Injection d'eau (par pompe et injecteurs)

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/08/08, 00:09

je sais que des pompes 4 à 6 bars sont vendues pour alimenter le circuit basse pression des injections hautes pression, pour carburer à l'huile, sans doute + de pression ?

comme site je pense à monopoel, dieselveg, metheco, mais sans doute le site de aircraftspruce (facet) sera le meilleur ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/08/08, 00:11

Ben ca je connais mais elles ne marchent pas (longtemps) avec de l'eau si? Ce sont des pompe à engrenage je suppose donc il faut les lubrifier en permanence...par le fluide pompé.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/08/08, 00:34

ah oui tu as raison ;-)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/08/08, 04:11

Bonjour

abyssin3 a écrit :Effectivement, j'avais confondu 100psi (valeur moyenne de la pompe) avec 100 bars. Mais je ne sais pas si un échangeur LDR bon marché supporte ça. Normallement par l'EGR ça devrait être assez efficace et assez sur aussi.


Je pompe de l'eau froide au travers un échangeur ensuite direction pulverisateur, la pompe ne recoit que de l'eau froide
comme le débit d'eau est faible 1 litre a l'heure un simple échangeur tubulaire fait l'affaire .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 20/08/08, 10:31

:arrow: Christophe
Pour l'échangeur, je vois effectivement de quoi tu parles.
Pour la pompe par contre, la mienne est une Shurflo (Elle représente à elle seule ~80% du prix du kit). Et c'est la même marque dans tous les kits d'injection d'eau sur le marché. (J'avais déjà regardé pour voir si on en trouvait une moins cher). C'est à croire qu'ils sont les seuls à faire ce type de pompe. Maintenant pour une pression inférieure, je ne sais pas exactement, il y en a certainement d'autres (genre pompe lave glace).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/08/08, 22:11

Bonjour abyssin3
abyssin3 a écrit :Maintenant pour une pression inférieure, je ne sais pas exactement, il y en a certainement d'autres (genre pompe lave glace).


Les pompes de lave glace que j'ai essayé ( Renault ) te donnent dans les 0.8 à 1.3 bar en 12 volt, suffisant pour ton usage ?? ? Avec si "peu" de pression, la pulvérisation risque d'être nettement plus grossière. ( un bien ou un mal ???). En usage continu en 12 volt , elles chauffent tellement que la durée de vie ne doit pas être bien terrible ... :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/08/08, 22:14

Ben le probleme avec les pompe de lave glace c'est pas tant la pression que la durée de vie...

Elle ne doit pas dépasser les 100h (en intermitence) dans le cahier des charges constructeur...et +1 avec la remarque de Flytox sur l'échauffement...

Merci pour l'info de la marque abyssin vais voir si on en trouve en Europe!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/08/08, 22:22

Dans mon montage sur la R19 , je la fais fonctionner entre 6 et 9 volt maxi. Le résultat est un peu anémique, mais j'ai pas besoin de beaucoup de pression ( fonction circulateur ). Après plusieurs heures de fonctionnement elle est tiède. Elle doit avoir dans les 7500 km et quelques minutes à sec..... aie :mrgreen:. Pas encore cassée .... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 20/08/08, 23:58

Salut,
La pompe Shuflo est utilisée comme surpresseur dans les circuits d'eau de camping-car. Fiable, mais il faut compter plus de 100€.

Sinon j'ai trouvé celle-ci, moitié prix en raison d'un plus faible débit. Pour un injecteur ce n'est pas le débit qui compte, mais la pression et sa régularité :
http://www.apolobamba-energy.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PSP12183901&type=8&code_lg=lg_fr

A noter :
Cette pompe est particulièrement étudié pour les applications nécessitants un débit moyen, et une installation simple.

Prévu pour l'agriculture, chimie, bateau, resiste aux acides, eau de mer...


Cette pompe peut tourner à sec!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/08/08, 05:35

Bonjour
Si c'est juste pour une experience , un reservoir métallique de 6 litres , juste 4 litres d'eau et 2 litres d'air pressurisé a 100lbs
avec un solenoide valve pour controler l'injection , si le sytéme est valable investie dans une bonne pompe , ou continue avec une petite pompe a air 12volts pour gonfler la bouteille d'eau

C'est une des raisons que j'ai opter pour une pulverisation pneumatique genre aerosol (Aerographe) qui marche avec une basse pression et donne une belle brume quand c'est bien ajusté

Une fois que tu as un sytéme qui marche tu cherche a le rendre fiable et simple de construction ,sans maintenance , (pas une patente qui marche seulement a l'eau Brita, ou qui s'encrasse au 50km (ce qui met sen doute tous test tests) .

Premiere chose avoir des résultats ensuite simplifier le sytéme

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités