Dopage sur 2,8l JTD 2005 127 cv

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1




par chris59 » 10/11/12, 13:25

salut

Code : Tout sélectionner

Citation:
La section totale de passage pour l'air fait combien ? AMHA le mousseur en série avec ta grille ne sert à rien sinon à freiner un peu plus l'air.


le tube fait 23 mm de diamètre intérieur .

L'idée c'était d'avoir la section de passage à l'endroit le plus "étranglé". Par exemple 10 trous de 1.5 mm à l'extrémité du tube plongeur ?


J'ai compris j'ai fait trop de trou ,j'ai soufflé dedans avec ma bouche sa freine pas beaucoup l'ai tu a raison je fait le refaire avec 10 trou de 1.5 pour voir .

En fait sur le bulleur pourquoi sa fait des bulles dans l'eau ? c'est parce que il y a une dépression au niveau des sorties de fumé !

Bonne journée
0 x
Vive l'éconologie
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/11/12, 21:24

AMHA il faut une restriction quelque part en amont pour que le réacteur travaille en aval en dépression. :idea:

Cette restriction tu peux la faire directement sur l'entrée d'air du bulleur (ta solution) ou après le bulleur ( par exemple si tu veux ajouter de l'air supplémentaire avant le réacteur). L'important c'est de savoir que cela agit notablement sur le fonctionnement du réacteur et que cette restriction , c'est bien de pouvoir la modifier quelque soit son emplacement, pour essayer différentes chose , diamètre, nombre de trous etc... :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
copra
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/12/07, 10:38

gillier pantone




par copra » 13/11/12, 21:30

bonsoir
ça fait longtemps que je n'ai pas dit mots .

C'est un sacré boulot que vous faites des heures beaucoup de preparation des materiaux pas pris au hasard bravo.

j'ai fait passé un plan compact ce soir sur homogeneisation reacteur gnv.(pas forcement a suivre sur petite essence )

deux choses animent le circuit une forte dépression et l'ont peut l'animer par une pression si l'ont utilise un gaz d’échappement il faut que générateur puisse encaisser une variation de pression et travailler de facon constante sur différente plage de 500 a 3000trs/mins jusqu'a 2bars .

piquage a l'admission avant le turbo .(si turbo)

le 2.8 ducato peut tomber 8 et 7.3 l/100 kms

cdl

chris
0 x
economiecologiequitable
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: gillier pantone




par Flytox » 14/11/12, 21:07

Bonjour copra

copra a écrit :j'ai fait passé un plan compact ce soir sur homogeneisation reacteur gnv.(pas forcement a suivre sur petite essence )


Pas trouvé le lien dont tu parles :cry: ???
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1

montage 2013




par chris59 » 23/07/13, 11:23

bonjour a tous

Au mois d'avril j'ai refait des essais pas très concluant je suis descendu a 12 l.

voici mes photos montés et après demontage

Image

Image

Image

Image

je me demande si je ne devrais pas envoyé directement de ma marmite vert l'admission sans passer par le réacteur qui est logé dans l’échappement .

Pour info

pour testé ma température j'ai un petit" pistolet lazer " la température de la paroi extérieur est souvent a 61°c le niveau d'eau constaté après démontage est de 4 cm(j'avais fait des essais dans l’atelier le niveau était identique,ça veut dire que le System de flotteur est fiable) et ma marmite fait 150 mm de diamètre

le peu que j'ai mis d'acier ou d'inox aciéré a provoqué de la rouille.

merci d'avance pour vos idées
0 x
Vive l'éconologie
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: montage 2013




par Flytox » 23/07/13, 21:56

chris59 a écrit :bonjour a tous
Au mois d'avril j'ai refait des essais pas très concluant je suis descendu a 12 l.

La mise au point n'est pas finie... :|

chris59 a écrit :voici mes photos montés et après demontage

Image


On dirait de la soupe à l'oignon :mrgreen: Coté réacteur c'est aussi corrodé / plein de dépôts?

je me demande si je ne devrais pas envoyé directement de ma marmite vert l'admission sans passer par le réacteur qui est logé dans l’échappement .


Normalement cela fonctionne avec le réacteur....mais cet essai est aussi intéressant.

Pour info
pour testé ma température j'ai un petit" pistolet lazer " la température de la paroi extérieur est souvent a 61°c le niveau d'eau constaté après démontage est de 4 cm(j'avais fait des essais dans l’atelier le niveau était identique,ça veut dire que le System de flotteur est fiable) et ma marmite fait 150 mm de diamètre


61° me semble un peu faible pour pouvoir évaporer un minimum de flotte. Ton bulleur a un bonne surface et est en plein courant d'air sous le véhicule et se refroidit peut être un peu trop, avec une isolation thermique tu pourrai gagner facilement quelques précieux degrés. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1




par chris59 » 23/07/13, 22:23

bonsoir flytox
merci pour les réponses rapides.

j'ai discuté avec un ami ce matin il me disait que sortie du bulleur j'avais de la vapeur humide ,mais sortie du réacteur je devais avoir de la vapeur sèche,donc sa serrais mieux de passer du bulleur directement vers l'admission .

Pour la soupe (plutôt tomate) j'ai roulé mois d'avril et j'ai démonté le bulleur la semaine dernière ,donc l'eau a stagné depuis ce temps.

Pour le réacteur j'ai soufflé (avec ma bouche)dedans pour voir, l'air sort sans retenue.

Pour la température j'ai pris avec sa

Image

je sais pas je perd beaucoup on voit pas bien mais le bulleur est a hauteur du hauteur il doit se prendre toutes la chaleur du gros 2.8 l est le collecteur n'est pas très loin.

je vais modifier mon bulleur pour le faire 100% inox et me passer du réacteur pour le prochain essai.

Pense tu que les 4cm d'eau c'est bien . + -??

pense tu que mon réservoir de liquide de refroidissement est assez gros pour chauffer ?

Que mettrais tu pour isoler le bulleur ?

Est encore un très gros merci pour ton aide .
0 x
Vive l'éconologie
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/07/13, 21:52

chris59 a écrit :j'ai discuté avec un ami ce matin il me disait que sortie du bulleur j'avais de la vapeur humide ,mais sortie du réacteur je devais avoir de la vapeur sèche,donc sa serrais mieux de passer du bulleur directement vers l'admission .


Vapeur sèche en sortie du réacteur...peut être, il fait comment pour voir cela ton ami ?

.... il doit se prendre toutes la chaleur du gros 2.8 l est le collecteur n'est pas très loin.

AMHA sous le véhicule le courant d'air est assez violent pour qu'il refroidisse quand même de trop.

Pense tu que les 4cm d'eau c'est bien . + -??

Si cela marche oui :mrgreen: , d'une config à l'autre, suivant l'aspiration etc....il te faudra + ou -. Pas sûr que ce soit critique. :cry: Par contre, l'eau trop froide chui sûr que cela ne marche pas.

pense tu que mon réservoir de liquide de refroidissement est assez gros pour chauffer ?

????

Que mettrais tu pour isoler le bulleur ?

De la mousse ''caoutchouc" d'isolation de tuyau de chauffage central. Cela se découpe, forme et colle bien, supporte facilement 100°, c'est pas trop cher, supporte un minimum les hydrocarbures et la flotte.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1

isolation bulleur




par chris59 » 17/08/13, 21:20

salut

j'ai amélioré l'étanchéité de mon bulleur pour avoir un meilleur plan de joint, j'ai découpé une rondelle de 5 mm d’épais et repercé 7 trou de 1.5 dans le tube pour l'arrivé d'air.

Image

Image


comme dit précédemment , j'ai supprimer le réacteur et mis le bulleur en direct vers l'admission,j'ai suivi ton conseil j'ai isolé .

Image

j'ai fais environ 1500 km (a vérifier) j'ai consommé environ 8 litres d'eau.

j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance mais je pense consommé autant de gazole que sans le buleur .

j'ai dé-souder le réacteur du pot et je l'ai démonté .

je me suis rendu compte que le tuyau de cuivre été cassé et qu'il y avait beaucoup de calcaire a l'intérieur du tube.

Image

Image

Conclusion:
- j'ai envie de remettre mon réacteur dans le tube d’échappement.
- je pense qu'il faudrait plus d' espace dans mon réacteur le diamètre de l'axe est de 18 et le diamètre du tube 20 ,je pense mettre 17 voir 16 et laisser 20 pour le tube.
-Pour ne plus cassé mon tuyau en cuivre je pense mettre des flexibles sanitaire .

bonne soirée,merci d'avance .
0 x
Vive l'éconologie
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/08/13, 16:29

Bonjour
Sur le diesel du 300d moteur 3 litres 125hp la consomation d'eau est autour de 1,2 litres au 100km
l'entrefer entre 1,5 a 2mm (les mesures sont en pouces) la longueur de la tige autour de 150mm .
Trop serré il s'encrasse avec des eau calcaire trop grand il devient moins éfficace .
Marche a l'eau de pluie rajoute un peu de vinaigre cela diminue l'écrassement et rend le sytéme plus fonctionel )
jamais eut de tige aussi encrassé au calcaire même aprés 30 000km ?

Quand tu aurras ton montage complet bulleur réacteur rien de plus facile que faire un test direct bulleur admission (attention si tu as moteur turbo le rouet en aluminium aprecie pas les gouttes d'eau ni mettre trop de vinaigre.
Directement bulleur sans réacteur jamais obtenu de résultats mesurables ? (peut etre que tu réussira ? tiend nous au courent )

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités