Injection d'eau (par pompe et injecteurs)

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/08/09, 14:51

En fait, hormis la passion pour la chose, il me semble éventuellement que toute la question est de savoir si avec les motorisation moderne de ce principe a encore de l'avenir?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/08/09, 15:47

Au fait, où trouve-t-on un tableau des économies de carburant réalisées (pantone VS conventionnel)?

Et où trouve-t-on une carte des stations service à pompe à eau [mode joke OFF] :mrgreen: celle-là on a déjà du la faire... je suis déjà sortit.... —>[]

Pour binbins4: merci c'est fort sympa, mais ma boite MP est vide! Le message ne serait-il pas partit?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/08/09, 11:19

Obamot a écrit :En fait, hormis la passion pour la chose, il me semble éventuellement que toute la question est de savoir si avec les motorisation moderne de ce principe a encore de l'avenir?


BIEN SUR QUE OUI !!

ne serait ce que pour la dépollution

plus de CO
Quasiment plus de NOx
et pratiquement plus de particules

en fait, on peut pratiquement supprimer les pots catalytiques et filtres à particules grâce à l'injection d'eau !!

et de fait regagner 15% de puissance en plus sur les mêmes cylindrée
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 26/08/09, 12:10

Merci Captain', tout ça me semble excellent!

C'est à se demander si le moteur 100% eau a véritablement existé? (La légende dit que son inventeur aurait été occis) Est-il possible et le sera-t-il un jour?

Je ne parle pas du moteur à hydrogène, quoi que! Dans le cas du moteur pantone, on utilise la combustion comme initiation d'un processus. Je me demande si dans le cas des futurs moteurs à hydrogène, la même chose serait pas possible: n'utiliser qu'une faible part d'hydrogène, juste pour amorcer un processus...?!

(Laissons la sempiternelle question soulevée par ceux qui partent du point de vue qu'aucun véhicule individuel n'est souhaitable, ça se défend aussi.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/08/09, 12:26

Obamot a écrit :Merci Captain', tout ça me semble excellent!

C'est à se demander si le moteur 100% eau a véritablement existé? (La légende dit que son inventeur aurait été occis) Est-il possible et le sera-t-il un jour?


AH ça, c'est un autre débat, regarde si il n'y a pas de discussion ouverte sur le sujet sinon, ouvre en un, il y a pas mal d'éléments là dessus dispersés sur le forum

C'est impossible d'après nos connaissances en thermodynamique et chimie actuelles, qui sont suffisamment fiables pour ne pas avoir été mises à mal depuis lors.

à part Meyer qui prétendait y être arrivé avec un système que jamais personne n'a pu reproduire (donc louche :D ), je n'ai pas connaissance d'autres moteurs qui auraient pu fonctionner 100% à l'eau

tu trouvera une grande lecture et toutes les réponses à tes questions dans ce sujet que nous avons longuement travaillé : https://www.econologie.com/forums/electrolys ... t1228.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 26/08/09, 17:30

Aïe! Ce n'est pas l'envie qui manque.

C'est un domaine où je ne suis pas assez calé pour soutenir une argumentation. Laissons sagement la mise en place d'un tel fil à un quasi expert du domaine, afin de passer en revue les hypothèses du possible...

Si on exploitait déjà pleinement ce que l'on sait déjà, je table sur le fait qu'il suffirait d'appliquer la bonne méthode dans le bon cas de figure et on aurait déjà probablement fait 80% du chemin (ok je ne m'avance pas beaucoup...). :?: :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/08/09, 23:14

bonsoir

l'idée du jet dentaire est excellente. pour le jet, n'oublions pas qu'à l'image d'un KARCHER, c'est suivant l'utilisation qu'on a, qu'on change la buse de sortie. donc pour du brouillard, faites marcher vos neurones et fonctionner votre outillage.

pour du bon brouillard, il y a aussi le pistolet à peinture, dont il existe des modèles de taille réduite pour le modélisme.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités