Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 24/08/11, 23:22

Je viens de faire un nouvel essai à partir de mon réacteur placé au milieu du véhicule.
Mais cette fois avec une durite (amenant les gaz) de 1m, l'eau bulle à partir de 1400trmn et ne gicle jamais hors du bulleur.
Il faudrait maintenant tester les différentes températures
A suivre....
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 25/08/11, 14:57

pour Flytox:

Si tu chauffes trop, tu passes en vapeur "sèche" (gaz), si tu l'as refroidit, après, ça ne marche pas...
(voir definition de la vapeur sèche, et vapeur humide...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d%27eau

C'est là que ce situerait l'histoire du 59 degré avant entrée dans le reacteur.
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 25/08/11, 16:44

le truc avec le kit ecopra c'est qu'il ne faut pas mettre le réacteur trop prés du moteur car avec les divers silencieux la pression dans le tuyau d'échappement est trop importante et perturbe le fonctionnement du bazar...

si il y a trop de pression au niveau du piquage, la surpression dans l'évaporateur fait gicler l'eau par le trop plein et arrive a noyer le réacteur.

il vaut mieux placer le réacteur vers le milieux du véhicule ou même derrière en fonction de la place disponible et brider le piquage avec une rondelle si la pression est trop importante.
0 x
je consomme moins, je pollue moins, je fais le plein d'eau...
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 25/08/11, 19:48

Oula , je pensais pas que ça serait si compliqué :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/08/11, 22:33

alaniesse a écrit :pour Flytox:

Si tu chauffes trop, tu passes en vapeur "sèche" (gaz), si tu l'as refroidit, après, ça ne marche pas...
(voir definition de la vapeur sèche, et vapeur humide...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d%27eau

C'est là que ce situerait l'histoire du 59 degré avant entrée dans le reacteur.


Dans un milieu "calme / homogène" je suppose qu'on peut faire des mesures de température et de pression de la vapeur sèche ou humide qui tiennent la route. Les propriétés de la vapeur sont là, connues et prévisibles. ( il y a plein de diagramme pour cela).

Quand les transformations sont rapides ( en millisecondes) et que la vapeur circule dans les 200 Km/ h en frottant sur des parois aux températures très variables , il vient se surajouter d'autre phénomènes, de caléfaction, Electro-statique etc... Dans ce cas, j'ai un gros doute sur ce qu'on mesure, ce n'est homogène en rien, (densité, composition, température, pression, charge électrique, vitesse etc...). Le thermo couple par exemple fait certainement une moyenne de qu'il reçoit sur sa partie sensible....de l'air , de la vapeur ...et des gouttelettes d'eau.

L'air ou les gouttelettes d'eau peuvent avoir une grosse différence de température. Alors , ta vapeur elle est sèche ou humide ??? Même au dessus de 100° lu sur le thermomètre, dans les quelques centièmes de secondes qu'il faut pour traverser le réacteur et arriver dans la culasse, toutes les gouttelettes n'ont pas eut le temps de s'évaporer.

Dire la vapeur est sèche ou humide, cela n'a aucun sens si on dit pas oû et dans quelles conditions on mesure dans un Gillier Pantone.......sans instrumentation digne d'un laboratoire d'ailleurs , on ne peut faire que des suppositions :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/08/11, 22:49

paotop a écrit :le truc avec le kit ecopra c'est qu'il ne faut pas mettre le réacteur trop prés du moteur car avec les divers silencieux la pression dans le tuyau d'échappement est trop importante et perturbe le fonctionnement du bazar...

si il y a trop de pression au niveau du piquage, la surpression dans l'évaporateur fait gicler l'eau par le trop plein et arrive a noyer le réacteur.

il vaut mieux placer le réacteur vers le milieux du véhicule ou même derrière en fonction de la place disponible et brider le piquage avec une rondelle si la pression est trop importante.


Le problème de la pression est un faux problème, on pose le gicleur approprié ( à trouver :mrgreen:) et le tour est joué quelque soit la position du branchement sur le pot.

Après, l'éloignement du réacteur par rapport à la culasse, s'accompagne d'une perte de température importante. Là apparemment il y a 2 écoles : celle qui dit : il faut récupérer le maximum de calories on se branche au plus près , et celle qui dit il faut se mettre plus loin pour que se soit plus froid (Hypnow).

Si ces 2 solutions qui semblent opposées fonctionnent......c'est que c'est pas le paramètre le plus important. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 25/08/11, 22:53

Pour PAOTOP
il vaut mieux placer le réacteur vers le milieux du véhicule ou même derrière en fonction de la place disponible et brider le piquage avec une rondelle si la pression est trop importante.


Suis d'accord avec toi, mais le souci c'est que plus tu brides et plus tu augmentes le nombre de tour/minute nécessaire au bullage.
Après plusieurs essais aujourd'hui, ceux d'hier n'étant finalement pas concluant, j'ai dû bridé ma durite (des gaz ) qui mesure presque deux mètres, à 3mm, pour que l'eau ne gicle pas par le trop plein du niveau constant. L'eau bulle à 2000tr.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/08/11, 23:08

yoann65 a écrit :Suis d'accord avec toi, mais le souci c'est que plus tu brides et plus tu augmentes le nombre de tour/minute nécessaire au bullage.
Après plusieurs essais aujourd'hui, ceux d'hier n'étant finalement pas concluant, j'ai dû bridé ma durite (des gaz ) qui mesure presque deux mètres, à 3mm, pour que l'eau ne gicle pas par le trop plein du niveau constant. L'eau bulle à 2000tr.


Tu peux aussi essayer le venturi dans le conduit d'admission au niveau du raccordement du tuyau de vapeur. La dépression dans le réacteur va aider à faire buller et en fonction du régime.

J'insiste régulièrement sur ce point, mais les niveaux constant sur ce genre d'application......chui certain que ce n'est pas une bonne solution qui marche correctement. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 26/08/11, 08:13

placer le réacteur du kit ecopra prés du collecteur d'échappement n'est absolument pas nécessaire, au contraire.....
le fonctionnement est meilleur et plus régulier s'il est placé plus loin...

c'est sur les véhicules léger qu'il y a des problèmes de poses, sur un engin, un camion, en agricole, la pose est beaucoup plus simple.

les problèmes de surpression due aux bridage que produisent les divers silencieux sur les voiture demande un peu de bidouillage......mais bon, c'est pas un drame, ça se fait bien...

il peut y avoir également un problème de dépression trop important à l'admission, souvent due à un filtre à air trop prés du turbo (conduit d'admission trop court d'origine)
il faut débrancher le flexible inox à la cuillère et contrôler que la dépression ne soit pas trop importante.
si c'est le cas et que tu a une pression importante côté échappement et une dépression trop forte à l'admission........ben c'est pas terrible.

yoann65, si ton évaporateur ne fonctionne qu'a partir de 2000tr/mn c'est plûtot surprenant... crée une petite fuite sur ton échappement, ne serais-ce que de 2 mm, tu va voir si cela ne souffle pas....

pour faire un réglage à peu prés correct fait en sorte que le trop plein (les mises à l'air..) ne se mettent à couler que vers 3000/3500tr/mn et tu ne devrais pas être loin de la vérité.
0 x
je consomme moins, je pollue moins, je fais le plein d'eau...
yoann65
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 28/02/11, 16:02
x 1




par yoann65 » 26/08/11, 09:09

Pour PAOTOP
il faut débrancher le flexible inox à la cuillère et contrôler que la dépression ne soit pas trop importante.


Comment le contrôles tu? Comment voir si tu as pas trop de dépression?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités