Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentationsEfficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
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Message non lupar Flytox » 12/05/13, 20:03

pauline82 a écrit :D après vous cela est il réalisable sachant que je vais devoir assurer l'étanchéïté entre le cuivre et le bidon plastique?? Cela va il chauffer assez? (je placerai le bulleur dans le compartiment moteur ou il fait plus chaud) et pas trop, je voudrais pas faire fondre le plastique.


Il y a de nombreuses façon de s'y prendre, pour l'étanchéité. Pour le plastique, le pvc se colle bien et résiste à la température du bulleur, pour certains autres plastiques c'est pas gagné. :mrgreen:
- Le silicone (en tube) se prête bien aussi pour faire dans le genre presse étoupe.
- Dans mon montage le LDR est régulé à 85° et le bulleur prend entre 80 et 83° été comme hivers.
- La puissance de chauffe du LDR est très importante ( en KW ), qu'il soit dans les courants d'air ou pas il chauffera s'il est bien fait / dimensionné.

A moins de prendre un bidon en métal type huile d olive??

Des doutes que cela résiste longtemps à la corrosion... :|

Savez vous ou je peux me procurer de la durite à LDR??

A la casse sur des épaves pour une bouchée de pain ( ils donnent les bouts de durite déjà coupés pour un démontage + rapide), tu repères les morceaux de durites de la bonne taille (genre chauffage habitacle) qui ont des formes / coudes bien placés pour s'adapter au mieux à la configuration de ton moteur et de ton bulleur.

Dans un autre post plasmanu parle de brumisateur, avez vous des retours d expériences??

Pas encore essayé, mais il y a certainement un problème de débit d'eau insuffisant si on ne veut pas entrer dans l'usine à gaz.


ps: mon montage actuel étant loin d être optimum, mon turbo en ayant fait les frais, j ai tout de même noté que ma voiture fumait beaucoup moins qu auparavant et répondait mieux à bas régime.

A quel moment / circonstances elle fume / fumait ?

Question conso, aucune baisse significative. Ce changement,placebo ou pas m incite à continuer au grand damne des gens qui me côtoie
" Un turbo ça te suffit pas" :mrgreen: :mrgreen:
Le monde s'est pas fait en un jour :lol: :lol:


Remettre 100 fois le métier sur l'ouvrage.... :mrgreen:
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Message non lupar pauline82 » 12/05/13, 22:13

Su entends tu par bien dimensionné et bien fait?
Il y a des proportions a respectées???
Comment peux tu réguler la température a 85*?

Ma voiture fumait beaucoup et tres noir lors des accélérations.
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Message non lupar Flytox » 12/05/13, 23:28

pauline82 a écrit :Su entends tu par bien dimensionné et bien fait?
Il y a des proportions a respectées???

Il faut que la surface d'échange de température entre le LDR et bulleur soit "relativement" importante. Exemple le serpentin de cuivre dans le bulleur doit faire plusieurs tours et non juste une boucle. Si la surface extérieure du bulleur est très grande (genre contenance 3 litres) par rapport à un petit serpentin, c'est pas bon non plus.

Comment peux tu réguler la température a 85*?

C'est le calorstat de la voiture qui le fait pour toi et c'est étonnamment précis.

Ma voiture fumait beaucoup et tres noir lors des accélérations.

Excellent, même effet sur la Doloréan :mrgreen:
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Message non lupar pauline82 » 13/05/13, 09:42

Concernant le serpentin. Puis je le faire en cuivre dans un diamètre inférieur a celui de mes durites de ldr?
Le diamètre de ces dernières est de 18 et je me vois mal faire un serpentin avec un tel diamètre. Mais la réduction de diamètre pose elle un problème pour la circulation générale du ldr???
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Message non lupar pauline82 » 13/05/13, 15:59

N ayant pas de cuivre sous la main mais plein de durite inox annelée, puis je remplacer le cuivre par l inox. Cela a t il le même pouvoir de chauffe et dans le temps l inox résiste il bien au ldr très corrosif!!????

Je continue ma réflexion. Merci a vous
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Message non lupar Flytox » 13/05/13, 20:52

pauline82 a écrit :Concernant le serpentin. Puis je le faire en cuivre dans un diamètre inférieur a celui de mes durites de ldr?
Le diamètre de ces dernières est de 18 et je me vois mal faire un serpentin avec un tel diamètre. Mais la réduction de diamètre pose elle un problème pour la circulation générale du ldr???


Chai pas comment est fait ton circuit de LDR mais il me semble qu'en général , il vaut mieux mettre la boucle qui alimente le bulleur en parallèle plutôt qu'en série. Ainsi cela ne fait pas forcer la pompe à eau / monter un peu plus la pression du circuit de LDR. Cela permet également de limiter le diamètre du tuyau (12/14 environ ?).Le cuivre ou l'inox, c'est bon. L'inox annelé doit être nettement plus facile à mettre en forme et se prête bien aux joints silicone.

Pour être sûr d'avoir une bonne circulation de LDR, pour l'entrée du bulleur, j'ai mis un T à la sortie d'eau culasse, positionné de manière à ce que le dégazage ne le perturbe pas. C'est au maxi de pression et avant le calorstat, et la sortie du bulleur se branche près de l'entrée pompe à eau ( mini de pression).

Si ta durite qui alimente le bulleur passe plus haut que les autres organes du circuit LDR, il vaut mieux prévoir un purge. Si ce circuit additionnel se remplit d'air, il pourrai ne plus se vider dans certain cas, donc pas de chauffe du bulleur... :mrgreen: Si tu prends tes tuyaux additionnels à la casse, souvent les circuits de chauffage ont la purge en question intégrée, il "suffit" de la positionner au point le plus haut de ton montage. :mrgreen:
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Message non lupar pauline82 » 13/05/13, 21:17

il vaut mieux mettre la boucle qui alimente le bulleur en parallèle plutôt qu'en série.


Excuse moi mais là tu me parles en chinois :mrgreen: :mrgreen:
Je fais pas la difference entre parallèle et en série
Je pensais piquer le circuit au niveau du radiateur de chauffage. Pas bonne idée d apres toi??
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Message non lupar Flytox » 13/05/13, 22:36

pauline82 a écrit :
il vaut mieux mettre la boucle qui alimente le bulleur en parallèle plutôt qu'en série.


Excuse moi mais là tu me parles en chinois :mrgreen: :mrgreen:
Je fais pas la difference entre parallèle et en série



A et B ou C et D sont en série. A et B ont le même débit d'eau. C et D ont le même débit d'eau.
Les lignes AB et CD sont en parallèle. Le débit total de la pompe est partagé et dépend entre autre de la perte de charge de chaque ligne.

Image

Je pensais piquer le circuit au niveau du radiateur de chauffage. Pas bonne idée d apres toi??


D'habitude la disposition s'y prête, à toi de voir ce qui marche le mieux.
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Message non lupar pauline82 » 13/05/13, 23:08

Si je te suis bien tu fais deux piquages en T sur ton circuit principal. Un en amont du bulleur et l autre en aval. Oki ça j ai bien compris.
Ensuite pour l emplacement comment voir ce qui fonctionner mieux?
Le meilleur emplacement n est pas la ou le ldr est le plus chaud???
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Message non lupar pauline82 » 14/05/13, 19:59

Tu as une photo de ton bulleur??
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