Injection d'eau moteur essence

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 07/04/07, 22:55

zorseman a écrit :BONJOUR
Denis quel est ton systeme? plus en détail si te plait?
J'aimerais bien savoir ce qu'est du bronze poreux?
Merci à tous


c'est un dopage à l'eau par gv à niveau constant. 1l/100 d'eau :arrow: 2l /100 de moins en essence, j'ai battaillé avec un bulleur trop chaud, ensuite avec le gv c'etait mieux, il y a des photos dans la gallerie, et regarde le sujet 2cv6 ...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
zorseman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 08/02/07, 15:53
Localisation : Indre et Loire




par zorseman » 07/04/07, 23:30

:D Merci de ta réponse André
Aglomat style echapement d'accesoire pneumatique!
C'est quand meme dur l'injection ou l'addition d'eau, automatisation :frown: c'est la galere! c'est bonne entrainement pour le pantone!
0 x
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 20/04/07, 13:53

euh...zorgeman et denis...
j'ai roulé avec pas mal de deuches depuis des années....
parfois,le moteur allait jusqu'à plus de 250 000 km....
etr JAMAIS je ne suis monté a 8 litres....
sans doute n'ai-je jamais eu de moteur nické.....mais en le réglant bien sans se tracasser,toujours a la lampe t"émoin et la pige,je faisais en général 5,6 l avec un 602 en roulant mollo..et environ 7 quand je roulais a fond....
il est clair qu'avec les transports que j'ai fais quelqyue fois,là ma conso augmentait,parfois dépassant sans doute les 8 litres..mais il ne s'agit pas de critéres pour mesurer une consommation....

et prendre une 2cv 4 et dire qu'elle ne dépasse pas le 80,faut voir de quel moteur 400 il s'agit....avec quelle boite....
le 435 que j'ai monte facilement a 110 d'origine...
mais en côte,avec plusieurs personnes,ça devient nettement moins facile de dépasser le 60/70..

si la vitesse a fond d'origine de cette 400 était 80,ça signifie qu'il avait un vieux 425 de 12,18 ou 21 ch....(les trois puissances pour ce moteur....
mais alors,ces moteurs sont incapables d'arriver a 110 sans monter en tres gros sur-régime....
donc,il faut relativier ces résultats....
dites moi..pour ce boostage a l'eau sans pantone,avec un gicleur diesel....
où était mlis ce gicleur,et était il commandé manuellement,ou par l'accélérateur,ou autre?????

merci...
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
zorseman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 08/02/07, 15:53
Localisation : Indre et Loire




par zorseman » 20/04/07, 14:15

Bonjour
Premièrement une 2 CV4 est un 435cc point une 2CV6est 602cc les 425cc sont des 2CV azam et autre az….
La consommation de 8l et plus à été pour un usage de ville pour une 2CV6, je convient que cette même 2CV6 aura une consommation de + ou – 6 litre sur route (7litres je veux bien si on est charger).
Mais 5,6litre en ville je suis prêt à dire que c’est impossible :evil: pas avec une 2CV6 une azam OUI mais une 2CV6
Personne à parler d’injecteur diesel mais d’un gicleur fuel (brûleur traditionnel de chaudière et il est placer comme indiquer entre le carbu et le filtre a air.
Pour finir les données de la 2CV4 ne sont pas des donnée général mais des données sur ce model qui depuis septembre à coulé une bielle, A causse de l’eau ????, de l’usure ????? De la vieillesse ???
0 x
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 20/04/07, 19:43

oki,oki,ne t'emporte pas cher expérimentateur...
egffectivement,en ville il est dur d'arriver a 5,6 litres....
moi je suis a la campagne ardennaise belge,et c'est le meilleur chiffre que j'aie fait avec mes deuches....
par contre,sur les forums que j'ai fréquenté,il est tres rare de voir quelqu'un dire que sa deuche boit 8 litres...
une deuche ne boit jamais 8 litres,même en ville,je te le confirme,en en ayant eu plus d'une dizaine,toutes sortes de moteurs,du 425,435,602,650...
sauif s'il a un probléme,un mauvias réglage,ou autre....
la conso maxi d'une deuche en bon état,en ville ou a la campagne,que tu tire dedans ou pas,a la condition que tu ne tracte pas,c'est aux alentours de 7 litres......
même avec mon vieux 602 de 250 000 km,je ne d"épassais pas les 7 litres,sans remorque...
alorsje pense que ton moteur avait un probléme quelconque....pas étonnant donc,qu'il se casse apres un certain temps....
manqyue de compression????
allumage déréglé???
bougies non adaptées???carbu réglé trop riche?????
je n'ai jamais vu,désolé,une deuche qui bouffe p^lus de 7 litres sans tracter une remorque...si elle n'a pas un probléme..je ne veux pas te vexer;mais essayer de te faire comprendre que ta deuche avait un probléme que sans doute tu n'a pas compris....
mon 435,sans avoir touché l'allumage,les vis,les soupapes qui claquent un peu faisait exactement 6,06 litres,même en tirant dedans...(tout est relatif,biensur,mon cher watson)
a bientot,et je te promet d'essayer ton systéme sur mon 435 qui n'a que 53 000 km,et de dire ici le résultat....
sans toucher a l'allumage (sauf l'avance) ni aux soupapes...
de plus,je fais des essais dans une longue côte de 4 km,pourvue de faux plats et de fortes côtes justement préjudiciables au petit moteur..je peux donc donner des résultats assez précis,en prenant le temps total,et la vitesse a plusieurs endroits fixes....
cool,cool,on est deuchistes avant tout....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
zorseman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 08/02/07, 15:53
Localisation : Indre et Loire




par zorseman » 20/04/07, 20:52

non! non!
j'aimerais te rncontrer à Egleton si tu y va!
des 2CV6 qui font 7l je t'assure que je connais pas par contre du 8l 8,5 j'en connais a la pelle mais le probleme est pas la. Si on peut diminué sur du 5,6l avec un smurtste ou un didule c'est ce qui importe.
j'ai oublier de te repondre la pulverisation est entierement mauel (sur ce que j'ai vu) et totalement aleaoire ça marche tu ouvre ça toussote tu ferme.
Mais ça marche pourquoi j'en sais rien, mais ça marche!
Je suis en train de tester et faire test le systeme "vortex" ou "AVEC" (redessiner speciale Deuche) avec bougie percé
en attendant que je trouve un moyen automatisé l'addition d'eau
il y a aucune indication dans le brevet de F et G Feronne de la Selva alors je cherhce avec un capteur à depertion avec une sortie 0 10v et une eletrovanne mais ça ca marche pas bien non pas bien mais je vais ou quelqu'un trouvera!
En attendant c'est 8L
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/04/07, 21:28

Salut
Ca me semble bien compliqué ce système d'injection avec reservoir pressurisé et tout le bastringue...
L'utilisation du GV avec un niveau constant est bien plus simple et ne necessite aucun automatisme.
La chaleur de l'échappement s'occupe de règler le débit de vapeur en fonction de la charge moteur.
J'ai posté une petite vidéo pour illustrer ce que je dis ici
Si le système avec l'injecteur de fuel en bronze fonctionne alors aucun doute que ce que j'ai fais fonctionne également.
Par contre je doutes fortement que ça fonctionne sans apporter un reglage spécifique à la carburation.
0 x
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 21/04/07, 06:08

hello..la bougie percée,crois moi c'est un peu du pipeau..plusieurs forums en ont parlé...dans un article,dans le sud de la france,un gars vendait des bougies qu'il perçait lui même,et prétendait gagner 2 litres...
impossible....déja les bougies a plusieurs électrodes existent profrssionnellement,et ne font pas gagner deux litres...
par contre,le vortex,sur mon 435 sans soufflante,a simple corps,ça a marché directement AU DESSUS du carbu...
si tu trouve mon post la dessus,je ne sais même plus ou il est,j'ai fais différents tests....
par contre,pour les moteurs pourvus initialement d'une soufflante,il ne semble pas y avoir de différence...
et moi même,en mettant une soufflante et en enlevant le vortex AU DESSUS du carebu,j'arrive aux mêmes vitesses,mais je perd tout de même six secondes,comme si le couple du vortex était diminu&é...
tests approximativement précis,réalisés sur une longue côte avec faux plats de 4 km au total,gaz a fond...
évidement,avec une vingtaines d'essais,j'ai arrêté là,je ne vais pas faire 190 000 test..j'ai encore bien d'autre travail..
alors sur un double corps avec soufflante,je n'ai rien constaté comme amélioration...
ce que je pourrais encore faire,c'est diminuer l'avance que j'avais avancée de 4° si je me souviens bien....

alors j'ai construit un régulateur de vitessede vortex,mais qui n'a donné aucun rendement,pas mieux,pas pire que le simple vortex au dessus du carbu...
et j'ai trouvé l'explication...
au lieu de calculer la surface totale puis la surface du cône,j'ai calculé les périmétres...
banane
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 21/04/07, 06:25

bon..je me plante dans mes chiffrzes,même avec une calculette...
diamétre de mon carbu,51 mm.diamétre du cône mis a moitié,14 mm...
considérant que le volume d'air qui passe quand je suis a régime moyen doit être égal a celui qu'aspire normalement le carbu,je dois faire surface du carbu plus surface du cône a moitié de sa course,et revenir au diamétre du vortex...
quand le cône descendra plus profond,il fermera un peu le vortex par le milieu,augmentant la vitesse de rotation,qui conviendra mieux aux bas régimes...
lordsque je suis a régime max,je relève le cône,et la turbulence doit ramlentir,ce qui devrait l'aider a mieux fonctionner....
juste ou pas juste???
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 21/04/07, 06:40

alors..pour ton vortex....
moi j'en ai fais un direct dans le caoutchouc au dessus du carbu...
simple,tôle de 0,8..
découpes droites,6 pales..
ça a marché directement...on le sent bien et je mesurais de grosses différences sur mes tests(tout étant relatif,une 435 qui gagne par endroits 8 km/h en côte,et qui gagne 16 sec sur 4 km en côtes,c'est une grosse différence)
j'ai essayé un vortex mieux fait sous le carbu...échec total..je crois que parce qu'à cet endroit,le flux passe alternativement dans les deux sens a l'horizontale du dessious du vortex,donc qu'il est éliminé a chaque changement de sens...
faudrait que je démonte l'araignée,et en loger un dans chaque conduit d'admission...
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités