Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 29/05/13, 20:18

pauline82 a écrit :merci :D
Avec ton systeme tu as de bons résultats????


Dans les 10% d'économie de carburant et au test d'opacité c'est comparable aux voitures actuelles. Quand la voiture est sobre au départ, cela semble plus difficile d'améliorer... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 29/05/13, 20:43

Quel modele de voiture as tu???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 29/05/13, 22:36

Renault 19 Diesel atmosphérique de 1992 :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 10/02/14, 19:25

Bonjour bonjour, je reviens après une période de démotivation mais me voici de nouveau dans les starting bloc.
J ai décidé de faire faire un bulleur tout en inox dans les proportions d un bidon de 5l, avec un serpentin dans le bas du bulleur dans lequel passera le LDR et un tuyau prise d air percé à 1,5 voir 2mm pour assurer un micro bullage.
D après vous quel diamètre dois je utiliser pour le serpentin(même diamètre que mes durites de ldr ou inférieure), et pour le tuyau prise d air??
Encore merci à vous.

:D :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/02/14, 21:10

pauline82 a écrit :Bonjour bonjour, je reviens après une période de démotivation mais me voici de nouveau dans les starting bloc.


On se motive . Yes !!! :mrgreen:

J ai décidé de faire faire un bulleur tout en inox dans les proportions d un bidon de 5l, avec un serpentin dans le bas du bulleur dans lequel passera le LDR et un tuyau prise d air percé à 1,5 voir 2mm pour assurer un micro bullage.
D après vous quel diamètre dois je utiliser pour le serpentin(même diamètre que mes durites de ldr ou inférieure), et pour le tuyau prise d air??
Encore merci à vous.


Un bulleur de 5 litres, faut le caser... !? T'est sûre que tu vas arriver à lui trouver une place sous le capot et au bon endroit ??

Pour le perçage à 1.5 ou 2 mm, tu peux nous faire le schéma de ce que tu veux faire ? Si c'est l'entrée d'air principale pour alimenter le bulleur, c'est un peu petit..... A ta place je ferai une ouverture plus grosse que l'on peut rétrécir rapidement au diamètre désiré, genre une durite de diamètre 10 à 15 mm intérieur dans laquelle on peut insérer des tuyaux ou autre de plus petit diamètre pour rétrécir / faire gicleur etc...Comme cela tu as une marge de réglage rapide pour changer le débit d'air.

Pour le serpentin, tu peux utiliser du tuyau genre 17 mm intérieur ( + ou - 3 mm ?) et au moins 2 boucles complètes (les plus grandes possibles). Pas assez de longueur, cela chauffe pas assez, trop long et /ou diamètre trop petit , la circulation du LDR peut devenir trop faible et cela ne chauffera pas assez non plus. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 10/02/14, 21:29

Mon idee était de plonger un tube à l'horizontal dans le bulleur (au milieu d une boucle du serpentin de LDR), percé de pleins de petits trous de 1,5 voir 2mm et qui ressortirait à la vertical sur un côté du bulleur. Ce même tube pourrait me servir aussi au remplissage d eau

Voyez qu est ce que je veux dire :mrgreen:
Si c est pas clair j essai demain de vous faire un schéma :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/02/14, 22:36

C'est bon. Pour les trous de diamètre 1.5 à 2 mm, dans ton tube dans sa partie horizontale, il faut les faire que dessous et non pas sur le coté ou dessus. Sinon l'eau qui rentre à l'arrêt dans le tube ne peux plus s'en aller et freine le passage. Le débit d'air devient très perturbé et nettement plus faible à pression égale, tandis que quand les trous sont dessous , l'eau est vidangée, poussée par l'air / les gaz avec la différence de pression et le débit reprend en à peine quelques secondes. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 11/02/14, 12:10

donc si je comprends bien le bout du tuyau horizontal doit être bouché :?:

La personne qui va me faire le bulleur a des plaques d inox mais pas de tube.
Ou puis je en trouver?? Pour faire le serpentin les tuyaux d inox ne se tordent pas, je dois donc aussi trouver des coudes nan??

Les plaques d inox doivent avoir une épaisseur minimale??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/02/14, 23:18

pauline82 a écrit :donc si je comprends bien le bout du tuyau horizontal doit être bouché :?:

Yes !

La personne qui va me faire le bulleur a des plaques d inox mais pas de tube.
Ou puis je en trouver?? Pour faire le serpentin les tuyaux d inox ne se tordent pas, je dois donc aussi trouver des coudes nan??

Les tubes en général et ceux en inox également, se travaillent bien / facilement tant qu'ils ne sont pas trop épais.
Le plus facile, c'est avec du cuivre qui se travaille / ce cintre très bien et résiste parfaitement à la corrosion (avec de l'eau) , se soude ou brase très bien avec l'inox.

Les plaques d inox doivent avoir une épaisseur minimale??

Tu peux faire très "fin" et fragile, 5/10 de mm si tu veux (il n'y a pas de pression), par contre pour souder / braser cela devient plus difficile....On est jamais à l’abri de quelques chocs, vise plutôt 8/10 mm à 1.5 mm d'épaisseur ?

Pour cintrer tes tuyaux cuivre, si tu n'a trop de matériel:
-Tu prend un bonne sur longueur pour pouvoir faire la manip.
-Tu le remplis de sable sec et le tasses le mieux possible.
-Tu bouches efficacement les extrémités avec le moins d'air possible emprisonné.
-Tu chauffes gentiment à la lampe à souder la zone à cintrer.
- En tirant sur l'extrémité du tuyau (la sur longueur) sur une forme cylindrique du diamètre "final" désiré , le tuyau plie gentiment et régulièrement en suivant la forme arrondie.

Le tuyau ne reste pas vraiment cylindrique (il se fait un petit plat coté petit rayon) mais cela reste tout à fait acceptable.
Cette solution fait beaucoup moins de perte de charge que de mettre X coudes à la suite pour faire une boucle. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 12/02/14, 19:36

Après une nouvelle observation, je vais partir sur une base d un bidon de 2l. Ca logera plus facilement :mrgreen:
Je me renseigne aupres de mon soudeur pour les tuyaux cuivre sur l inox ce qui me simplifierai la tache :mrgreen:
J ai hate qu il soit fait, hihihihhihihi

J ai mesurer mes durites de LDR. Elles font 19mm intérieur. Du coup un serpentin de 19mm ca fait gros a cintrer nan surtout dans un ti bidon de 2L :?: :?: :?:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités