Mercedes 300TD expérimentation pantone

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Andre
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par Andre » 22/05/07, 02:15

Bonjour
michelm a écrit :Salut
Probablement sinon il serait déjà HS la température a dû déjà monter à plus de 130°C. La description du thermomètre indique que le câble résiste à 220°C si c'est le même.
:arrow: IKEA

Michel


j'ai garder mon thermocouple en plus pour comparer ,cela fait 2 mois que la sonde est en fonction ,souvent je ne lie plus rien parceque cela dépasse les 130c mais je sais que cela monte jamais a 200c même quand je roule dans le tapis sur plusieurs km
ce qu'il y a de beau dans ces thermometres on peut ajuster un seuil d'alarme il se demonte bien, les fil internes sont long ceux qui vont au buzeur a partire de ces deux files il ya moyen de pilote une valve ou autre chose pour faire un control et le set pointe est facilement ajustable , en plus cela coute seulement 10$ , j'en ai acheter 3 pour pouvoir en autopsier un..

André
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michelm
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par michelm » 22/05/07, 09:49

Bonjour
RolCopter
Il faut que je mette en route ma pompe à eau et envoie des impulsions longues à l'injecteur (environ 1s avec un temps de pose de 3s par exemple) à partir de 110°C (4,509mV) et l'arrêter à 90°C (3,682mV) pour ne pas noyer le réacteur, un ampli OP (un 741 ?) en trigger de Schmitt, 2 résistances ajustables pour régler les seuils, si possible du câble blindé pour se protéger des parasites, au besoin un petit filtre. Le système serait donc automatique tant que l'air sortant du réacteur ne serait pas à 110°C il n'y aurait pas d'eau.
Je ne sais pas si je réponds bien à ta question ?

André
C'est le même que le lien IKEA ? Fantast à minuteur à 6,99€. :arrow: IKEA
Le tien est moins cher.

Michel
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par PITMIX » 22/05/07, 19:43

Salut Michelm
En fin de compte si tu fais comme ça tu aura la même régulation que ce que j'ai sur la Golf. Sauf que je n'ai pas encore installé le thermostat.
Le thermostat servira surtout lors du demarrage à froid pour rendre l'enclenchement automatique.
Sur la Golf j'enclenche manuellement la pompe lorsque le moteur est chaud (90°C) et ensuite ça tourne tout seul.
Même lorsque la température descend trop bas au ralentit à un feu rouge, ce n'est pas signe que le réacteur est noyé.
Le temps de pose permet de laisser l'eau de s'évaporée.
J'utilise un variateur de modelisme (Conrad) pour règler la puissance de la pompe ainsi qu'un bistable temporisé.
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par michelm » 22/05/07, 21:53

Salut Pitmix
Au ralenti la température ne monte pas à ces valeurs. Mais la température est aussi fonction du débit d'air aspiré comme l'a dit André et donc de la dépression. Donc il n'y aura probablement jamais d'injection d'eau à basse vitesse dans mon cas.
Pour la pompe (Conrad pour carburant modélisme) je ne la mets en route que lorsque c'est nécessaire, elle n'est pas faite pour tourner en permanence comme une pompe d'injection essence qui a quand même aussi une durée de vie limitée. Donc elle est alimentée en même temps que l'injecteur, ce n'est pas l'idéal. Il faudrait la mettre en route juste un peu avant mais ce n'est pas très important à mon avis, le dosage de l'eau ne demande pas une très grande précision.
Pour les circuits de commande avec des NE555 etc il va falloir que tu t'y mettes Pitmix, c'est plus facile que la soudure des tubes d'échappement !
Michel
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par PITMIX » 23/05/07, 05:07

Ouais l'électronique, même si je n'y connais rien, j'aimes ça.
Mais pour l'instant je n'ai pas besoin de me fabriquer un circuit de commande.
Je vais certainement adapter un thermostat sur mon système et rien de plus.
J'ai déjà le materiel, mais avant celà il faut que je comprennes d'où vient le problème de la température de sortie réacteur qui ne veut plus monter.
J'ai rendu visite à "mmm", il m'a donné des conseils pour résoudre le problème. Il faut que je contrôle tout ça.
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Cela répond à ma question, mais m'en pose d'autres




par RolCopter » 23/05/07, 16:34

bonjour à tous

michelm le 22 Mai


Je ne sais pas si je réponds bien à ta question ?


Cela répond à ma question, mais m'en pose d'autres. Sur mes deux montages; un réacteur derrière le collecteur pour la Renault pas d'élévation conséquente de la température et pas plus sur la VW ce qui m'étonne moins car le réacteur est dans ce qui était le "catalyseur".

Pour ce qu'il en est de se servir d'un seuil de température si besoin est pour moi pas de difficultés la sonde de température est raccordée sur un régulateur.
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par PITMIX » 23/05/07, 19:18

Salut
Quelles sont tes valeurs de température sur la WV RolCopter ?
Il est possible que tu rencontre le même problème que moi.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.
Je supposes que c'est un problème de restriction du conduit trop important autours de la tige.
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par michelm » 23/05/07, 21:11

Bonsoir à tous
C'est étonnant que ça ne chauffe pas, malgré mon moteur sous exploité (et c'est un diesel ça chauffe moins), la présence du turbo qui fait perdre environ 100°C, j'arrive à avoir suffisamment de chaleur. Certes les nouveaux moteurs ont un meilleur rendement et moins de chaleur perdue mais quand même il doit en rester assez de quoi faire chauffer un réacteur et de l'eau... ?
Il faut un réacteur bien dans le flux des gaz d'échappement le plus proche possible du moteur, une restriction de l'échappement, de l'aspiration pour l'air + vapeur d'eau et ça devrait fonctionner. S'il n'y a pas suffisamment de circulation d'air humide dans le réacteur il est certain que la mesure de température ne sera pas bonne, sur le mien si je supprime la dépression il me semble que la mesure de température tombe à environ 70°C (température ambiante dans le tube silicone en sortie réacteur) au lieu de 140°C lorsqu'il y a de la dépression et pas d'eau ou très peu. A noter quand même que l'air est préchauffé avant mon réacteur par un autre tube inox dans l'échappement sous la voiture et que j'ai isolé l'échappement autour du réacteur avec de la laine de roche haute température et de la feuille d'aluminium.
Michel
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par Andre » 24/05/07, 03:52

Bonjour

Aprés 2 km départ a froid la sortie du réacteur dépasse les 130c
cela prend 4km pour que l'eau du moteur atteigne sa temperature

Quand je dis 2 km il y a un km a 50kmh en ville et l'autre km a 80kmh
j'ai augmenté mon petit carburateur a 8 mm au col il passe plus d'air est moins d'eau qu'avec les petits carburateurs de 6mm de col ,
avec ce montage je suis toujours audesus de 130c si je laisse tourner au ralenti prolongé 5 minutes cela descent a 115c mais pas plus bas , pour la consomation je ne peux me pronocer (pas de compteur) pour l'eau je trouve un peu faible il vas falloir que je grossise le gicleur pour en avoir plus , bien que je vais tester plus longuement comme cela.
je remarque que l'auto performe plus dans les premiers 10km pour
ensuite devenir (ordinaire) sans mesures on peu rien dire....
C'est le même que le lien IKEA ? Fantast à minuteur à 6,99€. IKEA
Le tien est moins cher.

Oui c'est exactement celui la il se démonte facilement
j,en ai posé un sur l'huile 80c en permanence , je marche a 100% huile Friture ,mais j'en consome plus que du gasoil contrairement aux dire des gars sur olomobile , comme je ne veux pas surtarer mes injecteurs ,je marche assez souvent au gasiol sur les petits parcourt et sur les grands parcours, j'ai le pieds pesant il faut que le moteur force a 100% huile.. Avec un mélange 50% huile gasoil
la consomation est presque identique au gasiol

André
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par PITMIX » 24/05/07, 06:51

Très étonnant d'autant plus qu'au début mon réacteur donnait des températures identiques aux vôtres.
Je vous en dirais plus lorsque j'aurais trouvé d'ou vient le problème.
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