Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 14

Message non lupar Andre » 18/12/12, 17:21

Bonjour
Flytox a écrit :André et Christophe vous connaissiez ce doc ?

https://www.econologie.com/forums/explicatio ... 7-370.html

Cela vous donne pas des idées ????? :P

Interessant je vais l'éplucher plus en profondeur.

Tu comprend un peu plus les tests avec des faisceaux tubulaires et aussi avec de l'eau feriguineuse .
les tests sont arreter pour l'hiver

André
0 x

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 28/12/12, 10:17

Coucou me revoilà. Je viens de faire 1400 km d autoroute. Premier réglage de débit via le goutte a goutte. J ai passe 4 l en 1 heure alors que mon réglage était d 1l a l heure. Du coup j ai réduit le débit via la tite molette et la je consomme plus d eau. J arrive pas a avoir de juste milieu. Tout ça sans gaz échappement bien sur!!!!!!
Pour le moment aucune réduction de consonnes notable.
Je v reprendre mes réglages.
0 x

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 28/12/12, 10:17

Coucou me revoilà. Je viens de faire 1400 km d autoroute. Premier réglage de débit via le goutte a goutte. J ai passe 4 l en 1 heure alors que mon réglage était d 1l a l heure. Du coup j ai réduit le débit via la tite molette et la je consomme plus d eau. J arrive pas a avoir de juste milieu. Tout ça sans gaz échappement bien sur!!!!!!
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 30/12/12, 23:34

pauline82 a écrit :Coucou me revoilà. Je viens de faire 1400 km d autoroute. Premier réglage de débit via le goutte a goutte. J ai passe 4 l en 1 heure alors que mon réglage était d 1l a l heure. Du coup j ai réduit le débit via la tite molette et la je consomme plus d eau. J arrive pas a avoir de juste milieu. Tout ça sans gaz échappement bien sur!!!!!!

"4 litres / heure" pour le coup cela fait beaucoup. Si ce n'est pas une grosse fuite, tu dois peut être entendre une différence dans le bruit du moteur / turbo !? Enfin sans contrôle de la température sortie vapeur......je m'y aventurerai pas...... :|
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

https://www.editions-harmattan.fr/catal ... ssee/69729

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 01/01/13, 21:29

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
J ai refais les tests de débit d eau de mon goutte a goutte et me suis amusée à aspirer pour voir si cela changeait quelque chose. Et oui cela accélère le débit d eau ce qui explique peut être mes 4l/h, mais alors que faire :?: :?: :?: Croyez vous que l aspiration du moteur puisse influencer à ce point le débit du goutte à goutte????

Tout ça me fait un peu peur, je voudrais pas que mon moteur aspire de l eau sous forme liquide :!: :!: :cry:

Et pi j oubliais de vous dire que quand j ai consommé 4l d eau/ heure la durite inox arrivant à l admission était froide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et quand j ai enlevé l arrivée d eau, le bulleur était rempli d eau et que surement une bonne partie de la durite allant au réacteur était elle aussi pleine d eau :!: :!: :!: :!: :!:

Aller on est en 2013 je perds pas espoir de le faire fonctionner :D
A bientôt :D
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 02/01/13, 00:36

pauline82 a écrit :J ai refais les tests de débit d eau de mon goutte a goutte et me suis amusée à aspirer pour voir si cela changeait quelque chose. Et oui cela accélère le débit d eau ce qui explique peut être mes 4l/h, mais alors que faire :?: :?: :?: Croyez vous que l aspiration du moteur puisse influencer à ce point le débit du goutte à goutte????

Si ton réglage à l'arrêt de 1 litre / heure donne 4 litres en fonctionnement , il faut que tu diminues ton débit d'autant. Par itérations tu vas finir par trouver ce qu'il faut mettre au réglage.

Comme je te disais page 25:

Il faut trouver le compromis entre trop et trop peu de ces gaz d'échappement.

Proposition: Tu vidanges ton µbulleur, tu branches les gaz d'échappement sans aucune restriction de 2 mm sur le µbulleur . Tu chauffes ton véhicule (10 km) et après tu commences à mettre de l'eau progressivement. Et avec ce réglage tu recherches une conso de flotte de 1 litre /100km.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 02/01/13, 12:05

J ai débranché les gaz mon systeme fonctionne sans. Car avec, l eau ne descendait pas. Trop de pression de gaz.
J ai re règlé mon goutte a goutte à 1 l/ h donc si je te suis bien c est trop il faut que je réduise???
J y retourne
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 02/01/13, 21:38

pauline82 a écrit :J ai débranché les gaz mon systeme fonctionne sans. Car avec, l eau ne descendait pas. Trop de pression de gaz.

C'est pas trop de pression de gaz , c'est pas assez de pression d'eau. Ton réservoir étant beaucoup trop bas, tu n'aura toujours pas assez de pression pour vaincre la pression des gaz d'échappement. Tu choisis entre aucun écoulement d'eau ou remplir d'eau.... :mrgreen: Je pense qu'il te faut absolument pousser ta vapeur avec ces gaz... :|

Pour pallier au problème, tu peux essayer de pressuriser ton réservoir en amenant une durite de gaz d'échappement supplémentaire sur la mise à l'air du réservoir ( tu gonfles légèrement ton réservoir). La pression amont et aval du réservoir vont varier de concert, et il n'intervient plus dans ce cas que la colonne d'eau de ton réservoir. Ainsi tu peux plus facilement maitriser ton débit d'eau.

Image

Si tu réalises ce montage , fais gaffe le tuyau chauffe près du raccordement.....qu'il crame pas :mrgreen: et il faut pas de fuite et autre mise à l'air parasite sur le réservoir...
0 x
[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar pauline82 » 07/01/13, 18:31

Bonsoir. J ai vu sur un autre site que certains repiquent les gaz allant a l admission et les amènent sur le haut du niveau constant pour avoir un équilibre des pressions, enfin bref j ai une tite anecdote à vous raconter qui va vous faire rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela fait plusieurs semaines que je trouve que mon echappement fait du bruit du coup aujourd hui suis passé sous la voiture et me suis apercu que la pate qui fait joint entre le reacteur et l echappement était plus là. J ai donc entrepris de virer le réacteur pour le nettoyer et de refaire le joint. Et devinez quoi…………………..
Le réacteur était totalement bouché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du coup je reprends tous mes essais avec un goutte a goutte de jardinage car l autre impossible de le regler :mrgreen: :mrgreen:
et encore la bonne annee à tous :D :D
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 1059

Message non lupar Flytox » 07/01/13, 19:30

pauline82 a écrit :Bonsoir. J ai vu sur un autre site que certains repiquent les gaz allant a l admission et les amènent sur le haut du niveau constant pour avoir un équilibre des pressions....

Tu as un lien à nous donner ?

... enfin bref j ai une tite anecdote à vous raconter qui va vous faire rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cela fait plusieurs semaines que je trouve que mon echappement fait du bruit du coup aujourd hui suis passé sous la voiture et me suis apercu que la pate qui fait joint entre le reacteur et l echappement était plus là. J ai donc entrepris de virer le réacteur pour le nettoyer et de refaire le joint. Et devinez quoi…………………..
Le réacteur était totalement bouché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est la partie qui envoie les gaz d'échappement au µbulleur qui est bouchée ou celle qui fait réacteur , ou les deux?

Du coup je reprends tous mes essais avec un goutte a goutte de jardinage car l autre impossible de le regler :mrgreen: :mrgreen:

Content que tu trouves enfin le lézard, le fonctionnement n'était pas logique. :mrgreen:
0 x
[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »