Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 07/01/13, 21:16

Je n ai plus le lien mais c était sur le site quanthomme. J essai de vous le retrouver.
Concernant le réacteur, les gaz d'échappements arrivaient au bulleur. En revanche, le moteur ne pouvait rien aspirer car le coeur du reacteur était totalement bouché, et donc la vapeur créee dans le bulleur ne pouvait pas circuler dans le réacteur :mrgreen: :mrgreen:
0 x

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 07/01/13, 21:21

Voici le lien en question.
http://reaction.directe1.free.fr/
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 07/01/13, 21:29

Suie + eau liquide = boue qui bouche !?
Pour que cela 's'auto-nettoie" il faut un minimum de débit pour emporter les dépôts. Les tuyaux annelés....sont ils vraiment adaptés ....à ne pas stocker la boue de carbone ?

Il va falloir que tu surveilles ça régulièrement, enfin si tu mets un thermomètre sur la sortie vapeur tu verras les changements avant l'obstruction. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 07/01/13, 21:58

oui mais pour le moment je n ai pas rebranché la durite des gaz donc plus de souci :lol: :lol: :lol:
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 07/01/13, 23:24

pauline82 a écrit :Bonsoir. J ai vu sur un autre site que certains repiquent les gaz allant a l admission et les amènent sur le haut du niveau constant pour avoir un équilibre des pressions...

Image

La "durit départ vapeur" est branchée directement au réacteur. Ce schéma est bien connu des Pantonistes :mrgreen: , juste une remarque qui a son importance, c'est pas juste un repiquage entre les gaz allant à l'admission et le sommet du niveau inconstant. C'est un repiquage dans la zone entre( la sortie GVI et le réacteur) et le haut du niveau inconstant. La perte de charge n'est pas du tout la même. Ce qui est dessiné est cohérent, se brancher après le réacteur ne l'est pas pour équilibrer les pressions. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 08/01/13, 11:24

Je vois pas la difference entre mon montage et ce shéma :mrgreen:
0 x

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 08/01/13, 18:40

hormis le fait que j ai un bulleur biensur!!!
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 08/01/13, 19:17

pauline82 a écrit :Je vois pas la difference entre mon montage et ce shéma :mrgreen:

Tu devrai faire le jeu des 10 erreurs....
0 x
[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 12/01/13, 21:24

Ok j ai fait le jeu des 10 erreurs et j ai trouvé une grosse différence: l absence de bulleur :cheesy: :cheesy: :cheesy: d'ou le GVI
:cheesy: :cheesy:

Je viens de refaire 800km avec mon réacteur débouché, toujours sans gaz d 'échappement et avec un goutte à goutte de jardinage initialement réglé (dans ma cuisine) à 1l/H. En pratique j ai consommé 4l d'eau pour 800km ce qui est peu je vous l accorde, mais à ma grande surprise, à l arrivée le bulleur était plein d eau!!!!!!! je m attendais à ce qu il soit pratiquement vide
Que cela signifie t il ????
Je n ai pas pu prendre la température de la durite allant à l admission, je sais pas si la vapeur circule
Bref cette histoire n est pas finie!!!!!!
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1061

Message non lupar Flytox » 12/01/13, 23:26

pauline82 a écrit :Je viens de refaire 800km avec mon réacteur débouché, toujours sans gaz d 'échappement et avec un goutte à goutte de jardinage initialement réglé (dans ma cuisine) à 1l/H. En pratique j ai consommé 4l d'eau pour 800km ce qui est peu je vous l accorde, mais à ma grande surprise, à l arrivée le bulleur était plein d eau!!!!!!! je m attendais à ce qu il soit pratiquement vide
Que cela signifie t il ????

Pourquoi veux tu qu'il en soit autrement avec un bulleur qui chauffe peu et pas de gaz d'échappement chaud pour pousser vers la sortie :mrgreen: Dans cette configuration , tu n'es pas près de le faire marcher ton montage. :mrgreen:
0 x
[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »