Golf 2 GTD: dopage a l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
calou13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/02/07, 20:06

Golf 2 GTD: dopage a l'eau




par calou13 » 15/02/07, 21:55

Bonjour a tous ; ca fait un bon bout de temps que je vous suit sur ce forum et je vous fellicite pour tous vos essaies . Voila je vien d'acquérir une golf 2 GTD de 88 et j'aurai voulu savoir si c'etait une bonne base pour faire un dopage a l'eau . Quelle serait selon vous le systeme le plus adapté a ce genre de moteur (turbo diésel) , et que puis-je espérer en therme d'efficacité ! Tous vos avis eclairés sont les bienvenues !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/02/07, 23:33

Un turboD en injection indirecte et dépourvu d'electronique est une base idéale pour démarrer un dopage à l'eau ou un pantone.

Ensuite, la place sous le capot est un plus... de même que la disposition des collecteurs échappement et admission.

Mes observations m'ont fait découvrir qu'un moteur avec 2 soupapes par cylindre avec les collecteurs admission et échappement du même côté de la culasse a l'avantage de permettre un circuit très court entre la sortie du réacteur et l'entrée admission.
Les véhicules avec moteur longitudinal dégagent souvent beaucoup d'espace, surtout si il s'agit de gros véhicule dont le compartiment moteur est dimensionné pour accueillir de gros moteurs 6 ou 8 cylindres en V ou en ligne.
Ce type d'implatations devient rare sur les engins modernes européens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/02/07, 08:14

Salut bienvenue à toi
Un compatriote dopeur de Golf.
Le travail va être plus facile pour toi car ton moteur est depourvu d'électronique.
Je pense que tu obtiendra de meilleurs resultats que moi.
Il faut d'ailleurs que de mon côté je fasse des mesures de conso pour savoir ou j'en suis.
0 x
calou13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/02/07, 20:06




par calou13 » 16/02/07, 18:26

Oui , il me semblait bien que ce moteur ce prétait particulierement bien au Pentone . Penssez-vous que je doit préférer un GV a un bulleur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/02/07, 19:04

As toi de voir.
GV, bulleur ... C'est surtout une question d'encombrement.
Tu peux te faire un bulleur qui chauffe avec l'échappement ça fait un GV bulleur...
Tu peux aussi faire un GV sans réacteur ou un réacteur sans GV ni bulleur...avec un mini carbu.
Le principal c'est d'obtenir un truc qui te satisfait et qui donne des résultats.

Ta voiture tu l'utilise comment ?
Je pense que c'est ça la question primordiale.
Si tu l'utilise très peu comme moi, tu aura du mal à savoir si ton système fonctionne.
Il faut que tu saches précisement quelle est la conso de ta voiture sur autoroute à vitesse stable et modérée.
0 x
calou13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/02/07, 20:06




par calou13 » 16/02/07, 19:21

En fait pour le moment je vient juste de l'acheter donc je ne connait pas sa conso et pas grand chose . Je pense que je vais l'utiliser principalement sur des trajets de 10 km environ .
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/02/07, 19:39

C'est limite mais bon, si tu t'en sers régulièrement, tous les jours par exemple, la conso sera vite faite.
Sur mes montages je fais en sorte de pouvoir isoler le système totalement afin de faire des comparatifs avec et sans réacteur.
Ca me permet de savoir si c'est efficace ou non.
Par contre une chose pourra t'aider à savoir si ça fonctionne sans faire des milliers de km, c'est le fameux effet du dopage. Un petit plus côté couple moteur.
Personnellement je n'ai jamais ressentit celà.
Et je suis toujours à la recherche de cet effet.
En fait il faudrait que j'essai une voiture doppée à l'eau qui a cet effet et que je compare.
Avec réacteur en service et réacteur hors service sans eau ni air.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/02/07, 20:38

Bonjour
calou13 a écrit :En fait pour le moment je vient juste de l'acheter donc je ne connait pas sa conso et pas grand chose . Je pense que je vais l'utiliser principalement sur des trajets de 10 km environ .

Je ne voudrais pas te décourager mais pour des voyages de 10km
tu ne verras pas une grande differrence avec réacteur et sans réacteur , pas plus que si tu décide de te convertir a l'huile.
Le temps de chauffage c'est 4 km en été.
il faut que tu soit conscient de cela avant de t'attendre a des chiffres interessant..
Donc il faut que tu y pense avant de t'investire dans cette job
pour ne pas etre decu des résultats , qui en ville se situe a un maigre 5% et encore parfois pas mesurable ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/02/07, 21:01

Je confirmes ce que dit André.
calou13 c'est 13 comme ton département ?
Dernière édition par PITMIX le 16/02/07, 21:03, édité 1 fois.
0 x
calou13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/02/07, 20:06




par calou13 » 16/02/07, 21:02

Merci Andre ; c'est vrai que j'y avait pensé , mon job est a 10 km de chez moi donc la voiture a a peine le temps de chauffer . Il fauf encore que je voit , mais c'est sur que je ne vais pas m'y mettre de suite !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités