Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/05/13, 21:43

Pour contrecarrer la tendance à s’aplatir, tu peux remplir totalement le tuyau de sable fin et boucher solidement les extrémités (braser). Désormais le tuyau bien chauffé devrait accepter les rayons de courbure un peu hard sans se mettre comme une chaussette. :mrgreen:

Plein de coudes à 90°, c'est pas top pour l'écoulement, les fuites éventuelles etc... :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 22/05/13, 22:04

Si les soudures sont bonnes y a pas de raison qu il y ait de fuite??!!
La cintreuse étant merdique je l ai rapporté. Du coup j ai plus le choix. Je vais mettre mes coudes et les soudes. Je ferai une photo demain et tu me diras ce que tu en penses. Sachant que ce serpentin va aller dans un petit bulleur de 15*10 et 20 de haut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/05/13, 23:04

Flytox a écrit :Pour contrecarrer la tendance à s’aplatir, tu peux remplir totalement le tuyau de sable fin et boucher solidement les extrémités (braser). Désormais le tuyau bien chauffé devrait accepter les rayons de courbure un peu hard sans se mettre comme une chaussette. :mrgreen:

Plein de coudes à 90°, c'est pas top pour l'écoulement, les fuites éventuelles etc... :|


Quand tu utilises un tuyau plein de sable, tu peux faire sans cintreuse. Par exemple avec une rape ( queue de rat) tu fais une forme en creux à peu près du diamètre de ton tuyau sur la circonférence d'une pièce de bois circulaire. Le tuyau va accepter de se tordre dessus à la forme .
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 24/05/13, 17:25

Les tuyaux sont soudés je n ai plus qu a remplacé le bidon plastique que j ai mal percé et le bulleur sera presque prêt.
Le turbo fait de la résistance.
Pour sa reparation je dois enlever la ligne d échappement. Ayant un deuxième bulleur j hésite a le mettre plus près du turbo pour raccourcir la longueur de durite et utiliser celui déjà en place pour réchauffer l air entrant dans le bulleur. Qu en pensez vous??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/05/13, 22:09

pauline82 a écrit : Ayant un deuxième bulleur j hésite a le mettre plus près du turbo pour raccourcir la longueur de durite et utiliser celui déjà en place pour réchauffer l air entrant dans le bulleur. Qu en pensez vous??


Pas sûr que ce soit utile de réchauffer l'air qui rentre dans le bulleur. S'il est bien fait, la sortie sort à la même température pratiquement sans préchauffage. Fait avec des tuyaux court...........tant que c'est possible :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 26/05/13, 20:45

Merci Flytox pour toutes tes réponses :D
J ai décidé de remonté le bulleur plus près de la sortie turbo. Cela va considérablement réduire la longueur de dutite..

Je vais mettre le bulleur dans le compartiment moteur. Du coup mon bulleur va se retrouver au même niveau que mon vase d expansion et ainsi plus haut que la sortie culasse. Cela peut poser un problème???
Le plus simple pour moi serait de me piquer sur la durite allant au chauffage (qui se trouve a peine plus haut que le bulleur )car j aurais peu de durite a rajouter, mais du coup aurais je moins de chauffage?

Et dernière question, j ai souder mon serpentin cuivre du bulleur à l'étain. Les 90° peuvent ils faire fondre mes soudures????
Merki beaucoup :D :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/05/13, 23:02

pauline82 a écrit :Je vais mettre le bulleur dans le compartiment moteur. Du coup mon bulleur va se retrouver au même niveau que mon vase d expansion et ainsi plus haut que la sortie culasse. Cela peut poser un problème???

Si la circulation de LDR est assez intense les bulles de dégazage devraient être éliminées au fur et à mesure. L'idéal serait de mettre une purge en haut de ce nouveau point haut.

Le plus simple pour moi serait de me piquer sur la durite allant au chauffage (qui se trouve a peine plus haut que le bulleur )car j aurais peu de durite a rajouter, mais du coup aurais je moins de chauffage?


Moins de chauffage certainement, plus suffisamment ???

Et dernière question, j ai souder mon serpentin cuivre du bulleur à l'étain. Les 90° peuvent ils faire fondre mes soudures????


Faire fondre non , pour la fusion, suivant "l'étain " que tu as employé c'est 180° les anciens ou 217° les nouveaux , par contre fragilisé autour de 100° Oui. Pas trop l'expérience de ce type de brasure pour du liquide chaud, quand il faut que ce soit vraiment solide, il faut prendre de la brasure "cuivre" au Phosphore ou encore mieux à l'Argent.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 28/05/13, 21:54

Quelques news. Toujours pas de turbo :evil:
J ai changé de place le réacteur. Je vais économiser 60 cm de durite :cheesy: :cheesy:
Le réacteur est maintenant à 50cm du collecteur d echappement. Je peux pas mieux faire :D :D
J ai rempli mon serpentin de LDR et je l ai plongé dans une casserole d eau que j ai fait bouillir pendant une demie heure. Rien n a bougé. Je surveillerai dans le temps.
Dans le bulleur je vais faire passer une durite inox que je percerai pour le bullage. Vaut mieux privilégier pleins de tout petits trou que de gros trous, nan????
Suite après le remontage du turbo :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/05/13, 23:11

pauline82 a écrit :Dans le bulleur je vais faire passer une durite inox que je percerai pour le bullage. Vaut mieux privilégier pleins de tout petits trou que de gros trous, nan????


Effectivement , sur mon montage cela semble mieux fonctionner avec de nombreux petits trous ( multiplication du nombre de bulles)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 200
Inscription : 24/04/12, 17:26




par pauline82 » 29/05/13, 19:39

merci :D
Avec ton systeme tu as de bons résultats????
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités