La Mairie de Cahors équipe une 306 Diesel en dopage à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/08/09, 12:03

Macro a écrit :[Une auto conduite par de nombreuses mains dans des circonstances completement differentes ne peut etre prise comme reference serieuse ou tout au moins concrete...Ca reste mon avis...


Admettons pour la conso, mais pour les mesures de pollution ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 28/08/09, 12:09

Les mesures des opacités a un instant T moteur sans charge sont helas bien peut reresentatives de la vraie pollution d'une auto tout au long de la route...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 28/08/09, 12:09

nlc a écrit :mais bordel il est pas question de moteur à eau, mais de dopage, ça n'a rien a voir :evil:


+1 !! :evil:

Mais nlc, restons calme, si Macro n'est pas capable d'ouvir les 2 .pdf qui indiquent clairement (par des universités et motoristes) que l'injection d'eau peut être bénéfique dans les moteurs, alors on ne peut rien pour lui...et pour les autres non plus d'ailleurs...

Alors, au lieu de NOUS tirer dessus (on vend pas de kit sur ce forum!), demandez plutôt des explications aux vendeurs de moteurs qui refusent d'appliquer cette solution...à grande echelle...parce que eux ils vendent!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 28/08/09, 12:14

Macro a écrit :Les mesures des opacités a un instant T moteur sans charge sont helas bien peut reresentatives de la vraie pollution d'une auto tout au long de la route...


Exact une mesure ponctuelle en opacité ne vaut pas grand chose...mais si tu avais daigné ouvrir les docs ci dessus avant d'ouvrir autre chose, alors tu aurais peut être vu ceci:

Image

Tiré de : https://www.econologie.com/mairie-de-cah ... -4127.html
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 28/08/09, 12:24

Est ce que "k" est uniquement un indice d'opacité?
Les émissions de CO2 sont mesurés comment et sont elles liées à l'opacité?
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/08/09, 12:27

Bonjour Macro
Macro a écrit :...Il suffit d'un galeux qui promene son jerrycan de 5 litres dans le coffre et qui fais son petit plein a chaque fois qu'il fait le plein de la 306...Comme le galeux il croit que ca lui chauffe au derriere...La 306 elle se met a beaucoup moins consommer....


Macro a écrit :J'aimerais bien y croire que je suis un pur et simple diffamateur....

J'suis juste un peut responsable dans une boite francaise :cheesy: :cheesy: J'peux juste vous dire qu'on a pas affaire a des bisounours....


Il y a des voleurs c'est sûr...mais chui pas du tout sûr que ce soit quelque chose de généralisé....et puis il faut pouvoir transporter balader son jérican discrètement....un jeu dangereux à la longue.

Pour en revenir à la conso d'une personne à une autre les différences peuvent être notable. Pour un trajet Bayonne Niort "comparable" on est arrivé à environ 20% de différence avec le collègue. Le "gros" consommateur n'allais pas beaucoup plus vite sur l'autoroute ( 5 à 10 km/h plus vite ?) mais surtout mettait systématiquement le pied au fond à chaque accélération au lieu d'accélérer progressivement. ("Il avance pas ce tas de boue !" :mrgreen: )
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 28/08/09, 12:28

pb2488 a écrit :Est ce que "k" est uniquement un indice d'opacité?
Les émissions de CO2 sont mesurés comment et sont elles liées à l'opacité?


:shock:

Ah voila une "bonne" question de la part d'un détracteur qui s'auto improvise motoriste et veut donner des lecons moteurs à tout le monde! Une telle question trahit juste ta méconnaissance en moteur... et ta volonté de dénier les avantages du dopage...

Ma réponse? Franchement, que dire à part ceci:

Retournes à l'école ou achetes toi des bouquins moteur...
Dernière édition par Christophe le 28/08/09, 12:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/08/09, 12:44

Macro a écrit :Les mesures des opacités a un instant T moteur sans charge sont helas bien peut reresentatives de la vraie pollution d'une auto tout au long de la route...


Mesures représentatives de la pollution réelle tout le long de la route effectivement c'est à prouver....:mrgreen: Par contre , il faut bien se donner un point de comparaison " facile" à mesurer sans banc d'essai...c'est le test normalisé qu'on te fais au contrôle technique. C'est quand même beaucoup mieux que rien ! Ceci d'autant que les constructeurs de voitures optimisent les moteurs pour ces tests très longuement avec des moyens matériel et financier hors de notre portée.

Faire mieux avec un bricolo d'amateur en quelques heures donne quand même à penser que la solution Gillier Pantone n'est pas complètement naze ! 8) .....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 28/08/09, 12:48

Sinon, pour la route, y a toujours le fameux test TCB @Capt_Maloche ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 28/08/09, 13:10

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Les mesures des opacités a un instant T moteur sans charge sont helas bien peut reresentatives de la vraie pollution d'une auto tout au long de la route...


Exact une mesure ponctuelle en opacité ne vaut pas grand chose...mais si tu avais daigné ouvrir les docs ci dessus avant d'ouvrir autre chose, alors tu aurais peut être vu ceci:

Image

l

Je ne peux pas telecharger les documents ou je me trouve ainsi que regarder les videos …
Très jolies courbes emanant d’un centre de CT
Je ne suis pas motoriste, seulement je sais comment marche une pompe d'injection diesel bosch (la lucas a un fonctionement similaire) je sais aussi comment faire pour passer un auto mazout au CT avec les compliments du jury...
Une tehnique de gitan consiste a remplir les echappement d'eau et taper dans le moteur pour rincer avant le passage au CT ce qui les vide de leurs suies....donc des rejets secs acumulés dans les silencieux depuis des lustres...lors du controle on a tout a fait ce genre de courbes...a une chose pret il ya une toute petite pointe sur la phase acceleration (sur les turbos moins sur les atmos) quand la voiture est a plein regime a vide le regulateur centrifuge de la pompe d'injection coupe completement l'alimentation en carburant et ramene le debit a un quasi ralentis ....

Je suis quasi sur qu'avec une simple injection de vapeur d'eau directe dans l'echappement on arrive aux memes resultats de polution (on lave l'echappement en permanence) et on repartit les rejets de particules sur la totalité du trajet...

Cela dit les resultats sont fort honorables... Pour une depollution artisanale ...Il faudrait voir avec des bancs d'analyse de gazs embarqués si le truc se confirme...

Le TCB du capitaine Maloche sur 10km montage on et montage off nous informerait sans doute mieux en matieres de particules rejetées ....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités