Expérimentation moteur pantone, calculs

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Pierre-Yves
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 06/12/07, 17:13
Localisation : Rennes-Quimperlé




par Pierre-Yves » 28/02/08, 19:43

les économies de carburant se font au détriment de la puissance ?
Cela c'est faux


je crois qu'on s'est mal compris... et je maintiens ce que j'ai dit, en ce qui concerne le pantone simple.

Pour répondre à Cirahpas, je ne vois pas du tout l'intérêt de refaire "un Echo-Moteur 1", dont on sait bien que ça ne marche pas.
0 x
optimisation, économies d'énergie
http://www.avel-vor.fr
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/02/08, 20:14

Bonjour
Pierre-Yves a écrit :
les économies de carburant se font au détriment de la puissance ?
Cela c'est faux


je crois qu'on s'est mal compris... et je maintiens ce que j'ai dit, en ce qui concerne le pantone simple.

Pour répondre à Cirahpas, je ne vois pas du tout l'intérêt de refaire "un Echo-Moteur 1", dont on sait bien que ça ne marche pas.


Il faudrait s'entendre d'abord sur la signification économie ..

Un moteur avec un sytéme 100% panton sur un géneratice éléctrique est plus économique que le sytéme original carburateur.
il peut aussi marcher au gasoil la il est encore plus économique il consome moins que de l'essence en volume..
Une facon de comparer l'économie , la même géneratrice la même chargue et on mesure le carburant consommé pendant un temps donné..
Pour débiter 350watts a la géneratrice pendant 1 heures je consomme moins avec le panton , même que je ferais les tests dans un laboratoir certifié avec débimetre les réultats sera semblable ..

Maintenant si la géneratrice débite 1000w sans panton et qu'elle ne débite que 800watt avec panton cela veut pas dire que les économies se font au détriment de la puissance .
Les économies et le rendement c'est une chose, la puissance maximal c'est autre chose.

Si pour tes besoins cela prend 1000watt achete une generatrice 1500w ce qui est d'ailleurs le cas de toute les automobiles en circulation on utilise les moteurs a 50% de leur capacité
du moins en Amerique (un Chevrolet de 350hp pour rouler a 100kmh limite de vitesse )

André
0 x
Mickael275
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 27/02/08, 09:35

Le gillier pantone




par Mickael275 » 29/02/08, 15:48

Comme vous le dite, le pantone simple ne semble pas très intéressant. Dans le reservoir, il est très probable que seule la partie volatile de l'essence s'évapore avec un peu d'eau.

Voici donc notre idée :
- Dans le réacteur pantone, dans le reservoir bulleur et dans le réacteur pantone on ne fait passer que de l'eau.
-A la sortie du réacteur on fait arriver le mélange air-essence qui provient du carburateur.

En fait je fais un modèle pantone simple que je fait tourner en gillier pantone.

Il me semble que c'est comme ca que Mr gillier s'est rendu compte qu'un système plus performant existait.

Ce montage n'est pas compliqué et peut me permettre d'avoir des résultats corrects. Vous en pensez quoi ?

Cirahpas
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Le gillier pantone




par Andre » 29/02/08, 19:03

Bonjour
sapharic a écrit :Comme vous le dite, le pantone simple ne semble pas très intéressant. Dans le reservoir, il est très probable que seule la partie volatile de l'essence s'évapore avec un peu d'eau.

Voici donc notre idée :
- Dans le réacteur pantone, dans le reservoir bulleur et dans le réacteur pantone on ne fait passer que de l'eau.
-A la sortie du réacteur on fait arriver le mélange air-essence qui provient du carburateur.

En fait je fais un modèle pantone simple que je fait tourner en gillier pantone.

Il me semble que c'est comme ca que Mr gillier s'est rendu compte qu'un système plus performant existait.

Ce montage n'est pas compliqué et peut me permettre d'avoir des résultats corrects. Vous en pensez quoi ?

Cirahpas



Il faut bien établir l'experience, les mesures et ce que vous voulez apprendre ou démonterez..

Si je comprend vous garder le moteur a essence intact et vous lui greffer un dopagea l'eau .

Reste a savoir la sorti du dopage, entre comment dans le moteur
a l'entrée du carburateur , cela prend une certaine dépression pour pomper dans le réacteur, si le réacteur est alimenté avec un Bulleur avec une entrée d'air la dépression doit combattre le niveau de l'eau dans le bulleur.

un dopage a l'eau améliore considerablement la polution , mais sur un moteur essence (basse compression) , les résutats sont de l'orde de 20% sur un gros moteur automobile , plus faible sur un moteur de trés petite cylindrée )


Si vous cherchez a faire un montage experimental pour determiner plusieurs experiences autand 100% que dopage a l'eau et policarburant alcool +eau ou mazout ect.. je vous conseil de faire un montage panton sans le carburateur original sans le bulleur
un panton avec petit carburateur de model reduit ,une tige facilement démontable
avec un petit carburateur il n'y pas d'ambiguité sur la consomation tout le combustible ou l'eau qui passe dans le moteur est mesuré consommé .
Rien ne vous empeche de fonctioner avec du carburant alcool mélangé avec differrent % d' eau et faire vos calculs.
vous pouvez aussi marcher au mazout avec un peu de brume d'eau en avant du réacteur, soit un brumisseur ou un bulleur
(la quantité d'eau consomé pour un petit moteur pour avoir un certain rendement est faible)

André
Simple a faire et permet de faire plusieurs experiences
Image
0 x
Mickael275
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 27/02/08, 09:35

ionisation de l'eau




par Mickael275 » 12/03/08, 20:11

Nous aimerions également faire une étude théorique sur ce le dopage à l'eau.

On entend parler de craquage à l'eau mais nous ne trouvons aucune source sur cela.

S'agit il de l'autoprotolyse de l'eau ? (qui varie selon les Conditions de température et pressions)
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 12/03/08, 20:28

Par crackage, ils entendent 2 H2O => 2 H2 +O2

L'autoprotolyse, c'est H2O => H+ + HO-

Donc non, le crackage n'est pas l'autoprotolyse, mais d'un autre côté le crackage n'est pas forcément l'explication théorique la plus viable; tiens il y en a déjà qui ont fait les calculs, même dans l'hypothèse la plus optimiste ça aide pas beaucoup:

https://www.econologie.com/etude-tipe-th ... -3069.html

Note: en rigueur des calculs, ce document est pas mal, mais il faudrait quand même demander à vos profs s'ils ne voient pas d'inconvénient à ce que la biblio soit essentiellement un recueil de sites web dont aucun n'est celui d'une institution reconnue. Ou alors c'est parce qu'ils n'ont pas donné la version du rapport de TIPE avec la biblio complète?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités