Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentationsEfficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 13811
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 533

Message non lupar Flytox » 12/02/14, 19:55

J ai mesurer mes durites de LDR. Elles font 19mm intérieur. Du coup un serpentin de 19mm ca fait gros a cintrer nan surtout dans un ti bidon de 2L


Au pire tu montes du tuyau de 14/16 mm. Ton soudeur doit savoir faire. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26

Message non lupar pauline82 » 12/02/14, 19:57

Oui j imagine mais la reduction de diamètre n engendrera pas de souci dans la circulation du LDR??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 13811
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 533

Message non lupar Flytox » 12/02/14, 21:56

Cela devrait aller, il n'y a pas besoin d'un ajustement de débit pile poil. :mrgreen: Tout optimiser dans le moindre détail , c'est pas possible ( étude /finance/ fabrication etc...) ni forcement très utile (pour quel gain?) pour un particulier.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26

Message non lupar pauline82 » 24/04/14, 14:51

Salut à tous, je viens de prendre rendez vous ave mon soudeur. On réfléchi encore aux matériaux à employer, inox ou cuivre???
En regardant sur quanthomme j ai vu que certains employaient un calorstat pour éviter d avaler de l eau froide :mrgreen:
Qu en pensez vous?? quel type de calorstat faut il monter et est ce facile a souder??
Merci de vos avis
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26

Message non lupar pauline82 » 24/04/14, 16:54

Salut à tous, je viens de prendre rendez vous ave mon soudeur. On réfléchi encore aux matériaux à employer, inox ou cuivre???
En regardant sur quanthomme j ai vu que certains employaient un calorstat pour éviter d avaler de l eau froide :mrgreen:
Qu en pensez vous?? quel type de calorstat faut il monter et est ce facile a souder??
Merci de vos avis
0 x

Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 13811
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 533

Message non lupar Flytox » 24/04/14, 19:36

pauline82 a écrit :En regardant sur quanthomme j ai vu que certains employaient un calorstat pour éviter d avaler de l eau froide :mrgreen:
Qu en pensez vous?? quel type de calorstat faut il monter et est ce facile a souder??

Tu dois parler certainement de ceci:

http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David9.htm

Image

Sur le principe, c'est très bien (limitation des variations de température / sécurité anti noyade du réacteur etc...). C'est probablement un plus sur un système vraiment optimisé. Par contre, dans mes différents montages, chui pas arrivé à voir une différence entre l'air froid et chaud, régulés ou pas pour l'air qui va au réacteur. Quand les bulles d'air traversent l'eau du bulleur elles doivent certainement sortir pratiquement à la même température que l'eau quelque soit le parcours amont, cela me parait pas être un paramètre significatif du bon fonctionnement du bulleur.

Pas essayé de braser de calorstat, à priori quand c'est en laiton, c'est pas difficile (quand on sait souder :mrgreen:). Par contre en trouver un réglable c'est plus difficile, habituellement c'est tout sertis... :frown:.
Enfin, chui pas sûr que ce soit nécessaire de changer le réglage, la majorité des voitures opère dans les parages de 85°C, c'est à peu près ce qu'il faut.

Il y a aussi des modèles de calorstat qui sont fait pour être montés directement dans une durite, dans ce cas même plus besoin de braser.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26

Message non lupar pauline82 » 24/04/14, 21:30

il faut que j en trouve un de 104 car ils sont petits et en laiton.
J ai hâte d essayer :mrgreen: :mrgreen:
Je fais les plans et je les transmets au soudeur et c est parti :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Avez vous une preference cuivre laiton ou inox
Lui m a dit qu en cuivre il mettrait moins longtemps :!: :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 13811
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 533

Message non lupar Flytox » 25/04/14, 18:16

pauline82 a écrit :Avez vous une preference cuivre laiton ou inox
Lui m a dit qu en cuivre il mettrait moins longtemps :!: :!:


Le cuivre , c'est de loin le plus facile à travailler...celui qui assurera le meilleur transfert de chaleur :P , le laiton et l'inox sont plus difficiles à usiner et plus cher.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26

Message non lupar pauline82 » 26/04/14, 22:35

Merci pour ta réponse. Ca sera en cuivre alors
En guise de durite certains ont ils utilisés les durites flexibles de plomberie fontines sert pour raccorder le robinet aux tuyaux???
Est ce une bonne solution en remplacement des durites inox d Ecopra ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 13811
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 533

Message non lupar Flytox » 26/04/14, 23:31

pauline82 a écrit :En guise de durite certains ont ils utilisés les durites flexibles de plomberie fontines sert pour raccorder le robinet aux tuyaux???
Est ce une bonne solution en remplacement des durites inox d Ecopra ???


Pour l'eau du LDR aucun problème, par contre pour la vapeur, faut voir. Chai pas si ces durites flexibles (tressées ?) on déjà été utilisées sans problème sur du Gillier Pantone, il semblerait que c'est bien adapté à l'eau froide ou chaude sanitaire, mais dessus il me semble qu'il y a marqué un truc comme 110°C maxi (à vérifier). C'est vraiment un peu juste......

Le durites inox , cela doit bien fonctionner.....quoique avec quelques rétentions entre les anneaux... :mrgreen: Pour la vapeur, le silicone c'est pas donné mais ça supporte bien sans rétentions.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132


Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités