur part a monter,
Un ancien moteur atmospherique cela fait de la boucane,
Avec un bulleur je ferait cela avec prudence, ou un vieux moteur que le reniflard crache beaucoup, fait attention de ne avaler l'huile du cartere.. Avec un carburateur a eau cela ne pose pas de probléme.. et encore il la reste toujours la question du reniflard.
Si tu veux savoir si tes segments sont en santé (pas coller dans la crasse) ouvre le bouchon de remplissage d'huile et rince ton moteur
si a 2000rpm cela souffle une une grosse vapeur d'huile, fait pas trop ce genre de test..

André
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados




par phil 14 » 20/05/06, 14:53

Bonjour à tous
Premier plein du B70 aprés 550 kms : déception
Pas de baisse de conso. perseptible depuis la mise en service du dopage.
Je vais garder ce montage jusqu' à ce que j' ai effectué 1500 kms comme le conceille Zac.
Une question que je me pose:
Peut-il y avoir une conso de 0.8 l/100 d' eau sans qu' il arrive du gaz dans l' admission???
Mon problème, commele dit André, c' est que mes parcours de livraison ne dépasse pas 30 kms sans 1 arrèt.
a+
phil 14
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 20/05/06, 15:06

Bonjour phil!

te décourage pas! T'as pas assez de bornes.
inspecte ta tige de temps en temps si tu peux, pour voir le point de chauffe ou d'éventuelles anomalies et fais en part sur le forum avec photo (si possible).
Pour ta conso d'eau où est le problème? ça bulle bien non?
Dés que tu auras fait au moins 3 pleins sur tes parcours habituels, tu pourras estimer ton économie.
Mon principal défault est de ne pas avoir rodé suffisamment mes essais de tige.

@+
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités