Message non lupar Andre » 27/07/06, 15:44
Bonjour Michel
c'est mal faite, l'écrou peu se desserré il aurrait plus faire un filet gauche vu le sense de rotation ! l'écrou coté échappement est dans le bon sens !
Pour verrifier ou resserer cet ecrou, cela prend absolument une clé a impact , ou le retenir quand le turbo est sur la table.
cela ressemble a mon turbo Garette
pour ce qui est la turbine coté air c'est la même grosseur sur le Jetta.
La chose la plus probable une morceau , il y a quelque chose qui est entré en contact avec la turbine et cela a bloqué brutalement, cela devisse l'écrou, ensuite cela s'est mis a tourner , la cela mange tout .
j'en ai déja démonté un Garette essence sur un Dodge, il se fait une usure sur le palier en alliage d'aluminium, proche du coté chaud turbine échappement ce n'est pas gros 10mm et axe turbine 6,2mm ,le palier avant coté air et monté plus serré
(La turbine réchappement a tendence a s'encrassé et se débalance légerment a la longue, il faut que la passe d'huile ne soit pas obstrué.
Sur les vieux Mercedes c'est les 4 visses dans la pipe admission qui sont risqué a devisser , il faut leur passer la torche avant..
Normalement aprés un long arret hiver avant de mettre en marche le moteur je tourne plusieurs tour la turbine a la main pour m'assuré quel ne soit pas saissi.
André
0 x