Groupe electrogène 100% pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/07, 01:30

zac a écrit :
jean63 a écrit :Quelle marque et quel modèle acheter qui permette facilement l'adaptation du pantone ?

Peut-on trouver de bonnes occasions ?


quel puissance et combien d'heure d'utilisation annuelle?

@+


Aucune idée ! tout dépend de la panne qui survient : lors de la tempête de Décembre 1999, nous n'avons pas eu d'électricité pendant 3 ou 4 jours : pylones haute tension par terre.

Il faut que je me documente.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 31/01/07, 09:45

pour cette utilisation:2ou3 kw sont suffisant ,meme 1 kw! ,si ta pas de chauffage à resistance ,l'essentiel: congel,frigo , lumiere ça consomme peu ,apres suffit de cumuller les w pour le calcul , ou tu branche à tour de role ( un congel tient 48h)
si t'a chauffage electrique alors... (mais je pense pas :cheesy: )
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 31/01/07, 11:44

denis a écrit :pour cette utilisation:2ou3 kw sont suffisant ,meme 1 kw! ,si ta pas de chauffage à resistance ,l'essentiel: congel,frigo , lumiere ça consomme peu ,apres suffit de cumuller les w pour le calcul , ou tu branches à tour de rôle ( un congel tient 48h)
si t'a chauffage electrique alors... (mais je pense pas :cheesy: )


Si t'a chauffage electrique alors...: non pas de chauffage élec. Actuellement je fonctionne avec un compteur à 6 KW et ça tient en faisant attention de ne pas cumuler les gros consommateurs plaques cuisson, fours, lave-linge..

L'important c'est "chaudière gaz + circulateurs eau chauffage (2)" et surtout "frigo + congel. et un peu de lumière". Le reste on peut s'en passer !!

Quelle puissance , quel prix ? occasion on trouve ? je peux regarder sur ebay, mais je ne fais pas trop confiance à ce genre de vente.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 31/01/07, 19:27

salut champ!

sympa, je vois que la froidure de l'hiver caniculaire :mrgreen: ne t'a pas arrêté dans tes expérimentations... depuis combien de temps es-tu sur ce montage :?:

pour ma part, je veux aussi me lancer sur le montage d'un groupe électro ou générateur pour brancher un peu tout dessus (pompe...)
mais cela ne commencera pas avant mars au plus tôt, voir juin... heueusement je pourrais suivre l'évolution de ton montage et les précieux conseils d' Andre :cheesy:

d'ailleurs :
Andre a écrit :[..], tandis que avec un carburateur les parties lourdes passent dans la tige et dans le moteur, Quand vient le temps de faire des calculs de consomation et des tests , tout le liquide consommé represante exactement le resultat.

Même avec de l'essence un bulleur consomme ce qu'il y a de meilleur dans l'essence ,le reste au fond ne passe pas dans le moteur ,cela fait comme de la vielle essence dans un reservoir ,
c'est pour cette raison que faire une demonstration avec un panton avec un bulleur et un carburateur il y a une petite differrence sur ce qui sort de l'éhappement ,avec du mazout panton carburateur il y a une senteure de moteur diesel moderne ,avec tres d'eau, cela sent presque plus.



avec très d'eau cela veut avec BEAUCOUP d'eau ou avec TRES PEU d'eau... car tu répète souvent qu'il ne faut pas trop mettre d'eau car ça n'améliore pas la consommation ??!!?

sinon là il s'agit bien d'un moteur essence... les résultats en dopage vapeur sur diesel ne sont-ils pas meilleurs... si non, peut-être sont-ils plus facile à obtenir ???

bon, faut absolument que j'ouvre un post sur mon futur proto.... qui n'est bientôt plus un rêve... dès que j'ai les premiers plans (fin Février) je l'ouvre promis !!! :wink:

CIAO CIAO
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/01/07, 23:16

Bonjour
avec très d'eau cela veut avec BEAUCOUP d'eau ou avec TRES PEU d'eau... car tu répète souvent qu'il ne faut pas trop mettre d'eau car ça n'améliore pas la consommation ??!!?


Une chance qu'il y en a qui relisent, parceque souvent il faut me dechiffrer, même dans le langage j'ai de la misere a m'éxprimer dans mon entourage, je suis trop vieux pour changer...

Ce que j'ai voulu dire c'est trés peu d'eau particulieremnt avec un seul reacteur au mazout cela prend toute sa chaleur pour traiter du mazout et la differrence entre passer de l'eau et pas d'eau et mince a mesurer ,si ce n'est que l,on peut appauvrie la richesse.
le seul gain se situe sur les odeurs qui sortent de l'échappement .

Je suis encore loin d'etre convaicu a un crack eau et carburant dans le réacteur, assez que en dernier en 100% panton je ne mettais pas d'eau . Reste a voir si il y en a qui réussise a démontrer une économie substentiel avec un 100% panton +eau dans le même reacteur.. Moi je ne suis pas arrivée .
Même en utilisant un mélange eau alcool a 30% cela marche mais le bilan consomation reste presque identique que alcool pur l'eau n'as fait que passer. (coté pollution je n'ai rien pour mesurer)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 01/02/07, 13:06

salut Andre
Andre a écrit : Une chance qu'il y en a qui relisent, parceque souvent il faut me dechiffrer, même dans le langage j'ai de la misere a m'éxprimer dans mon entourage, je suis trop vieux pour changer...


change rien... :cheesy: ... je t'imagine bien, un grand monsieur barbu (ou pas) avec une chemise de bucheron (typique canadienne) et la salopette du mécano ! :lol: toujours à bricoler après quelques choses pour que ça réponde à tes critères d'utilisations :wink:
et puis jeux te dire que cette année j'ai un prof (qui habite une autre planète :lol:) qui nous parle à moitié fran-glais et allemand qu'en il trouve pas ces mots en anglais... durdur le décryptage là :lol:

Ce que j'ai voulu dire c'est trés peu d'eau particulieremnt avec un seul reacteur au mazout cela prend toute sa chaleur pour traiter du mazout et la differrence entre passer de l'eau et pas d'eau et mince a mesurer ,si ce n'est que l,on peut appauvrie la richesse.
le seul gain se situe sur les odeurs qui sortent de l'échappement .


donc j'avais bien compris tes précédentes explications...

Même en utilisant un mélange eau alcool a 30% cela marche mais le bilan consomation reste presque identique que alcool pur l'eau n'as fait que passer. (coté pollution je n'ai rien pour mesurer)

André


heu là j'ai pas bien saisi...
-> c'est la même conso d'alcool dans les 2 cas
-> ou c'est la même quantité de liquide (soit alcool pur soit eau + 30% alcool) qui est évaporé puis brûlé dans le moteur...
je pense que c'est la première solution... au bilan tu as brûlé la même quantité d'alcool ... même avec 70% d'eau en plus...
(question bête! si j'ai la réponse mais c'est-on jamais...)

encore une petite question et j'arrête de t'embéter... pour faire passer tout et n'importe quel carburant il vaut mieux avoir un carbu de mobilette en amont du réacteur?


suggestion ouverte à tous :
serait-il pertinant de faire un réacteur pour l'eau et un réacteur pour le carburant sorte de 100% pantone déboubler (ou indépendant)
avec deux possibilité :
-> soit le réglage de l'air se fait avant le réacteur vapeur d'eau
-> soit ce réglage se fait juste avant l'admission dans la chambre
:?: :?: :?: :? :?: :?: :?:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/02/07, 17:44

Bonjour

-> ou c'est la même quantité de liquide (soit alcool pur soit eau + 30% alcool) qui est évaporé puis brûlé dans le moteur...
je pense que c'est la première solution... au bilan tu as brûlé la même quantité d'alcool ... même avec 70% d'eau en plus...


Il est difficile de faire tourner le moteur avec un mélange dépasser les 30 % d'eau surtout que l'alcool n'est pas toujours pur
Ce que j'ai voulu dire sur une géneratrice a puissance développé égale la quantité d'alcool pur ou mélangé avec de l'eau , cela prend approximativement la même quantité d'alcool pur pour developper la même energie, mesuré sur le génaratrice. les mesures sont faite ainsi puissance égale sur la géneratrice et chronometrage du temps de marche pour la consomation de 50cl d'alcool ensuite 50cl d'alcool mélangé avec differente proportion d'eau , on en deduit que l,eau de cette facon n'apporte que trés peu de gain ,mais de la a tirer des conclusions .Ce n'est pas le cas en dopage exclusivement a l'eau sur un moteur essenc equi marche sur son systéme original.
-> soit le réglage de l'air se fait avant le réacteur vapeur d'eau
-> soit ce réglage se fait juste avant l'admission dans la chambre


Dans le réacteur l'entrée d'air doit etre au minimum juste pour vehiculer la brume , des gaz échappement peuvent remplacer l'air
on a interet a passer le moins possible de gaz dans le réacteur pour ne pas trop le refroidir (surtout les petits moteurs pour qui le reacteur est relativement gros)
Le dosage de l'air de combustion doit toujours se faire a la sortie du réacteur.
encore une petite question et j'arrête de t'embéter... pour faire passer tout et n'importe quel carburant il vaut mieux avoir un carbu de mobilette en amont du réacteur?

Si tu prend un carburateur de mobilette il fuat bouche rcompletement l,entrée d'air et le laisse raspirer au travres un trou
de 3 a 4 mm de diametre en aucun l'entrée du carburateur doit dépasser la surface tige réacteur si on veut une depression dans le carburateur.
Je prefere les petits carburateurs de model reduit une buse de 3,2 mm c'est suffisant, et leur richesse est facilement ajustable avec une visse.
Il faut bien comprendre que ce qui passe dans ce carburateur c'est beaucoup de carburant et trés peu d'air , un mélange tellement riche qu'il ne peu s'allummer dans le reacteur, il vas faire du gaz
et c'est ce gaz mélangé avec de l'air qui vas faire marcher correctement le moteur ,il faut doser le bon ratio a cette endroit..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 01/02/07, 23:23

Andre a écrit :...................
Je prefere les petits carburateurs de model reduit une buse de 3,2 mm c'est suffisant, et leur richesse est facilement ajustable avec une visse.
Il faut bien comprendre que ce qui passe dans ce carburateur c'est beaucoup de carburant et trés peu d'air , un mélange tellement riche qu'il ne peu s'allummer dans le reacteur, il vas faire du gaz
et c'est ce gaz mélangé avec de l'air qui vas faire marcher correctement le moteur ,il faut doser le bon ratio a cette endroit..

André


OK, bien reçu capitaine :lol:
merci :!:
j'ai hate d'être aux beaux jours pour attaquer le pratique... :cheesy:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 26/02/07, 12:18

j'ai mesurer le jus qui sortait du groupe. Il a du mal à passer la barre des 170V et plus l'essence est vieille et plus c'est difficile de le faire tourner. :frown:
Je vais donc travailler à un système avec un carbu puis des injecteurs
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 26/02/07, 14:56

champ a écrit :Je vais donc travailler à un système avec un carbu puis des injecteurs


hello,

hummm intéressant... j'attends de voir tes résultats...
tes injecteurs seront pilotés comment ???

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités