Dopage pantone sur Mercedes MB100 (mème que 220d)

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pacificso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/10/09, 23:21
Localisation : montauban 82




par pacificso » 21/10/09, 21:54

bsr flytox , je n'empieterais sur le sujet de personne , t'inquiettes pas , d'ailleurs , je ne vais pas m'eterniser ici , ou sur d'autres forum, on y retrouve tjrs les memes choses , je vous souhaite que du bonheur,moi j'en ai eu aussi bcp quand je me suis interresse a ca de pret .
bonne continuation a vous tous , c'est tjrs mieux que d'aller au bistro !!
michel
0 x
le passionné
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/10/09, 23:13

Bonjour
pacificso a écrit :bsr , andré , je crois ,
surtout ne gaspilles pas tes sous dans des pates ''magiques'' de soudure a froid et autres !! si tu n'a pas chez toi , trouve un gard pas trop loing qui te fera tes brasures volontier, surtout si tout est pret a souder !!
michel


Je soude au TIG Argon mes montages


Pourquoi tu ne met pas un débimètre en sortie de ton réservoir?


le débimetre sur un ancien gasoil injection indirect il y a un retour
certain injecteur ont un systéme de mesure sur un injecteur (sur les Peugeot ) ,
Ce n'est pas le cout du gasoil mais le temps passe sur la route qui est long

mesurer une differrenc eentre 25% et 30% demande autant de rigueur que mesurer un petit gain de 5%.

bsr flytox , je n'empieterais sur le sujet de personne , t'inquiettes pas , d'ailleurs , je ne vais pas m'eterniser ici , ou sur d'autres forum, on y retrouve tjrs les memes choses , je vous souhaite que du bonheur,moi j'en ai eu aussi bcp quand je me suis interresse a ca de pret .
bonne continuation a vous tous , c'est tjrs mieux que d'aller au bistro !!
michel


Pourrait tu élaborer pour les gens d'ailleurs parceque je ne saisi pas trop .. Mais j' aimerais savoir si ce n'est pas indiscret, as tu enlevé le systme au complet de ton autos ou bien tu continu a rouler sans faire aucunes mesures . (ce qui m'arrive souvent)
Parceque aprés quelques année d'usage lorsque cela se stabilise ou aucune amélioration a la hausse, la tendance est que tu met de l'eau dans le reservoir , tu roule et tu ne mesure plus rien ..

Les mesures tu les fait juste sur des grands trajets ou seulement aprés que tu fais une petite modification .
Quand tu as un sytéme qui marche tu n'est pas tenté de tout remplacer par autre chose , tu fais juste des petites modifications autour

Je comprend que au début on est plus enthousiate et lorsque on atteind un plafond, on est moins perserverent..
Je me pose la question combien qui ont eut un sytéme operationel l'enleve de leur vehycule par la suite ??


André
0 x
ROM1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/03/09, 00:09




par ROM1 » 22/10/09, 12:36

QUI A CHANGE MON TITRE DE POSTE?(j'ai un MB100)

Salut a vous,
bon j'ai un petit changement de programme, afin d'eviter de devoir changer une pieces qui pourrai couter cher si elle venait a casser par dilatation, je me rabat sur la transformation traditionnelle du tuyau d'echappement pour la réalisation du réacteur(mais je pense que je ferai quand meme le montage que j'avais prévu, le jour ou je récupererai un collecteur d'échappement de MB100)

Sur ton shema tu n'isole pas la tige et le tube du reacteur...

Effectivement j'ai aussi entendu parler de ça je vais etudier la question
a + rom1
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/10/09, 03:25

bonjour

Tube réacteur pose sur un moteur lycoming sur un avion

La dilatation du réacteur acraqué la pipe échapement et fait plier la tige .
Si tu veux absolument poser dans un collecteur en fonte il fau souder seulement un coté, et laisser l'autre coté coulissant

André

Image


Image
0 x
ROM1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/03/09, 00:09




par ROM1 » 29/10/09, 15:17

bonjour André,
c ok pour la dilatation mais si je le laisse coulissant que penses tu d'étanchéifier (et aussi pour les vibrations)avec la pâte que flytox me conseille plus haut?(ça c'est une question pour plus tard comme je l'ai expliqué l'autre jour.)
Par contre en regardant tes différent réacteurs j'ai vu qu'ils étaient plus ou moins fuselés est ce que c'est vraiment nécessaire? parce qu'on m'a proposé de tourner ma tige de réacteur.
Et que penses tu d'isoler le réacteur, un copain m'a dit de le faire avec de la porcelaine?

a + rom1
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/10/09, 15:52

Bonjour

Si tu veux absolument le poser dans la fonte tu fais un trou ajusté precis il 'y aurrat peu de fuite (le tube reacteur soudé a un seul endroit .

Pour la tige quelle soit isolé ou pas cela ne change pas grand chose (dans mon cas elle la tige de retenu est soudé (j'etais tanner d'entendre la tige vibré au ralentie)
N'oublie que une porcelaine ou autre support si il se casse le moteur l'aval et dans un diesel le piston passe trés proche de la culasse


Le réacteur ne demande rien de particulier, une tige approximativement de 150mm un entrefert de 1mm ou + ce n'est pas quelques diziemes qui vont changer quelque chose . La tige se recouvre d'une couche isolant a l'usage. (prend du materiel acier inoxidable tu ne retourenras plus par la suite au réacteur tige)

Dans mon cas pour le dopage a l'eau
les améliorations sont venu juste en modifiant la facon de faire la vapeur qui entre dans le réacteur c'est les seules endroit ou j'ai fait des changements, que cela soit GV , bulleur ,injection , c'est a cet endroit que se passe les améliorations pas dans le réacteur
Tu peux jouer sur l'air , la vapeur , la quantité d'eau

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 29/10/09, 19:31

ROM1 a écrit :c ok pour la dilatation mais si je le laisse coulissant que penses tu d'étanchéifier (et aussi pour les vibrations)avec la pâte que flytox me conseille plus haut?(ça c'est une question pour plus tard comme je l'ai expliqué l'autre jour.)

La pâte genre Pattex c'est bon pour les températures pas trop élevées ( genre 220° max) mais pas pour l'échappement près de la culasse qui va de 90 à 750°. c'est une résine , pas du métal. :mrgreen:

Mais comme te dit André , si ton réacteur passe avec très peu de jeux la paroi de l'échappement ( 0 à 2/100 mm) sur une portée bien propre ( usinée) avec un bon état de surface , c'est bon , ça marche et ça ne criquera plus et les fuites seront négligeables ! :P Si tu met trop de jeux , tu aura le bruit, les fuites et peut être même des criques :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ROM1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/03/09, 00:09




par ROM1 » 31/10/09, 09:19

ok merci bien a vous,
je pense que j'ai toutes les infos que je voulais je pense que je vais commencer bientôt la fabrication
a + rom1
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/11/09, 12:09

Que la force soit avec toi.... :mrgreen:
Bon courage
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités