Geet Bruxelles

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Orvalito
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/04/04, 04:02




par Orvalito » 01/04/04, 04:13

Hello tous et toutes,
suis très désireux de savoir si, par ce forum, je pourrai prendre contact avec des afficionados de Pentone autour ou dans Bruxelles.
Merci et bonne route...
Fred Col
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/04/04, 08:45

Je te conseille de poser la question sur le groupe de travail PMC...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 01/04/04, 11:42

Orvalito a écrit :Hello tous et toutes,
suis très désireux de savoir si, par ce forum, je pourrai prendre contact avec des afficionados de Pentone autour ou dans Bruxelles.
Merci et bonne route...
Fred Col

Salut,
Si tu as des infos, je suis interessé aussi, je suis sur Forest :D
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Philflam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 09/03/04, 11:56




par Philflam » 12/04/04, 09:20

Moi aussi je suis très intéressé ... sur Waterloo. Voici mon mail >>> philflam@hotmail.com

Où en êtes vous dans vos investigations / expérimentations ?

Quelqu'un parmi vous a déjà essayé d'adapter le procédé sur sa voiture ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 15/04/04, 07:32

Philflam a écrit :Moi aussi je suis très intéressé ... sur Waterloo. Voici mon mail >>> philflam@hotmail.com

Où en êtes vous dans vos investigations / expérimentations ?

Quelqu'un parmi vous a déjà essayé d'adapter le procédé sur sa voiture ?

:P
Salut,
Moi pas encore, mais je crois que notre ami econologie a un projet en cours sur une ZX..
J'attends ce qu'il va en dire :rolleyes:
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Philflam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 09/03/04, 11:56




par Philflam » 18/04/04, 18:19

Euh oui j attends aussi et avec impatience !

Pourrait on savoir où en est le projet ? :rolleyes:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/04/04, 21:48

Ben je voulais pas trop en dire avant passage sur banc mais comme vous incistez...
mais bon nos résultats ne sont pas top top.

On tourne autour des 5 L de GO + 1 L d'eau aux 100, soit la conso (sans l'eau évidement) des HDI de meme poids/puissance.
(au lieu de 6.5 L au 100 en 100% origine...faite le calcul de diminution, c'est pas top)
Donc rien de bien encourageant mais a voir si le gain est le meme sur les HDI par exemple.

Il n'empeche on continue les essais pour maitriser au mieux tous les parametres entrant dans le systeme.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 19/04/04, 09:13

econologie a écrit :Ben je voulais pas trop en dire avant passage sur banc mais comme vous incistez...
mais bon nos résultats ne sont pas top top.

On tourne autour des 5 L de GO + 1 L d'eau aux 100, soit la conso (sans l'eau évidement) des HDI de meme poids/puissance.
(au lieu de 6.5 L au 100 en 100% origine...faite le calcul de diminution, c'est pas top)
Donc rien de bien encourageant mais a voir si le gain est le meme sur les HDI par exemple.

Il n'empeche on continue les essais pour maitriser au mieux tous les parametres entrant dans le systeme.

:P
Salut,
Peux-tu expliquer un peu plus ou attends-tu d'avoir des résultats plus probants à offrir en pature à notre impatiente curriosité??
B)
As tu dejà construit un geet ou on peut voir ce qui ce passe à l'interrieur? (petite fenetre en pirex ou autre...)
A+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/04/04, 20:09

Bibiphoque a écrit :
econologie a écrit :Ben je voulais pas trop en dire avant passage sur banc mais comme vous incistez...
mais bon  nos résultats ne sont pas top top.

On tourne autour des 5 L de GO + 1 L d'eau aux 100, soit la conso (sans l'eau évidement) des HDI de meme poids/puissance.
(au lieu de 6.5 L au 100 en 100% origine...faite le calcul de diminution, c'est pas top)
Donc rien de bien encourageant mais a voir si le gain est le meme sur les HDI par exemple.

Il n'empeche on continue les essais pour maitriser au mieux tous les parametres entrant dans le systeme.

:P
Salut,
Peux-tu expliquer un peu plus ou attends-tu d'avoir des résultats plus probants à offrir en pature à notre impatiente curriosité??
B)
As tu dejà construit un geet ou on peut voir ce qui ce passe à l'interrieur? (petite fenetre en pirex ou autre...)
A+

ben y a rien de spécial a expliquer : il s'agit simplement du montage 22 adapté sur une voiture Turbo diesel....les difficultés principales sont de tout faire tenir sous le capot....

Pour le réacteur transparent malheureusement non mais je sugere l'idée dans mon rapport...mais rien ne dit que la réaction émet de la lumiere dans le visible...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 21/04/04, 16:23

:huh:
Salut à tous,
Sur une des dernières realisations dont des photos sont publiées, il apparait clairement que la chemise la plus externe a été réalisée en inox!!, ou alors est-ce une enveloppe qui entroure encore une fois de plsu le réacteur pour eviter trop de pertes de chaleur?? :huh: :huh: Je me pose la question...
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités