Groupe electrogène 100% pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 02/03/07, 10:05

bonjour,

je n'en suis pas encore au injecteur mais le premier pas vas être de tester un potentiometre qui récupère le signal de la tige de régulation du moteur. A partir de ce signal j'essayerai de piloté les injecteurs et un vanne de régulation d'entrée d'air. Je n'ai jamais travaillé sur des injecteurs mais je suppose que c'est contrôlable assez simplement par ordinateur.

Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je souhaite pouvoir débloquer un budget sur ma société pour faire une recherche plus sérieuse mais je n'en suis pas encore là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/03/07, 18:47

les injecteurs des moteurs d'auto sont effectivement pilotés par des impulsions rectangulaires sous 12 V. Le réglage se fait exclusivement en modulant le temps d'injection.
Le processus est piloté par le calculateur en fonction:
- de la position du papillon d'entrée d'air
et corrigés par tout une série de paramètres, dont la température de l'air, la sonde lambda, etc..

maintenant, il faut voir si c'est une injection monopoint ou multipoint, un moteur à essence ou un diesel
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités