La Mairie de Cahors équipe une 306 Diesel en dopage à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/08/09, 11:07

Et c'est repartit...je sens que cela va dérapper!

Alors je te préviens pb2487.5 : cette fois ci tu n'arriveras pas à nous faire fermer ce sujet...par contre tu risques l'effacement de tes "messages neuneus"...On a de l'expérience avec toi dans ce domaine.

Au moins tu es prévenu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/08/09, 11:08

Moi je lancerais bien un truc (c'est pas pour vous casser la barraque je voudrais bien y croire a votre truc)


Demandons a la mairie de cahors les notes de services et les courriers envoyés aux differents personnels durant la periode concernée, concernant l'utilisation des vehicules et la gestion des depenses energetiques...Ainsi que la liste des eventuelles sanctions promises aux utilisateurs abusants...

J'ai vu les consequences de ce genre de courriers sur des parcs poids lourd...Ca parle...

Autre chose...Conaissant la facheuse tendance des employés francais a croire que beaucoup de chose leurs sont dues par leur entreprise...Il suffit d'un galeux qui promene son jerrycan de 5 litres dans le coffre et qui fais son petit plein a chaque fois qu'il fait le plein de la 306...Comme le galeux il croit que ca lui chauffe au derriere...La 306 elle se met a beaucoup moins consommer....

Une fois je suis allé acheter une moto d'occase a un chauffeur PL qui etait en phase de prendre sa retraite...Dans le petit garage de son pavillon il avait stocké 6000litres de gazole en fut de 200litres qu'il avait soutiré de son camion au court des des années précédentes...

Ce sont des pratiques trés courantes en france...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/08/09, 11:12

Macro a écrit :...Il suffit d'un galeux qui promene son jerrycan de 5 litres dans le coffre et qui fais son petit plein a chaque fois qu'il fait le plein de la 306...Comme le galeux il croit que ca lui chauffe au derriere...La 306 elle se met a beaucoup moins consommer....


Diffamation pure et simple... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/08/09, 11:14

La conso est une chose, peut effectivement varier en proportion assez importante en fonction de la façon de conduire, mais il y a une donnée qu'il ne faut pas oublier, c'est la mesure de pollution. Car il n'y a pas que la consommation et le CO2 associée qui est importante, il y a aussi les autres polluants. Et dans l'histoire les mesures effectuées avant/après montrent bien la spectaculaire baisse de la pollution et des fumées.

Donc même si la conso ne baisse pas, le dopage reste bénéfique quand même ! Mais avec juste un peu de logique, on peut facilement déduire que s'il y a moins de fumée et d'imbrulés, c'est qu'il y a plus de brûlés non !? Et s'il y a plus de brûlé pour le même parcours, on a besoin de moins de gazoil non !?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 28/08/09, 11:35

Christophe a écrit :Et c'est repartit...je sens que cela va dérapper!

Il n'en tiens qu'à toi. Modères....

Christophe a écrit :Alors je te préviens pb2487.5 : cette fois ci tu n'arriveras pas à nous faire fermer ce sujet...par contre tu risques l'effacement de tes "messages neuneus"...On a de l'expérience avec toi dans ce domaine.
Au moins tu es prévenu...

Mais je ne veux en rien que le sujet ferme. Laissons le vivre....
Tout le monde n'est pas du même avis, certes, mais les échanges restent courtois et pertinents.
Il n'y a pas besoin de menacer ou de supprimer des messages du sujet pour en orienter le sens. Ce n'est pas l'esprit d'un forum.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/08/09, 11:41

Christophe a écrit :
Macro a écrit :...Il suffit d'un galeux qui promene son jerrycan de 5 litres dans le coffre et qui fais son petit plein a chaque fois qu'il fait le plein de la 306...Comme le galeux il croit que ca lui chauffe au derriere...La 306 elle se met a beaucoup moins consommer....


Diffamation pure et simple... :evil:


J'aimerais bien y croire que je suis un pur et simple diffamateur....

J'suis juste un peut responsable dans une boite francaise :cheesy: :cheesy: J'peux juste vous dire qu'on a pas affaire a des bisounours....

Cela dit une 306 1.9D qui brule plus de 8 litres/100...J'suis responsble du parc...J'prend l'auto sur 3 pleins pour me rendre compte de moi meme...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/08/09, 11:45

Vous, les septo-détracteurs, êtes surement plus malins et détennez surement plus VOTRE VERITE que les motoristes et chercheurs qui travaillent dans l'injection d'eau dans les moteurs:

Système d’humidification à air – la solution optimale pour réduire la consommation de carburant et contrôler les émissions : https://www.econologie.info/share/partag ... VG0pDt.pdf

Trouvé sur l'autre sujet que tu as tenté de pourir: https://www.econologie.com/forums/sncf-dopag ... t8250.html Merci Flytox...(y en a d'autres de tels docs en cherchant bien)

Et un autre: Effects of Direct Water Injection on DI Diesel Engine
Combustion
: https://www.econologie.info/share/partag ... azE1K3.pdf

Trouvé sur https://www.econologie.com/forums/injection- ... t8180.html par Flytox aussi...

Je suis donc fatigué d'entendre toujours les mêmes arguments détracteurs depuis des années...
Dernière édition par Christophe le 28/08/09, 11:48, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/08/09, 11:47

Macro a écrit :[...]Cela dit une 306 1.9D qui brule plus de 8 litres/100...J'suis responsble du parc...J'prend l'auto sur 3 pleins pour me rendre compte de moi meme...
Il me semble qu'à la base c'était 7.42...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/08/09, 12:01

Christophe a écrit :Je suis donc fatigué d'entendre toujours les mêmes arguments détracteurs depuis des années...


Le moteur a eau...On en entend parler aussi depuis des années...

Je suis un septique certes, pas un detracteur des experiences plus ou moins loufoques...Moi meme je suis plutot dans le genre bourrer un diesel a l'huile de frite et cie, une tondeuse au distilat de friture ....

Cela dit je ne demande qu'a y croire...Je suis avec attention le post sur le dopage a l'eau de captaine Maloche ... et si j'arrive a trouver le temps j'experimenterais moi meme ...Je me ferais ma verité...

J'essais de rester le plus objectif moins enthousiaste...Une auto conduite par de nombreuses mains dans des circonstances completement differentes ne peut etre prise comme reference serieuse ou tout au moins concrete...Ca reste mon avis...

Pour la pollution si le controle est seulement basé sur les opacités...Autant dire qu'helas ca reste une bien maigre consolation...

Le fait de passer mon ex chrysler voyager a l'HV avait divisé par deux les dites opacités....
Dernière édition par Macro le 28/08/09, 12:04, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/08/09, 12:02

mais bordel il est pas question de moteur à eau, mais de dopage, ça n'a rien a voir :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités