Kit Pantone facilement démontable?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 20/08/09, 09:07

Dites juste une question....
C'est quoi ce tube qui passe dans le pot d'échappement? Je savais qu'on devait faire passer le mélange sortant du bulleur dedans pour qu'il soit surchauffé mais je vois les images de Christophe avec un tube qui, on dirait, qu'il finit en cul de sac. Là jpige pas du tout comment qu'ça fonctionne
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/08/09, 23:12

C'est pas un cul de sac, le tuyau est séparé en deux à l'intérieur, et la vapeur entre vas au fond du système et revient de l'autre coté. C'est seulement très compact et avec un seul "gros" trou sur l'échappement pour le montage.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 21/08/09, 08:45

Ah donc on forme quand même une boucle avec le tuyau passant dans l'échappement, ça va je suis rassuré. Je pensais que c'était une nouvelle technique plus efficace que celle qu'on m'avait conseillée (Voir photo)

Image

Merci bien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/08/09, 15:33

Vincho a écrit :Je pensais que c'était une nouvelle technique plus efficace que celle qu'on m'avait conseillée (Voir photo)

Jusqu'à présent, c'est le système montré sur ta photo qui marche le mieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 28/08/09, 19:25

Bon, ben merci pour toutes les infos, cette semaine je suis full à cause des mes examens de passage. Mais dès que possible je vais aller voir un fermier qui a pantonisé sa volvo et puis je m'y mets.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement avec photos...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 08/06/10, 15:19

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois...Pour ma part ça va nickel, après 3 mois et demi de stages en biscuiterie et 2kg pris, je vais avoir enfin un peu de temps alors je me relance sur le pantone.
Petit changement, je voudrais le faire sur notre voiture récemment achetée qui me rend malade en consommant 6,3L/100km au minimum pour un 1,9TD.

N'ayant jamais roulé avec une voiture possédant un turbo,je roulais trop cool et passais les vitesses trop vite du coup, lors du premier plein j'ai consommé 14L/100km là j'en étais malade.

J’ai enfin rencontré la personne qui a pantonisé son tracteur et sa voiture, il réalise une économie de 2L/100km mais lui, son bulleur n’est pas chauffé par une déviation des gaz d’échappement, mais bien par une déviation de son circuit de refroidissement (Serpentin dans le bulleur placé en série du radiateur).

Mais voilà pour moi, ça remet tout en question parce lorsqu’on utilise une déviation des gaz d’échappement je suis persuadé que l’économie se réalise entre autres par la récupération des hydrocarbures imbrulés et la réinjection de ceux-ci par le mélange du bulleur.

Du coup je ne sais quelle technique utiliser, chauffage par déviation du circuit de refroidissement ou par gaz d’échappement. Je pense que par les gaz est efficace plus vite, vu la température élevée sortant du moteur, tandis que par le circuit de refroidissement , il faut attendre les traditionnels 3km pour que le tout atteigne la nonentaine de degrés…

Voilà je voulais avoir un peu votre avis…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/06/10, 22:45

Bonjour Vincho
Vincho a écrit :Mais voilà pour moi, ça remet tout en question parce lorsqu’on utilise une déviation des gaz d’échappement je suis persuadé que l’économie se réalise entre autres par la récupération des hydrocarbures imbrulés et la réinjection de ceux-ci par le mélange du bulleur.

Les imbrulés ne ressemblent plus beaucoup à l'original ( carburant) parce qu'ils ont chauffé, réagit chimiquement de diverses manières.....et se présentent sous forme de composés genre suies. Mélangés à l'eau du bulleur , ils vont plutôt se déposer, ou te le saloper plutôt que vraiment améliorer la combustion de manière substantielle.

Vincho a écrit :Du coup je ne sais quelle technique utiliser, chauffage par déviation du circuit de refroidissement ou par gaz d’échappement. Je pense que par les gaz est efficace plus vite, vu la température élevée sortant du moteur, tandis que par le circuit de refroidissement , il faut attendre les traditionnels 3km pour que le tout atteigne la nonentaine de degrés…

Voilà je voulais avoir un peu votre avis…

Les 2 solutions fonctionnent, effectivement le chauffage par l'échappement est plus rapide, mais par le LDR c'est plus stable...
Ou tu peux mixer les 2 solutions....rapidité et stabilité au prix de la complication. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/06/10, 04:59

Bonjour

Du coup je ne sais quelle technique utiliser, chauffage par déviation du circuit de refroidissement ou par gaz d’échappement. Je pense que par les gaz est efficace plus vite, vu la température élevée sortant du moteur, tandis que par le circuit de refroidissement , il faut attendre les traditionnels 3km pour que le tout atteigne la nonentaine de degrés…


De toute facon même que l'eau du bulleur serait chaude cela prend aussi 3 km pour le réacteur soit chaud
l'option du chauffage au LDR est une solution stable, sans soucie d'encrassement et valable .
l'option chauffage par échappement est délicate a faire la mise au point et souvent on est en l'excés de chaleur ..
l'option d'entrer des gaz échapement dans le réacteur est une source de probléme d'encrassement .

L'économie sur des courtes distance avec des frequents démmarrage a froid avec un dopage a l'eau est plutot faible ..
mais tu a de l'agrement aux accellerations et plus de torque sur le grands rapports

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 09/06/10, 16:34

Ok merci des explications... ça me rassure et de plus la déviation du circuit de refroidissement sera plus simple que de dévier l'échappement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités